Peur qu'il se suicide

mariepose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 09:25
 mariepose - 16 janv. 2015 à 09:43
je veux quitter mon mari. mais il me dit qu'il se suicidera si je le quitte
nous avons deux enfants et ça fait déjà deux ans que je ne l'aime plus.
j'ai rencontré quelqu'un d'autre mais j'ai peur que mon mari passe à l'acte donc je reste mais moi je suis malheureuse
que puis je faire ?

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 16
7 janv. 2015 à 11:14
Bjr, on a tjs tendance a dire que ceux qui le disent le font jamais.......
0
mariepose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 11:26
Oui mais ça fait peur
il a dit aussi qu'il tuerait l'autre homme que j'aime
et on le voit dans les infos des meurtres par amour ça existe
il est chasseur il a un fusil
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 1
7 janv. 2015 à 14:48
Bonjour,

Il vous serait possible de faire une médiation afin que les risques soient analysés par une personne compétente. Cela vous permettrait aussi d pouvoir discuter ouvertement avec lui mais en présence d'autrui.
En général, cela sert à recoller les morceaux mais ça peut éventuellement servir à faciliter une séparation : à vous de bien présenter la chose :
http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mediation-familiale-un-autre-mode-de-reglement-des-conflits-19814.html
1
youche75 c'est vraiment risqué ce que tu conseil. Là pour l'instant je reste avec mon mari et avec "mon ami " on a décidé de faire un break pour tester nos sentiments. Je ne veux pas faire de la peine à mes enfants en partant avec quelqu'un d'autre et que ça ne dure pas. Oui je sais avec mon mari c'est pas mieux, mais je vais continuer à donner le change comme depuis plusieurs mois, sauf que la j'ai pas de rapport avec lui alors que lui tente toujours. Il a fait beaucoup d'efforts depuis que j'ai parlé de partir, le ménage, il reste plus à la maison, s'occupe des enfants, va moins sur l'ordinateur et il a perdu du poids. Mais moi cela faisait des années que je lui demandais ça, Donc il a peur de me perdre, mais combien de temps ça va durer ?
vous allez penser que je suis sado de rester mais je pense à mes enfants, j'ai pas envie de les perturber.
La femme de mon ami a dit qu'elle se laissera mourir s'il part
On se doute que c'est une sorte de chantage pour que chacun reste chez soi.
c'est pas facile comme situation.
En plus je travail à domicile donc si je part je me retrouve sans travail le temps d'en retrouver.
0