LE SENS DU MARIAGE?

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 13:12
Dans notre état laïc, la loi interdisant le mariage entre deux personnes du même sexe, quelle est, selon vous, la signification profonde de cette union?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 07:29
Le mariage est une institution qui officialise la vie d'une famille dans le dessein de protéger et d'éduquer la progéniture. La famille a existé avant cette institution. La création de la famille est la conséquence de l'acquisition par l'homme de la notion de propriété, donc d'héritage. L'histoire des noms propres nous le confirme. 6 800 ans avant JC, les communautés humaines étaient formées par des microbandes de 4 à 8 personnes. Pas besoin de mariage avec si peu de monde.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 07:51
C'est tout ce que c'est le mariage ?JC ..vu comme ça cela ne donne pas envie ..d'y souscrire .

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 09:23
Théoriquement, un contrat de dupes, mais qui dans les faits peut s' avérer une sage décision ou une merveilleuse histoire d' amour? En tous cas le meilleur moyen, faute de mieux, inventé par la société pour tenter d' élever des enfants dans les meilleures conditions.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 12:59
Que peuvent penser les enfants avec des parents qui sont comme des oiseaux sur la branche ? Si au moindre anicroche ils entendent "Nous ne sommes pas mariés après tout". C'est inquiétant pour un enfant et de plus en cas de séparation du couple c'est autant de problèmes, sinon plus. Sans le mariage, on donne des miettes et on reçoit des miettes. Pour construire, il faut s'investir. Surtout bien faire "ses papiers" pour ne pas laisser le survivant dans la misère,ceci dit aussi bien pour les couples de même sexe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 13:48
Vos réponses se focalisent sur la "progéniture". Est-ce à dire que le législateur en France se penchera sur la légalisation de l'adoption par des couples du même sexe avant de légaliser leur mariage? Se serait pourtant faire les choses à l'envers par rapport à la nature...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 15:33
Je vois le mariage comme l'enveloppe du foyer. Avant de se marier et d'envisager d'être responsables d'enfants, il faudrait que le couple fasse un essai afin de voir si cette association très amoureuse tient la route... Ceci dit, cela ne me choque pas qu'un couple de même sexe adopte un enfant puisque ces personnes ont le désire de le rendre heureux (il y a tellement d'enfants perturbés entre papa et maman de sexe opposé, alors pourquoi cela serait interdit).
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:44
Mais l'Etat est-il vraiment laïc?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 13:15
Bonjour. Le mariage est un contrat qui unit deux cœurs qui s’aiment. Quand deux personnes sont amoureuses, qu'y a-t-il de plus beau qu’un mariage pour les unir à vie ? Selon moi, c’est la plus belle preuve d’amour. Malheureusement aujourd’hui, il y a plus de gens qui divorcent... Toutefois pour moi, cela reste un acte symbolique ! Bonjour. Quelles sont les clés pour réussir dans sa vie ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 15:58
le mariage est un contrat. il y a d'ailleurs plusieurs contrats, on peut donc penser que c'est une petite entreprise. le sens du mariage officiel c'est ça un contrat qui donnent des droits et beaucoup de devoirs. à titre officieux chacun lui donne le sens qu'il peut; c'est une vraie question je vais y réfléchir. il n'est jamais trop tard. pour les mariages de deux personnes du même sexe je ne sais pas ce que serait le sens du mariage, peut-être que c'est à ces personnes de le dire. à l'heure de l'union libre c'est drôle cette question . ça me fait réfléchir .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:03
Cette question n'est pas surprenante, ce qui est surprenant c'est plutôt l'accroisssement du nombre de mariages et du taux de natalité dans une période de crise. Quant au mariage entre personnes du même sexe, c'est une revendication qui semble légitime, car il est déjà légalisé dans plus pays européens. Or, se pose également la légalisation de l'adoption. Sera-elle concomittante ou conditionnée au mariage? Ce qui serait discriminatoire...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:03
*plusieurs
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 23:21
ce référer au livret de famille.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 13:12
Je me suis marié pour avoir ma femme à moi tout seul .
0