Votre mari retrouve son premier amour sur Internet, comment le prenez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 1/09/2011 à 11:04
 titelle - 6 juil. 2020 à 13:38
Votre mari retrouve son premeir amour et se met a dialoguer sur msn tout en vous ignorant ou presque que faites vous ? comemtn réagissez vous ? quel comportement adopter ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:39
Bonjour, Journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur France 2, je suis en préparation d'une émission sur le thème "Retrouver son amour de jeunesse, est-ce vraiment une bonne idée?" Si vous vous sentez concernés par le sujet, merci de me contacter au 01 53 84 31 03 Je vous remercie, Laura
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 23:10
En réponse à Danièle S...no (donc toujours active!), je rajouterai qu'elles n'auront pas le cran !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 22:23
Mon homme aussi a retrouvé son amour de jeunesse il y a 2 ans, il ne m'avait rien dit, je ne m'étais apperçu de rien trop occupé a 'construire" notre maison. Ils ont correspondu, puis se sont rencontrés, il a toujours trouvé une excuse pour s'absenter et au bout de 3 mois m'a tout avoué et ça m'a fait très très mal. Il ne savait plus ou il en était, il venait de s'appercevoir qu'elle n'était pas la femme qu'il croyait avoir retrouvé, qu'elle avait beaucoup changé tant physiquement que mentalement, elle allait l'étouffer alors qu'avec moi il était libre d'aller et venir et surtout il s'est apperçu que c'est moi qu'il aimait le plus. Il a rompu, non sans cris et larmes de la part de cette femme, et est revenu vers moi. Notre amour s'en est trouvé grandi, nous sommes amoureux comme aux premiers jours avec énormemment de tendresse. Dernièrement il m'a dit quoi qu'il arrive jamais je ne la recontacterai, jamais je n'irai vivre près d'elle, ça a été une grosse connerie je le regrette, je regrette le mal que je t'ai fait et le mal que je lui ai fait. Depuis cet aveux je suis arrivé enfin a faire sortir cette histoire de ma tête, je n'ai plus peur qu'il reparte avec elle. Je sais que c'est moi qu'il aime.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 04:42
Elles m'ont toujours pas retrouvé, na na nère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 23:27
C'est une situation extrêmement difficile et douloureuse à vivre pour l'épouse délaissée (moi en l'occurence) et à qui il a promis un amour constant, un amour à jamais, fait des projets, etc.... Ce n'est pas sur copain d'avant qu'il l'a retrouvée, c'est elle qui vient tout juste de se séparer d'avec son mari et qui a repris contact avec lui. 20 après. Il m'a toujours dit auparavant que c'était une affaire classée, mais il a plongé droit dans le piège. Il en a perdu la tête, et ne sait plus s'il est dans l'illusion du passé ou s'il est dans le présent. Pourtant, il est le premier à me dire "qu'elle n'est pas canon", "que ce n'est pas un critère de beauté" et "qu'elle ne brille pas par son intelligence". Alors, c'est quoi ce manège qu'elle lui a joué, qu'elle lui joue encore aujourd'hui et qui l'empêche, lui, de revenir ? C'est inconscient, égoîste et cruel de la part de cette personne, et j'estime qu'avant de concrétiser quoi que ce soit, il faudrait peut-être s'assurer que la personne retrouvée est libre et songer aux dégâts occasionnés par de telles retrouvailles.
10
Je suis malheureusement dans le même cas, la première "petite copine" de mon mari l'a retrouvé sur internet; 30 ans après...Visiblement dans une période où ça na va pas avec son mari ( le deuxième d'ailleurs).Mon mari lui même est dans une période très difficile, suite au décès de son père; au surmenage au travail... Elle lui a fait la grand jeu; lui a raconté des histoires qui même si elles sont vraies ne se racontent pas 30 ans après.... En plus elle est soit disant très malade; mais ne le dis pas à son mari! Elle a également débuté uns psychothérapie .Pourtant il lui a dit qu'il ma'aime, ce qui est vrai, nous nous sommes toujours beaucoup aimés depuis 26 ans... Malgré les difficultés de la vie! Et malgré ça elle ne renonce pas, du coup lui non plus, il ne sait plus où il en est et a même voulu partir ...Mais il reste car il m'aime et ça la fait énormément souffrir de me voir comme ça. J'ai perdu 10 KGs et je suis au bord de la déprime. Nous avons 3 enfants et le dernier ( 16 ans ) à remarqué que je vais pas bien depuis 6 mois, du coup il se plante à l'école/ Il n'arrête pas de ma demander ce qui ne va pas... Que lui dire ????Donc effectivement; je pense que cette personne est égoiste, et qu'elle ne pense que à elle...Que faire??? où en êtes vous depuis le mois d'avril ???
0
Beamoniquejj
24 juin 2012 à 09:49
Mon mari , à mon insu, a repris contact sur copains.d'avant avec un flirt datant de 40 ans. Ils avaient 20 ans tous deux à l'époque. Contacts virtuels, échange de photos individuelles, puis ils se sont retrouvés un mois plus tard. Cette période a été douloureuse, horrible, destructrice.je ne comptais plus, elle seule avait toute les qualités et inspirait le respect et la reconnaissance. Cadeaux, restaurant , elle a eu le droit au grand jeu, mon mari profitant d'un déplacement professionnel même si 1000kms les séparaient. Elle était libre, je m'étais pourtant entretenue au téléphone avec cette dernière des risques qu'engendraient une telle démarche . Ils sont allés au bout de leur quête personnelle et individualiste. Aujourd'hui, même si mon mari dit qu'il n'était pas rationnel et qu'il occulte cette épisode, je suis meurtrie. Il y aura eu un avant et un aprés, on ne regarde plus l'autre de la même façon , les attentes ne sont plus les mêmes. Ces prétendus adultes devraient réfléchir afin d'agir de manière égoïste, égocentrique et individualiste sur le mal et la destrucitivité physique et psychologique qu'ils gênèrent en réglant leurs petits états d'âme d.adolescents attardés. On a tous des amours passés en tête, heureusement, gardons ce beau souvenir et ne détruisons pas les autres!
0
Violettelarose
26 juin 2012 à 20:07
Bonsoir,
Ce soir je trouve vos messages qui ressemblent tellement à ce que je vis depuis le mois de Janvier où "le premier amour" de mon mari a téléphoné chez nous,et n'a pas hésité à me demander de lui passer mon mari.....Je ne savais pas qui elle était .......;si j'avais su...........................Elle voulait le voir.....Il y est allé par curiosité...........Et puis voilà.....Depuis je vis l'enfer.J'ai aussi perdu 10kgs,ce que je vis est atroce....Mon mari ne sait plus où il en est.
cette personne est vraiment cruelle,elle avait mis son mari à la porte depuis 2 ans et s'était mis en tête de retrouver le mien.......Sans se soucier de détruire une famille!
je me reconnais vraiment en vos témoignages.
violette
0
moi aussi j'ai retrouvé apres 36ans mon premier amour!! c'est difficile a vivre mais on se quittera pas!!
0
Jardiniereducoeur
30 oct. 2012 à 04:48
Difficile à vivre pour qui? l'avenir le dira!....
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 21:13
Tout à fait d'accord avec vous !! ce n'est pas une situation vivable, mais faudrait aussi peut etre savoir ce qu'il lui a raconté sur votre couple, sur vous, sur la façon dont il voit l'avenir ! Si vous n'arrivez pas a lui dire en face ce que vous éprouvez faites comme moi écrivez le lui, rappelez lui les bons moments, rappelez lui ce qu'il vous a toujours dit sur l'amour. Je lui ai dit si tu dois etre plus heureux avec elle alors fonce mais prend une décision car il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et si tu dois rester auprès de moi c'est par amour et non par pitié mais fait le rapidement car je ne supporte plus cette situation. Il a fait un choix rapidement, il a rompu avec son ancien amoureuse car elle n'était plus la personne qu'il avait connu ( grossi, vieilli,caractère aigri...),A moi il n'avait rien a reprocher, et avait peur de l'inconnu , comme on dit il savait ce qu'il laissait mais il ne savait pas ce qu'il allait trouver au quotidien, surtout a 60 ans , il n'a plus l'ardeur (dans tous les sens du terme) de ses 20 ans alors quand les premiers émois seraient passés il a eu peur de se retrouver dans l'impasse et de ne pas la supporter et surtout il s'est apperçu que c'est moi qu'il aimait depuis 30 ans et cela on ne l'efface pas en quelques mois surtout quand il y a des enfants, des petits enfants, des amis communs, la famille. Si vous l'aimez toujours battez vous, soyez gentille avec lui, ne lui faites pas de scènes, montrez lui que cette situation vous rend malheureuse, moi j'ai perdu 12 kg en 2 mois. Ensuite si tout s'arrange il vous faudra oublier, et ça c'est pas facile, moi j'ai mis 2 ans pour arriver a etre sereine, et pour cela on a beaucoup parlé, il a compris le mal qu'il m'a fait et m'a aidé a refaire surface par des gestes affectueux, des petites attention qu'il n'avait plus, des paroles rassurantes. Nous sommes redevenus très amoureux et nous sommes heureux de nous être retrouvés en un mot nous nous aimons toujours. Je vous souhaite la même chose.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 03:34
Une amie de ma soeur à qui s'est arrivé. 23 ans de mariage, les traites de la maison venaient de se terminer. Il a retrouvé son amour de jeunesse sur le site. Il a quitté le foyer du jour au lendemain . Cette fameuse amie était déjà très dépressive , je pense que ça ne va pas s'arranger.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 10:23
Quoi de neuf depuis novembre 2008 ?
0
Mon mari a retrouvé une "ex" 40 ans après sur copains d'avant.Lui qui vomissait les reseaux sociaux m'a demandé de l'inscrire dès qu'il l'a retrouvé me la presentant comme une amie d'enfance etqu'il serait très heureux d'avoir de ses nouvelles .Une fois inscrit, il m'explique qu'en réalité c'est une ancienne petite amie qu'il aurait du epouser si ses parents n'avaient empeché ce mariage ! Depuis, ils correspondent , au debut poliment puis très vite mon mari lui dit "etre sur un nuage" depuis qu'il l'a retrouvée et elle lui ecrit qu'on oublie jamais un premier amour et qu'elle a été très marquée par leur rupture. Elle l'a appelé sur son portable et , entendant ma voix m'a raccroché au nez !De son coté, mon mari lui dit au telephone qu'il n'a jamais cessé de la rechercher durant toutes ces années! Pour des gens qui parlent de prescription tant d'années après, je trouve moi qu'il y a des ambiguités.Depuis , c'est le bazar dans ma vie je me sens trahie, salie et très deçue par mon conjoint !! Je suis hyper rancunière et ne vois pas d'un bon oeil cette correspondance .Je lui ai demandé ni plus ni moins de mettre un terme à cette relation; même si elle n'est que platonique mais il ne s'y resoud visiblement pas . Pour moi aussi , ça a cassé quelque chose !!
2
bonsoir valentine je comprend tout à fait votre desaroi moi je vis une histoire pas très catholique non plus mais qui me fait énormément souffrir. je suis avec quelqu'un depuis presque 9 mois mais qui est malheureusement très homme enfant dans sa tête et il aime bien rester en contact avec ses ex. et la pareil il y a 2 mois de ça une ex a ressurgis dans sa vie et depuis ils correspondent par sms. alors au début c'était normal rien d'ambigu mais au fur et a mesure a force de fouiller son portable j'ai trouver que la c'est lui qui lui envois des messages du style qu'il rêve d'elle et que l'amour le perdra alors que quand je lui fait des crises de nerfs il me dit qu'il y a rien qu'il rigole mais je ne suis pas dupe non plus. il me dit constamment qu'il m'aime mais il recommence a chaque fois et moi je n'arrive pas à digérer tout ça , je n'arrive pas à concevoir l'amour pour subir je souffre énormément çà me ronge jour après jours et lui ne comprend pas il ne vois pas le mal mais moi en attendant je me détruit la santé et le pire c'est que je n'arrive pas à le quitter car je vois qu'il m'aime aussi mais il ne peut pas s'en empêcher.je ne sais donc plus quoi faire moi non plus :-(
0
Ce doit être très difficile pour vous Liloue ! Malheureusement, je pense que vous allez devoir faire un choix avant de vous rendre vraiment malade ! Il faut vous mettre d'accord sur ce que signifie la fidélité et le couple pour vous deux et si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, il va alors falloir penser à le quitter. Car sinon, vous souffrirez toujours !
0
et oui je sais jade mais ce qui est dommage c'est ca se passe tres bien entre nous lorsque ont se vois tout vas bien y a de la complicité de la tendresse limite j'aurais presque cru a une relation parfaite c'est ca qui me tu et c'est tres dur parce qu'au font j'y crois mais bon .
0
Et bien sur cette femme n'a rien à perdre de son côté....Je vis la même chose que toi valentine, cela dure depuis le mois de juin. Pourtant mon mari et moi nous nous aimons énormément, nous sommes mariés depuis 24 ans, 3 enfants, et avons toujours été très proches, très complices...elle l' a recontacté 30 ans après, et lui a raconté plein d'histoires sur leur rupture, qui même si elles sont vraies ne se racontent pas....elle n'aime plus son mari " le deuxième d'ailleurs" et lui a même fait le coup de je suis malade, j'ai un cancer, mais je ne veux pas le dire à mon mari ... Pour quelles raisons ????Ils se sont vus; messages d'amour sur tel etc... Il a même eu envie de partir, mais finalement il ne peux pas ....et moi je n'arrive pas à me résoudre à le quitter!!!Je trouve que cette personne est d'un égoisme incroyable, car elle sait que nous nous aimons. Si elle gagne et qu'il part à cause d'elle, elle va récupérer un homme détruit car je le connais, il ne supportera pas d'avoir détruit sa famille ( il a été adopté) Et que restera t'il de leur idylle passés les moments du début où tout est beau et nouveau??? A part des regrets et peut être de la haine car ne vivrons pas ce à quoi ils s'attendent, le quotidien d'une vie à deux, c'est pas ce qu'il y a de plus romantique, on le sait. Mais cet amour là qui dure depuis 26 ans est pourtant très fort, et je fond en larmes quand je vois deux petits vieux ensemble;j'ai perdu 8 kgs et je pleure tous les jours. Où en es tus Valentine???
0
bonjour, Valentine, si elle vous a raccrochée au nez c'est kelle a une intention malsaine vis-à-vis de vous sachanr ke lui est marié, kil soit lui content cest normal il ne faut pas len empêcher mais il va saccrocher si vous ne réagissez pas de suite non pas en faisant la gueule ou en se disputant à cause dune malhonnête mais pluttôt en la rappelant et en lui disant que cette relation dit cesser ccar vous êtes marié...sinon vis à vis de votre mari mettez les points sur les "i" dés le départs convenablement ,e disant que vous n'êtes pas jalouse mais ke sa réaction à elle est plutôt malsaine...sinon votre relation doit être au plus bas et cest à vous de vous le rattacher....soyez contente pour lui, faites vos choses, activités, changez de look, alllez sortir avec vos copines, changez de vie...le fait de voir que vous vous éloignez cest à dire lui montrere que vous n'êtes plus à ses pieds le fera revenir, dites lui "je sais que sest bien des retrouvailles je te fais confiance mais pas elle puikelle ma raccroché au nez....", ne forcez rien...il réagira et puis pourkoi ne pas retrouvez vous une ancienne histoire damour...."
Soyez vous avec votre vie personnelle...comme cest rien n'était acquiq...les mecs saccrochent que comme ça!!! soyez cool et douce mais faites en quç votre tête...il ne supportera pas votre éloignement....zeeeennnnnnnnnnnnnnn
0
Babluani Zaira
9 févr. 2012 à 17:39
Coucou,
Si mon mari voulait correspondre avec son amour de jeunesse sur le Net, je ne l'en empêcherais certainement pas. Une relation de couple est basée sur la confiance. Cependant, je ne souhaiterais pas qu'il me cache des choses et qu'un beau jour, je finis par découvrir qu'il avait une liaison amoureuse. De ce fait, je lui demanderai gentiment de jouer la carte de la transparence et de l'honnêteté, en me laissant voir l'historique de la conversation quand je le voudrais... ?
0
je comprend pas , moi j'ai retrouvé ma premiére amie, on se voit pas ,on parle sur msn, c'est fort!
c'est tout
on a notre vie de couple, et je pense pas qu'on puisse casser çà! mais je pense beucoup!
0
Je comprends également....(je suis un homme désolé) :-)
Moi cela fait près de 18 ans que je ne l'ai pas vu, je pense très souvent à elle je suis hanté par les souvenirs comme en ce moment ou je ne fais que ca, je sais pourtant qu'il ne faut pas vivre dans le passé mais c'est plus fort que moi. J'ai pourtant bientôt 40 ans mais rien n'y fait je pense à elle. Elle a un ou des enfants elle est en couple je sais où elle habite mais n'ose pas y aller ou reprendre contact, timidité, pas envie de la déranger, ou peur d'être ridicule. Sans doute qu'au fond de moi je préfère garder ces bons souvenirs de peur d'être déçu.
Et pourtant cet amour n'a jamais été consommé pour une raison de distance. Les correspondances à l'époque j'y ai mis fin sachant qu'avec la distance cela n'aurait jamais été possible et espérant l'oublier mais rien n'y fait...18 ans après il m'arrive de rêver d'elle la nuit.
Je suis en couple, j'ai aimé d'autres personnes dans ma vie mais n'ai jamais retrouvé la même flamme.
Personne dans mon entourage n'est au courant c'est mon jardin secret.....
j'aimerai oublier pour avancer mais c'est plus fort que moi. J'espère qu'un jour nos chemins se croiseront bien que j'appréhende
Elle habitait loin de chez moi à l'époque mais je pense avoir retrouvé sa trace sur internet il y quelques jours et si c'est elle, elle habiterait à 5 minutes de chez moi, j'ai peur que ça me hante encore davantage....que faire ?? de toute façon je n'oserai pas...
Merci de m'avoir lu, première fois que j'en parle...
M (appelons la ainsi) je pense toujours à toi...
0
Mon mari a repris contact avec une ex par internet, l'a revue. Il voulait vérifier ce qu'aurait été sa vie avec elle si les choses s'étaient passées autrement. Il dit avoir joué les apprentis sorciers . Regrette , a honte. Les choses ne sont plus les mêmes , des années ont passées , c'est une quête personnelle qui fait énormément de dégâts pour l'intéressé et dans l'environnement familial. C'est terriblement destructeur . Réfléchissez bien , vous pouvez plus perdre que gagner....
0
merci momo pour ton message. Mais que faire ? j'espère que cela va s'atténuer avec le temps c'est dur à vivre. J'y pense 24 / 24 en ce moment. je suis terriblement malheureux. Je n'arrive plus a rien ni manger, ni travailler et je dors mal a cause de ca. J'avais déjà souffert à l'époque en coupant les ponts, j'y pensais tous les jours pendant de nombreuses années j'avais réussi à vivre avec....avec le temps, je suis hanté par ce passé, hanté par cet amour non consommé a demi dévoilé...
D'un côté je me dis qu'il faudrait la revoir et dévoiler tout ce que j'ai sur le coeur sans doute que cela me ferait du bien, mais de toute façon c'est sans doute un amour impossible. Elle a quelqu'un dans sa vie....m'a sans doute oublié et m'a mis dans un coin de sa tête....
je suis malheureux de cette situation. Quelque soit la tournure de cette situation, cela fera souffrir quelqu'un. J'aimerais l'effacer de ma mémoire et avancer, mais y penser près de 20 ans après....cest qu'il y a qq chose de fort..
0
Un conseil Oasis essaye de la contacter sans lui dire au départ tes sentiments et voit comment elle réagit....elle ressent peut être les mêmes sentiments que toi...et puis il vaut mieux avoir dans sa vie des remords plutôt que des regrets.
0