Comment peut-on aimer et être jaloux de l'autre ? Et vous ? Etes-vous jaloux ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 06:09
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 10:33
Comment peut-on aimer et être jaloux de l'autre ? Et vous ? Etes-vous jaloux ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:10
Bonjour, je suis très jalouse mais je me soigne !! Cette jalousie refléte pour moi la peur de l'abandon, mes parent étant séparer . Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:21
non je ne suis pas jalouse je fait confiance à mon homme
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:36
je ne suis pas d'un naturel jaloux. Etre jalouse je savais pas ce que ça faisait, c'etait terra incognita pour moi, mais là je me rend compte combien ça fait mal combien ça fragilise; la jalousie n'apporte rien, elle vient insidieusement pourrir ta vie, elle vient le jour où tu te rends compte que l'amour que tu portes à l'autre peut se retourner contre toi, le jour où par hasard tu decouvres que la personne que tu aimes le plus, ton chéri , ton amour, ton meilleur ami, ton homme de confiance, ne te respecte pas, le jour où tu te sens humiliée publiquement ou au plus profond de toi même, le jour ou tu comprends que tu as sacrifié beaucoup de chose pour quelqu'un qui ne lache rien pour toi. Le plus moche dans la jalousie c'est que tu commences à faire un truc que t'avais jamais fait, tu commence à faire les comptes et tu te demandes si c'est pas le debut de la fin. Ce qu'il y a de moche dans la jalousie c'est que si t'etais pas préparée à te prendre ça dans la tronche tu ne sais pas quoi en faire, et tu commences à penser à partir. Pas parce que tu n'aimes plus mais parce que tu n'en peux plus d'avoir mal. Enfin je supose que ça dépend des gens. Moi je déteste cette personne que je suis devenue, et je ne sais pas qui est cette personne pleine de colère et de peine, je sais juste que ce n'est pas moi et je ne sais pas quoi faire pour me retrouver, et redevenir jolie à l'interieur.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:29
je suis en general jalouse mais une jalousie justifier ,je la surmonte mais il ne faux pas non plus que mon compagnon reste bloquer une femme pendant des heure ,et qu'il vous dit non je ne la regarde pas ???je pense aussi que la jalousie et aussi une maniere de montre al'autre que l'on aime et que l'on pas envie de le perdre,comme lui c'est si bien le faire,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 10:33
danielle, on dit toujours q''on n'est jaloux que de ceux que l'on aime,mais encore faut-il avoir des motifs de jalousie , est ce que ton mari aime plaire et regarde un peu trop les autres femmes ou de trop près? est ce qu'il te ment,,? de quoi le suspectes tu? quels sont tes rapports avec lui? un couple réussi est basé sur l'amour bien sûr,mais aussi sur la confiance ré ciproque et la communication ,s'il n'y en a pas,celui ci est voué à l'échec à plus ou moins longue échéance,le doute s'immisce dans ton esprit et dans ton coeur et dès lors, tu ne vis plus et petit à petit,à force de suspicion , tu vas finir par étouffer ton mari , le pousser à la faute et il te trompera réellement , je connais des tas de gens qui ont divorçé à cause d'une trop grande jalousie ,alors ne commets pas cette erreur ,parle avec lui,dis lui ce que tu ressents ,ai confiance en lui ,s'il t'aime ,il te comprendra et vous surmonterez ensemble ce problème parce le véritable amour ce n'est pas qu'une question de sexe,cela en fait partie, mais c'est surtout partager avec l'autre , regarder dans la même direction,se respecter bon courage régine
0