Quelles sont les clés du bonheur pour un couple ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 12:54
 molo_a_209 - 30 déc. 2013 à 11:03
Quelles sont les clés du bonheur pour un couple ?
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 09:43
A Gérard Dosne :"Le compte en banque ?"..Pardonnez moi mais je serais étonnée que cela ouvre au bonheur .Ce genre de clef ouvre les coffres fort mais pas les coeurs en tout cas pas pour moi . Je verrais plutôt la tendresse ,l'écoute ,la passion mutuelle ,le désir de l'Autre l'élan ,les buts à atteindre comme clefs ...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:24
Passez notre amour à la machine.
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant ?

Pour retrouver le rose initial
De ta joue devenue pâle,
Le bleu de nos baisers du début,
Tant d'azur perdu.

Passez notre amour à la machine.
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant ?

Matisse, l'amour c'est bleu difficile,
Les caresses rouges fragiles,
Le soleil de la vie les tabasse,
Et alors, elles passent.

Allez ! A la machine !!

Le rouge pour faire tomber la misère
De nos gentils petits grands-pères,
Noires, les mains dans les boucles blondes
Tout autour du monde.

Passez notre amour à la machine.
Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant ?

Allez ! A la machine !!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 10:25
Abdelghani, Bonjour. pour moi, il est clair désormais que la clé maitresse de toutes est, de vivre chacun chez-soi : le quotidien provoque l'usure à moyen terme, l'éviter, il le faut...d'autres de mes clés personnelles : ne penser qu'au Plaisir de l'autre en toute Réciprocité...what else ?...Honnêteté Intellectuelle, Franchise et, Intégrité...en vrac... sans ces clés là, le moteur de la passion ne peut démarrer...ou alors, ce n'est qu'un feu de pailles, Fred... c'est ce que j'ai vécu durant 15 ans avec la damoiselle qui est en illustration...sublimée par mes soins.

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 10:27
moi, je suis alliénée dans mon couple et celà ne m'empéche pas d'être bien j'ai lu les conseils de Abdelghani, que je remercie et là par contre , j'ai pas mal de travail à faire sur moi même il va falloir que je tende beaucoup plus l'oreille pour écouter l'autre mais je vais vous dire ça fonctionne bien ( 32 ans)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 10:28
l'amour et l'amour dans les paroles et les gestes !!42ans de mariage 2enfants 5 petits enfants que du bonheur et de l'amour pour tous!!merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:40
Aucune clé. Là où il y a des clés, il y a toujours une prison.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:45
Merci Jean-Jacques pour cette superbe chanson d'Alain Souchon. Ceci dit la bonne clé du bonheur, c'est celle qui ouvre la bonne serrure......Parfois, il faut chercher longtemps avant de trouver le bon sens de l'ouverture, y mettre beaucoup de compromis, de tolérance, un peu d'abnégation pour taire les grincements, savoir entendre quelques cliquetis dissonants, ......parfois redonner un tour de clé pour ouvrir une serrure que l'on pensait " ouverte " et puis aussi ne pas égarer cette clé, ne pas la confier à tout le monde, ne pas en faire de double......
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:49
Cà fait un bail que j'ai perdu tout le trousseau !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:24
le bonheur est dans le pré :
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 11:56
patric mdr tout le tousseau !!tu as gardé le trousseau de linge seulement !!hi!hi bises!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 12:49
je voudrais bien le savoir!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 12:55
PATRIC, moi aussi!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 13:24
chacun sa méthode mais tolérance respect et amour sans aucun doute....suis seule depuis des années donc au final je ne sais pas trop
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 20:58
Aichek!Muriel!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 05:29
Vous n'y entendez rien ! Personne ne peut former un couple si Dieu ne le veut pas, Il a la puissance d'assembler ce que le monde voudrait séparer et de séparer ce que le monde voudrait assembler, et c'est tant mieux, afin que l'homme ne puisse triompher. Si l' Eternel ne bâtit la maison, en vain construisent les bâtisseurs. C'est Dieu le troisième fil qui vient s'enrouler autour des deux autres. Ainsi le Seigneur brise les chaines de fer, mais noue des liaisons avec un fil de soie finalement plus solide que de l'acier ! Le bonheur dans le couple ne peut exister si le couple ne s'unit pas réellement dans le Seigneur. Et je sais que Dieu fait et défait comme Il veut !! Nul n'échappe...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 06:59
L'Amour Abdel !c'est Lui la seule et unique clef ..C'est Lui qui ouvre toutes les portes .. comme celle de l'espoir ,celle de la foi en l'Autre ,et qui ferme celle du doute de la désespérance ..de la peur ..!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 07:27
Le nirvana englobe toutes les clés... Hi
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 07:33
40 ans que nous sommes mariés et croyez-vous que nous ayons besoin de clés ? Etre à l'écoute de l'autre dans le respect, vivre son amour au jour le jour, partager un petit bonheur qui petit à petit devient immense, rire des mêmes choses le regard tourné vers l'avenir (le nôtre et celui de nos enfants) sans oublier le passé.... Pour tout cela je le remercie d'être à mes côtés....
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 07:37
ça .

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 08:22
Bonjour , déjà>avec compatibilité de caractère (pas facile) ! Au début tout va pour le mieux en suite l'un des deux veut dominer l'autre ... AIE faute ! Le pilier , la base , le respect des deux dans le couple Amitiés Annie
0