Refaire sa vie avec son premier amour

melanie - 22 juin 2009 à 18:36 - Dernière réponse :  Renée-Claire
- 9 oct. 2009 à 16:40
Bonjour, il y a 7 mois, j'ai retrouvé l'amour de ma vie après 18 années de séparation. Nous nous sommes écrits, téléphonés pour enfin nous retrouver. Durant toutes ces années, nous ne nous sommes pas oubliés et n'avons jamais su tourner la page. Cette nouvelle histoire est aussi forte, si ce n'est pas plus forte qu'il y a 18 ans, et nous avons beaucoups de projets ensemble. J'ai 35 ans et une petite fille de 6 ans et suis en instance de divorce, elle a 36 ans, une petite fille de 17 mois, est mariée mais pas heureuse dans sa vie de couple, elle se pose beaucoup de questions notament vis à vis de sa fille. Pouvez-vous nous donner vos témoignages et avis si vous avez vécu pareille situation, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
J'ai 44 ans et j'ai retrouvé mon premier amour il y a 2 ans. 28 ans sans se revoir et pourtant au premier regard nous avons tout de suite su que nos retrouvailles n'étaient qu'un début. Nous avons pris notre temps, pendant près de 2 ans nous nous sommes vus les week-end et les vacances. 530 km nous séparaient. Puis en décembre dernier, j'ai quitté ma région et mon emploi et suis allée le rejoindre avec mes 2 enfants. Depuis, nous vivons de merveilleux moments. Pour les enfants je pense que dès l'instant que les parents sont heureux et épanouis, ils le sont aussi. Si votre amour est très fort, le temps fera le reste. Il vous faudra certes un peu de patience avant de pouvoir construire votre futur mais cela en vaut la peine. Pour les enfants, il faut simplement leur expliquer ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Faites-leur partager votre bonheur et tout ira bien. Je vous souhaite bonne chance pour une nouvelle vie pleine d'amour.

Merci annick 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 41 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de annick
1
Merci
Merci ! Votre témoignage est très réconfortant !
Commenter la réponse de melanie
1
Merci
Frédéric et moi, nous nous sommes connus et aimés en 5ème mais nous ne nous étions pas avoués nos sentiments. Nous étions trop jeunes et trop timides ! Nous nous sommes retrouvé il y a 8 mois sur Copains d'avant. Nous avons beaucoup parlé sur msn et au téléphone. Nos sentiments étaient si ambigus que nous nous sommes vite rendus compte que ça dépassait le simple stade de l'amitié. Nous nous sommes revus 2 semaines plus tard et gros coup de tonnerre, nos sentiments étaient encore plus intenses qu'à l'époque. Nous avons choisi de nous donner une chance d'être heureux ensemble malgré nos conjoints et enfants. J'ai quitté mon travail, ma région pour le rejoindre. Nous apprenons encore à nous connaitre mais nous sommes fous l'un de l'autre et très heureux d'être enfin réunis ! Eh oui , on n'oublie jamais son premier amour. Et le retrouver est fantastique !
Commenter la réponse de élodie
0
Merci
Il a été mon premier amour à l'âge de 17 ans. Nous nous sommes mariés à une semaine d'intervalle et sommes restés très proches l'un de l'autre (sans aucune ambiguïté), il est le parrain de ma fille, j'ai été son témoin de mariage. Après 18 ans de mariage, nous avons chacun divorcé pour des raisons différentes et surtout pas l'un pour l'autre comme nos ex le croient. Il a été mon pilier pendant ces sales moments et puis, un jour, j'ai eu droit à une déclaration d'amour, j'ai longuement réfléchi de peur de me tromper et de perdre mon meilleur ami. J'ai laissé parlé mon cœur et je ne le regrette pas. Je sais aujourd'hui qu'il est celui que j'attendais. Ma fille (9 ans l'adore), du moment que sa maman est heureuse, elle l'est aussi. Bonne chance à vous deux.
Commenter la réponse de laurence
Renée-Claire - 9 oct. 2009 à 16:40
0
Merci
Je retrouverai sle mien tout de suite tant j'ai le sentiment d'être passée à côté. J'avais 17 ans et ma mère a mis 1000 km entre nous. On partage les prémices de la vie d'adulte et s'il y a une longue séparation, la prudence doit être de rigueur pour vérifier si vous avez bien évolué de la même manière.. si oui , n'hésitez pas.
Commenter la réponse de Renée-Claire