A voir également:
- La solitude des femmes divorcées
- Les règles des femmes - Accueil - Règles - Pertes
- Celicouple journal des femmes - Accueil - Vie amoureuse
- Fuites urinaires femmes - Accueil - Questions gynécologiques
- Journal des femmes santé - Guide
- Jusqu'à quel âge une femme peut avoir des rapports - Accueil - Sexualité
8 réponses
Bonjour Marco. Je ne suis pas en mesure de t’apporter un témoignage à proprement parler, simplement je peux te dire que liberté et solitude ne sont pas des maladies. Ce qu’il faut avant tout, c’est se guérir des choses passées. Et tant que tu n’es pas cicatrisé, tu ne peux rien appréhender de positif. Si tu tombes et que tu te blesses, que fais-tu ? Tu te soignes afin de pouvoir bouger à nouveau non ? Je pense qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et donc prendre les choses dans le bon ordre. Il me semble que la gestion de liberté et solitude découlera ensuite d’elle-même de la manière la plus naturelle et que tu ne haïras plus la nuit.
Merci pour ta réponse Sophie, je ne suis tout de même pas très rassuré car cicatrise-t-on un jour d'un tel chaos ? Je vais mieux mais liberté et solitude sont entachés par la peur de souffrir. Qu'en penses-tu ?
Autour de moi 3 divorces !!!et un qui n'est plus loin...toutes des femmes trompées,mariées comme moi vers 18/19ans,et leur mari qui veut croire qu'il plaît encore!!ma petite soeur après 28ans de mariage,a mis des années à s'en remettre(3ans)mais aujourd'hui elle est heureuse de sa liberté retrouvée;la petite soeur de mon mari apès 20ans,vient juste de l'obtenir,mais avec perte et fracas,mais elle retrouve sa liberté;une amie qui est aussi en plein dedans apès 23 ans et qui attends avec impatiente et regrets la finalité.toutes souffrent de cet état de fait,mais elles surmonteront cela grâce à leur famille,leurs amis-ies,leur envie de s'en sortir la tête haute et fière d'y être arrivées car elles n'y croyaient pas !!alors Marco,il faut savoir que dans un divorce il y a toujours le laissé pour compte,celui qui aime et est rejeté,celui qui idéalisait l'autre,et je n'ai pas de conseils à te donner,il faut vivre ces moments pour comprendre,mais sors,va vers les autres,et laisse ton coeur te guider.bonne chance.
MMerci Syl de ton témoignage, en revanche parler à la famille j'évite, j'ai toujours l'impression d'être jugé. Je préfère des amis, pas les amis communs, les nouveaux amis que je peux avoir par exemple ici, ils sont beaucoup plus impartiaux et peut -être plus concrêts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Evelyne, sortir seul ? Pas le moral... il faudrait peut-être qu'on me redonne envie de sortir, voyager .. y a-t-il des trucs à savoir ?
Tes idées Evelyne, sont excellentes. J'ai tout de même commencé par quelque chose qui je pense va m'aider : je déménage sur Lyon, début novembre. Ville que je ne connais pas du tout et que j'ai envie de découvrir avec des yeux et un coeur nouveaux. Je suivrai alors avec plaisir tes conseils qui me seront très utiles. Marco
Syl ton poème est magnifique ! La poésie me touche beaucoup, mais tu es la première à m'avoir écrit un poème pour moi, et cela, je ne l'oublierai pas. Marco