Votre mari retrouve son premier amour sur Internet, comment le prenez-vous ?
Résolu- J'ai retrouvé mon premier amour mais il est marié
- Refaire sa vie avec son premier amour - Meilleures réponses
- Citation amour de jeunesse retrouvé - Meilleures réponses
- Comment savoir si on est amoureux - Guide
- Comment faire l'amour? - Guide
- Combien de temps faut-il attendre après le premier rapport - Guide
- Amour impossible homme marié - Guide
- Faire l'amour sans preservatif mais sous pilule - Guide
30 réponses
Je n'en reviens pas à quel point nos histoires se ressemblent!Moi qui pensait être seule dans ce cas depuis le début de l'année!!!
Quand cela vous est-il arrivé?
C'est fou ce que les hommes manquent de maturité et de convictions......
Et ces femmes qui "recherchent l'homme",peu scrupuleuses!
Merci pour votre réponse,je me sens moins seule.
Non,je ne sais pas pourquoi elle a mis son mari à la porte.....Mon mari ne veux pas me parler de cela......ni de lui (de ce mari).
Mais j'ai la forte impression que cette ex était obsédée par l'idée de retrouver le mien.
Alors que 27 ans auparavant ,c'était elle qui avait "largué" mon mari du jour au lendemain ,sans explication.......
Ce fut une grosse blessure pour mon mari,et c'est je pense ce qui a aussi "attisé" sa curiosité en janvier quand elle a téléphoné pour le voir absolument.
Mais actuellement ,je suis cassée et mes enfants aussi,toute la famille est "malade" et mon mari ne sais plus où il en est.........
C'est une horreur!!!!
Mais je n'en reviens pas que nous soyons si nombreuses à vivre le même genre de chose,presque la même histoire.
Vous avez raison,ces personnes là sont immatures.....
Bon courage à vous aussi.
Comment vivez vous en ce moment?
Votre mari est avec vous?en parlez vous beaucoup?
Bien amicalement.
Violette
Je comprends votre détresse. Néanmoins, ne vous laissez pas aller. Soyez forte, prenez soin de vous, physiquement, moralement(votre médecin vous aide ?). L'image que vous continuerez à donner de vous est essentielle. C'est une épreuve douloureuse et il faut s'armer . Vos enfants ont besoin de vous.
Quant à votre mari, il faudra qu'il revienne sur terre. Vous savez, les années ont passé, elle a changé, lui aussi! ils ont chacun de leur côté vécu des choses qui les ont éloignées et la réalité de la vie les sépare tout naturellement de leurs chimères de grands ados idéalistes! Il n'est pas bien, non! C'est aussi la période pour un homme où on a besoin de vérifier qu'on peut encore séduire!
A quoi s'attend t'il? A se faire jeter une nouvelle fois? N'en parlez plus même si c'est violent, prenez du temps pour vous et vos enfants, point! Soyez coquette! Il mettra lui même tout cela dans la balance , elle pèse bien plus de votre côté, soyez en persuadée! On ne ressort pas les vieux fantômes!!!
Bonne chance!
Oui,je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dites,c'est bien sur cette ligne là que j'essaie de poursuivre.
Mais ,je suis obligée de constater que les "dégats" physiques et psychologiques ont été énormes sur mes enfants et moi.Pour ma part,le choc émotionnel a été si grand que je me suis déclanché une maladie.J'ai une hyperthyroïdie qui m'empêche de reprendre 100grs sur les 10 kgs que j'ai déjà perdu.Je suis coquette mais mon mari,qui au début de "l'histoire" me disait " tu es beaucoup plus belle qu'elle",me trouve trop maigre actuellement....
Un de mes fils rentré hier,après 6 mois passé en dehors de la maison,n'en revenait pas.....Il m'a dit "maman ,tu me fais peur comme tu es maigre..."
Enfin,voilà,je ne veut pas pleurer sur moi,mais ,je suis obligée actuellement de m'occuper de me faire faire des bilans de santé et des tas d'examens médicaux et ce n'est pas très motivant en ce début d'été où nous aurions plus du penser à se reposer et à partir un peu......
Merci pour votre soutien
Bon,courage à vous aussi qui semblez malgré tout avoir trouvé une certaine sérenité.....?
Bien amicalement
violette
Prenez soin de vous! Je ne pense pas qu'on puisse parler de sérénité après un épisode comme celui là. Je me dis maintenant qu'on ne connait jamais l'autre , face à de tels comportements et agissements. Il y a avant et après. Il faut se battre .On en sort changé comme dans toute expérience...c'est formateur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 août 2016 à 12:32
5 août 2016 à 12:33
Je ne doute aucunement que vous souffrez et croyez bien que je me suis posé la question à savoir si je me suis fait mener en bateau. Je n'ai pas chercher à retrouver mon amour de jeunesse... quoi qu'il en soit, je me demande aujourd'hui si c'est sa femme la vraie victime dans l'histoire. Nous nous disions des je t'aime, espérions tous les deux de pouvoir finir ensemble... et combien de remords j'ai eu, et que j'ai encore, quand je pense a cette femme, (et si elle n'était que victime???) je me dit que qu'importe ce qui arrive, j'ai voulu me tenir droite et tout dévoiler, de toute façon il faudrait bien qu'elle l'apprenne... Je suis tellement déchirée, je l'aime tellement... jamais je n'aurais crue etre prise dans une situation pareil...
Quoi qu'il en soit, à sa femme, Peggy, vous n'etes p-e qu'une victime dans tout cela, auquel cas, je regrette amèrement et dans ce cas, je vous souhaite toutes mes condoléances... sinon, vous avez une perle entre les mains et vous le perdez à agir comme vous le faites: violence verbale, menaces, violence physique, abus d'alcool... quoi qu'il en soit, je ne voudrais pas me retrouver dans votre situation : c-a-d avoir un homme qui reste avec moi parce qu'il sait ce dont vous êtes capable....
oh oui des dommages collatéraux... ce sont les mots appropriés... pesez le pour et le contre... nous ca nous a pris 2 années avant de franchir le pas et de chambouler toutes les vies de nos proches. mon premier amour ... premier vrai baiser a 11 ans ... jusque 18 ans... mais la vie nous a séparé pour nos études... toutes nos lettres m'ont suivies. on n'avait pas de portable à ce moment.
notre amour était trop fort on arrivait pas à faire autrement... j'avais quitte mon mari avant lui sa femme... ils travaillaient ensemble dans leur magasin... ça a été les mois les plus éprouvants de notre vie mais aujourd'hui on ne regrette rien. ce qui existe entre nous est fort ... très très fort et les 30 ans sans se voir n'ont pas gommé des dates, des anecdotes qui nous faisaient pense l'un à l'autre.
je suis désolée du mal qu'on.a fait , désolé de tous ces pleurs ces crises mais aujourd hui je suis là.plus heureuse du monde de vivre à ses côtés...
Mais ce qi me fait écrire ces quelques lignes est je ne peu oublier mon premier amour .rien que d'y penser me brule les tripes .Et bon Dieu que ça fait mal!.Elle avait 20 ans et moi 21.
Je suis Algérien , Elle de parents pieds noirs , racistes et xénophobe .Elle avait peur de me présenter à eux , cette peur a été contagieuse , j'avais peur de me présenter à eux m^me après deux ans de relations .Par inversion de rôle je suis comme la fille de la claire fontaine qui refuse un bouquet de rose et qui dit aujourd'hui " comme j'aimerais que la rose fût elle encore au rosier .N'ayant pas eu le courage d'affronter ses parents , comme Sidney Poitier dans "Devines qui vient diner ce soir " avec Katehrin Hepburn , qui lui réussit à la fin par se faire accepter .
Et n'ayant pas le courage de rompre , je lui mis la chanson d'alain barrière ;www.youtube.com/watch?v=L3937Hg8-WU
La terre tourneras sans nous .Je ne peu plus écouter cette chanson sans être démonté pendant une semaine .Surtout en Automne , période de notre rencontre et de notre rupture .
Un amour impossible , comme Roméo et Juliette , ou Tristan et Iseult .
Mais comme j'aimerais la revoir , bon dieu , ça fait mal.....Je ne sais ce qu'il adviendra ...
Il y a parfois des bouleversements qui nous dépassent, tellement présents qu'ils font partie de nous.
Il est possible que confrontés à la réalité, vos sentiments évoluent et soient moins passionnels mais cela vous permettra d'être moins tourmenté par le déchirement.
Vous ne voyez pas ce que je pourrais lui dire ?
Je vois une chose .....Dans le fil de la conversations je pourrais lui dire pourquoi avoir attendu longtemps sans me présenter à ses parents ,alors que pour l'heureux élu , au bout de trois mois elle se mariait .Et comme vous avez raison quand vous dites que l'on idéalise trop dans le temps et dans l'espace .il faudra que je sache si elle est heureuse , c'est tout .Peut être que la flamme s'éteindra?
Sans plus.
Ne cherchez pas à savoir ce que vous lui direz ou pas car c'est dans l'échange du premier regard que vous découvrirez la femme qu'elle est devenue.
Si elle ne mérite pas les sentiments que vous lui témoignez, restez courtois mais distant.
Si la complicité s'établit tacitement, faites-lui part de votre souhait de la revoir.
Vous avez une belle réussite familiale, ce qui est le symbole d'une vie réussie.
Un mariage aussi précipité paraît surprenant et pas nécessairement le présage du bonheur assuré.
Peut-être a-t-elle cherché à vous oublier, peut-être pas.
Cet amour de jeunesse était quand même alourdi du poids social et familial qui pesait sur vos épaules ailées.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de retrouver la sérénité par cette rencontre attendue.
1 sept. 2011 à 09:07
2 sept. 2011 à 01:41
Depuis fin 2008 (bientôt 3 ans) je pense que cette dame a dû régler son problème..... :)
Cordialement.
2 sept. 2011 à 15:24
effectivement, mais avec l'avènement des réseaux sociaux, on peut craindre une épidémie !
;)
9 sept. 2011 à 23:41
21 sept. 2011 à 11:42