Le compagnon parfait existe-t-il ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/08/2011 à 11:02
 pascale peyronneau - 18 janv. 2012 à 09:56
Le compagnon parfait existe-t-il?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 19:22
A vrais dire non. Tout le monde a des défauts, des qualités, faut composé. Pas facile. Sinon si il serait parfait, il ne serait pas un être humain !
2
Anonyme le vrai
29 août 2011 à 02:16
C'est triste pour toi, mais je suis déjà pris...Mais tu trouveras des ersatz assez bien imités...Mais ce sera autre chose...J'ai pourtant attendu des années...
0
un compagnon peut-être parfait si on le voit ainsi , mais nous avons tous des défauts et des qualités ( je ne vous apprends rien ) . Faut simplement les accepter et la vie est belle , sinon les refuser et changer de compagnon si l'acceptable n'est pas possible !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 19:30
qu'est ce que la perfection réellement? un jour la personne peut te paraitre parfaite mais changer après qlq années! ou est notre vision de perfection qui change? alors j'espère qu'il existe de tout mon coeur mais comment en être sur là c'est une autre histoire!!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 20:56
OUI, je vis avec lui depuis 43 ans.....!!!!! Allez faut bien plaisanter. Je suis du même avis que Philippe. @ +
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 07:47
Pourquoi la perfection serait-elle ennuyeuse? Y aurait-il du plaisir à trouver dans le manque d'harmonie? Les réponses données à votre questions illustrent parfaitement la raison pour laquelle je REFUSE de m'associer avec de êtres humains: Si les êtres humains dépensaient autant d'énergie à être gentils envers les uns-les autres, qu'ils passent à gagner des sous, ou à chercher la bagarre, il y aurait de l'espoir pour l'espèce humaine. Regardez la nature: croyez-vous (à part les petits singes qui sont le miroir détestable de l'homme) que les autres animaux se conduisent comme les humains? Non, j'observe mes animaux et JAMAIS je ne vois le mâle attaquer la femelle et vice-versa: donc, je répondrai OUI à la question: le compagnon parfait existe dans la nature, mais pas pour l'être humain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 08:19
David est le compagnons parfais pour moi, mais jusqu'à quand? L'avenir nous le dira! Je pense que nous avons toutes, et tous parfois, des compagnons parfais seulement il faut que nos critères de perfection change en même temps que la personne choisie. Bisous Parrain
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 10:33
Non ... on a tous des défauts. Donc, si on met la barre très haut, à un moment ou à un autre de la vie, on trouvera quelque chose à redire. Alors ne cherchez pas, l'humain reste faillible et a toujours un tant soi peu de défauts. L'essentiel est de trouver l'équilibre entre la somme des défauts recensés et votre capacité à les accepter. En société comme en couple il faut composer, s'adapter à l'autre ! Heureusement par ailleurs que nous ne sommes pas des "clones" de pensée, de comportements analogues ... il y a un enrichissement réel à partager sa vie, en composant, en acceptant, cette part d'UNIQUE que tout homme porte en soi même si à un moment les pensées peuvent diverger.
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 11:41
je partage le poin de vue de CHANTAL amitié a tous B F
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 12:51
Quand le vieux mâle s' ébroue dans la bauge , c' est que ça le démange ; alors , c' est quoi le problème ?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 20:23
Salut les p'tits loups. Je me permets de prendre la parole. Je lis attentivement vos messages depuis deux jours. Beaucoup de ceux-ci parlent de l'idéalisation de la perfection. Quelques approches intéressantes ont été faites mais pas suffisamment approfondies à mon goût . Bon ok! la perfection n'est pas de ce monde ça on la sait surtout depuis que cette connasse d'Eve a bouffé la pomme. Mesdames Mesdemoiselles voulez-vous un droïde comme conjoint? Un individu avec un répondeur automatique branché sur le "oui mamour". Un zombi qui apprécie sa belle-mère qui vous fait le ménage MEME LE REPASSAGE qui est sympa à toutes heures qui a de l'humour à revendre qui est prévenant avec vous qui vous offre des fleurs deux à trois par semaine qui a un salaire de 10.000 euros par mois et qui est beau comme Eros. Allez voir chez Disney il n'y a que là que vous aurez une toute petite chance de le trouver. Je vous parle de cet individu qui se couche le soir dans le lit commun qui est lardé de défauts mais qui vous aime. Celui qui fait avec vous des pieds et des mains pour boucler les fins de mois. Il participe activement à l'éducation des enfants. Il ne saurait certes pas dire comment vous étiez habillée le matin ni même le nom de votre parfum mais il n'a pas remarqué les ridules naissantes du contour de vos yeux. Candide il vous dévisage avec le regard de vos vingt ans. Il ne sera jamais Dr House encore moins Rocco Si Freddi Mais il avance avec vous dans la vie il ne vous fera jamais défaut il sera présent pour vos coups de spleen. Plus tard les enfants envolés il deviendra votre complice votre confident. Il vous parlera de livres que vous avez lus ensembles. Des joies simples que vous avez connues et connaissez encore. Il sera votre dernier rayon de soleil dans vos souvenirs une fois parti. Il aura alors été l'homme parfait de votre vie malgré tous ses défauts.
3
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:41
Comme l'ont écrit Mélanie et Anne-Laure les critères de perfection évoluent et se modifient avec le temps. Du "prince charmant" beau riche et amoureux de nos rèves de jeunes filles au "nounours"confortable en charentaises les étapes sont nombreuses.......La perfection réside dans l'entente la complicité... Le compagnon parfait est celui sur qui on peut compter celui qui ne vous a jamais trahie....celui comme tu le dis Dudulle qui vous regarde encore avec une étincelle dans les yeux quelque soit son age ! Une épaule "confortable" ou pouvoir appuyer sa tête....c'est ça pour moi la perfection !
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 22:52
Midi à sa fenêtre. Minuit à sa lucarne. Chacun est libre de contempler les poussières que les rais nous font miroiter. Chacun est libre d'interpréter la qualité du complément de vie que vous a apporté votre conjoint. La perfection ne se quantifie pas elle se découvre du moins je le pense. Mais seulement à la fin d'une vie commune longue et semée d'embûches. Là je ne parle plus des compagnons mais de la vie en général. La vie vous réservera-t'elle un boulet de charbon ou un cadeau inespéré au pied du sapin de votre crépuscule? Je nai pas la réponse. Bien à vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre. Merci. Bernard
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:01
la réponse tient en un seul mot NON!! ca se saurait sinon.......!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 14:59
si l'homme parfait existait sa se saurait!!! pas vrai les filles???
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:01
NON personne n'est Parfait sinon .....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:32
Pas plus que l'épouse parfaite et encore moins l'etre humaine.... Comme disait Coluche....Si la femme était parfaite dieu en aurait une lol.....(un peu d'humour...)
0
La Sainte Vierge Marie .
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:51
Bonsoir, D'abord, donnez-moi votre définition de la perfection et ensuite je pourrai répondre à votre question. Amicalement. EFE
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:09
Chère Elisabeth, la réponse que vous attendez est contenue dans les nombreux témoignages que chacun a bien voulu apporter. Lisez bien attentivement... et faites la synthèse.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:57
Bien sûr qu'il existe... Mais seulement dans les rêves ou les fantasmes !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 05:24
VVVVoooooUUUUUiiiiiiiii !!!!!! pourquoi pas ???

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:36
le compagnon arfait est celui qui vide le trou de votre vie ! bises !
0