Je ne désire plus mon mari

dfdfd - 26 août 2009 à 03:14
 Renée-Claire - 9 oct. 2009 à 16:44
Bonjour, je m'adresse à vous, je suis perdue dans mon couple. Je ne comprends pas pourquoi les autres couples sont encore amoureux, avec un désir sexuel pendant des longues années, comment faire que le sexe ne se lasse pas ? Comme vous le dites, l'amour c'est entretenir un jardin, mon mari me canalise, me donne des réponses, me rassure, mais le sexe ne passe plus, limite dégoût ça devient un non-désir. Pourtant au début c'était l'amour fou ! Alors pourquoi je n'ai plus envie de lui ? S'il n'y a plus de désir sexuel dans l'amour ce n'est plus de l'amour ? Mon mari commence à en avoir marre de mes refus. Que faire ? Si je le quitte, je serais perdue seule, en plus j'ai pas beaucoup d'amis, ils sont loin, mes parents ne sont pas modèles. J'ai peur de me reconstruire en plus avec un enfant, je refuse d'assumer seule, ça été toujours mon mari.
A voir également:

3 réponses

Ce qui frappe en vous lisant c'est la façon dont vous considérez votre mari ! C'est plus un père et un ami pour vous qu'un époux ou un amant. Même si au début, c'était l'amour fou, au fond de vous, ce que vous cherchiez, c'était un père pour faire et assumer un enfant et quelqu'un qui s'occupe de vous. Qui soit présent pour vous rassurer. Je pense qu'il serait temps de vous faire aider pour comprendre pourquoi vous avez si peu confiance en vous et si peur d'être seule. Vous avez pris conscience du problème et du danger car vous sentez que votre mari risque de se lasser très vite et de vous quitter. N'hésitez pas aller voir un psychologue, psychiatre... (demandez conseil à votre médecin). Il n'y a pas de honte à cela et puis, vous n'êtes pas obligée de le crier sur les toits ! Mais agissez, ne restez pas dans cette impasse. Car tant que votre mari sera un père pour vous, le désir ne reviendra pas. Bon courage !
2
J'ai trouvé votre message très touchant en le lisant, je pense qu'au fond de vous vous souffrez autant que votre époux et que si vous ne l'aimiez pas vous n'auriez pas fait ce petit pas vers un chemin plus lumineux ; j'espère pour vous ! C'est bien dommage que votre désir ait diminué mais c'est une chose qui arrive ! Je vous conseille nettement d'aller consulter un psychologue qui saura vous aider mieux que moi. Une solution existe, ne vous en faites pas.
0
Renée-Claire
9 oct. 2009 à 16:44
D'accord avec Béatrice et Nissa: tant qu'il sera un père pour vous, pas de désir. Les conseils de consultation sont excellents. N'hésitez pas à vous y rendre ensemble.
1