La perfection n'existe pas

julbastien - 20 sept. 2011 à 05:00
 julebastien - 21 sept. 2011 à 13:31
Bonjour,
le compagnon parfait n'existe pas.Ses défauts,après des années de vie commune,deviennent insupportables.C'est pourquoi je suis pour la vie séparée,c'est-à-dire chacun chez soi.Ainsi,on a le plaisir de se retrouver.Je comprends que ce n'est pas l'idéal pour les enfants.
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste
20 sept. 2011 à 15:04
bonjour,

en effet, loin d'être l'idéal quand on a des enfants, cette façon de vivre marche très bien pour certains couples sans enfants ... mais je connais des couples qui fonctionnent aussi très bien en vivant ensemble, quand on se met avec une personne, il faut la prendre comme elle est, et ne pas essayer de la changer, et il faut apprendre a être heureux ... meme si le quotidien n'est pas facile, mais il faut se forcer (si on ne sait pas le faire) a etre heureux ... et vous verrez la vie est plus facile,
c'est comme votre travail, laissez le en dehors de chez vous, les soucis de votre boulot n'ont rien a faire a l interieur de votre maison, profitez des petits moments et quand cela ne va pas, regardez autour de vous, et là vous verrez qu'il y a toujours plus malheureux ....alors vivez heureux !!!!
0
Bonjour,
je reste sur ma position.Au début d'une relation,tout est merveilleux.Le quotidien émousse,écoutez la chanson "Les feuilles mortes".Pourtant,j'y ai mis beaucoup du mien,j'ai fait beaucoup de concessions.
Ce n'est pas comparable avec un travail salarié.
0
Oui,vous avez sans doute raison,on ne devrait pas se forcer et être naturel dans le couple.Je crois que ce n'est pas si simple,hélas,sans tomber dans le pessimisme,les relations humaines sont si complexes.Nous avons chacun notre histoire,notre problématique.Pourquoi tant de séparations?
0
stf_la sudiste
21 sept. 2011 à 09:02
et votre partenaire, qu'est ce qu'il pense de vos concessions ? vous dites que vous y avez mis du votre .... c'est que dès le début cela n'allait pas, car dans un couple, personne ne se force à faire quoi que ce soit, on est naturel ou alors c'est que cela ne peut pas aller dès le début .....
0