Divorce, besoin d'aide

maryse - 14 déc. 2009 à 18:38
 Isabelle - 13 janv. 2010 à 17:17
Bonjour, au bout de 50 ans, il n'y a plus rien avec mon mari, comment partir, mon salaire est de 1100 euros, j'ai deux étudiants à la maison jusqu'en 2011 et une maison à payer jusqu'en 2011... Soit il faut vendre la maison, soit les enfants doivent stopper les études. Mon mari en fait souhaite profiter de son salaire complet et ne plus subvenir au besoin des enfants. Quelle aide la CAF peut me donner si je ne suis pas divorcée ? Aucune je pense. Quelle aide pour une allocation au logement ? Pour un loyer de 350 euros quelle aide demander à la banque pour le crédit qui reste (environ 20 000 euros à  2) ? Je ne sais plus quoi faire, merci à toutes.

1 réponse

Bonjour, il me semble que la 1ère chose à faire serait de prendre rendez-vous avec un conseiller judiciaire (les mairies proposent souvent ce service à titre gracieux). Vous semblez croire que vous serez la seule en charge des soucis financiers ce qui ne sera pas le cas si vous divorcez, ce n'est pas votre mari qui décidera de \"garder son salaire pour lui\" mais le juge qui fera partage équitable en fonction des revenus de chacun et décidera éventuellement d'une pension à vous verser. Vraiment, renseignez-vous bien auprès d'un homme de loi et ne vous laissez pas impressionner par des menaces gratuites. Bon courage.
0