Mon coeur est perdu

HD147 - 23 juin 2015 à 02:43
cyrielle ode dadi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 27 juin 2015 à 21:26
Bonjour,
Je suis perdu dans mes décisions. Mon ex souhaite que je retourne avec elle. Je lui est fait du mal comme elle ma fait du mal. Pour me consoler, je me suis diriger vers une de mes anciennes amie.
Aujourd'hui je ne sais vraiment plus quoi faire car je fait de la peine à tous le monde et je m'en veux beaucoup.
Que me conseillez-vous? Je vous demande votre aide.Merci et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 734
23 juin 2015 à 09:09
Bonjour HD147
Ce n'est pas parce que votre ex vous demande de retourner avec elle qu'il faut le faire... Ça ne marche pas comme ça il me semble. Vous vous êtes faut du mal mutuellement, vous savez pourquoi vous vous êtes séparés, c'est cela qui doit être pris en compte, pas autre chose.
Vous allez y retourner, est-ce que les mêmes problèmes n'engendreront pas les mêmes effets ?
Et puis, on est avec quelqu'un par amour, pas par pitié. On ne cherche pas a faire du mal, mais dans votre situation quoi que vous fassiez, une sera malheureuse.
Votre choix doit être fait que par l'amour que vous avez pour l'une ou l'autre.
A cela rajoutez que vous connaissez très bien l'une, vous découvrez l'autre, a vous de voir qui vous aimez et qui correspond a votre trait de caractère, qui est a même de ne pas être opposée a vous au point de la rupture.
Vous même, avez vous changez un peu pour "supporter" votre ex ? Une rupture c'est souvent a tord partager, caractère inconciliable.
Votre nouvelle vous correspond-elle ? Ou juste une roue de secours ?
Quoi que vous fassiez, vous ferez mal a l'une. Alors votre choix n'est pas ce critère.
A qui vous tenez vraiment depuis que votre ex vous a sonné ?
Qui correspond au mieux a votre personnalité, a vous supporter, que vous supporterais ?
Avec qui vous vous sentez vraiment un homme ? C'est ce genre de question qu'il faut se poser, pas faire ou pas faire de mal, car le mal est déjà la quoi que vous fassiez.
La décision est difficile, mais elle vous appartient.
Bon courage.
0
cyrielle ode dadi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
27 juin 2015 à 21:26
choisir celle que ton coeur veut
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 17:00
Bonjour HD147 et lekabilien,

Je rejoins lekabilien.
Vous dites : "je fait de la peine à tous le monde". Ne pensez-vous pas que "tout ce monde" est en train de vous culpabiliser ?
Une histoire "cassée" ne peut pas se recoller.
Voulez-vous vivre avec les reproches et les jalousies de votre ex ? Et votre ex, vous épargnera-t-elle ?
Prenez le temps qu'il faudra pour analyser votre situation, cela ne se décide pas d'un coup de baguette magique.
Et de grâce, vous n'avez à faire plaisir à personne d'autre... qu'à Vous.
Cordialement.
0
kar78500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 17:56
difficile de recoller les morceaux d'une histoire où vous avez fait souffrir et où on vous a fait souffrir.
0