Envie de suicide

davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 17 août 2015 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 24 août 2015 à 22:04
Bonjour à tous, je viens de vivre un double rupture douloureuse. La mère de ma fille avec qui je vivais depuis treize ans mais avec qui je n'étais plus heureux depuis trop longtemps. Et la jeune femme dont je suis tellement tombé amoureux que cela m'a fait comprendre que je devais me séparer de ma compagne. Dans les deux cas, j'assume complètement mes erreurs de manque de communication et d'honnêteté. Mais du coup, je me sens terriblement coupable du mal que je fais autour de moi à savoir à ma fille, à mon ex et à cette jeune à qui j'ai chamboulé le cœur et la vie. Maintenant, j'ai des envies de suicide et je m'accroche à la vie grâce à ma fille. Mais je ne sais pas combien de temps je tiendrais encore. Auriez vous des conseils à me donner ?

12 réponses

nin1 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
18 août 2015 à 01:23
Essayer de parler avec votre fille elle vous conseillera mieux que tout le monde et peut être elle essayera de retisser les lien entre vous et sa mere
0
begonie Messages postés 85584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   53
20 août 2015 à 11:41
" Essayer de parler avec votre fille elle vous conseillera mieux que tout le monde et peut être elle essayera de retisser les lien entre vous et sa mere "


Cela dépend quand-même de l'âge de la fille ...........
0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
18 août 2015 à 07:43
Merci pour vos conseils. Mais je n'ai pas envie de retourner avec sa mère. Et parler de suicide à une fillette de 10 ans, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
0
begonie Messages postés 85584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   53
20 août 2015 à 11:42
Bonjour.

Tu as entièrement raison davidlens... je n'avais pas vu ta réponse ici.
0
bonjour,
en effet ce n'est pas une bonne idée, si vraiment vous n'allez pas bien par rapport a tout ça, voyez une psychologue, elle vous aidera, sinon faites vous violence, vous avez une file et elle a besoin de vous, a son age, elle n'a pas besoin de vous voir baisser les bras, alors ne continuez pas dans la culpabilité, ce qui est fait est fait, et vous n'y changerez rien, passez a autre chose, maintenant c'est votre fille qui compte et votre vie a venir, le suicide n'est pas une solution, c'est fuir devant les problemes, hors je suis sure que vous etes quelqu'un qui peut s'en sortir et qui est capable de faire face pour votre fille,elle doit vous voir sourire et plein d'entrain, ce n'est surement pas facile mais vous n'avez pas le choix, une enfant de cet age peut etre déstabilisée par rapport a votre histoire, et il ne faut pas
courage et allez de l'avant
0
Bonsoir,

Peut-être n'aviez-vous pas pu vous exprimer verbalement auprès de la mère de votre fille pour en quelque sorte pouvoir "faire le deuil" des 13 années de vie commune ? Même si vous n'étiez plus en phase, le lien est rompu.
Cela procure un terrible bouleversement et peut-être aussi un sentiment d'échec de part et d'autre.
Passez un moment à parler ensemble pour pouvoir vous reconstruire, tous les deux.
Votre sentiment de culpabilité se réduira au profit d'une nouvelle vie. Chacun pourra mieux y trouver sa place et vous y verrez plus clair.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
20 août 2015 à 09:01
Rappelez vous que ce n'est qu'un passage sombre de votre vie. Ainsi que dans celles des personnes qui vous entourent.
Des jours meilleurs arrivent. Ils faut juste être patient et y mettre un peu de bonne volonté.

Puis vous n'êtes pas seule. Votre fille est là. Même si elle n'a que 10 ans. Si vous voulez lui expliquer les choses pas besoin d'un roman et de mots compliqués.
A cet âge on est déjà très intelligent et on comprend bien des choses.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 août 2015 à 12:38
Bonjour
Bienvenu sur terre davidlens. Si vous connaissez quelqu'un qui n'a ou qui ne commettra jamais une erreur dans sa vie...
Cela fait parti malheureusement du propre de l'homme (femme) de faire du mal autour de soi, mais lorsque on le fait, on mesure rarement le degré, les conséquences, et toutes les personnes que cela peu toucher, lorsqu'on s'aperçoit de tout cela, le mal est fait.
Ce qui est fait est fais, ça ne s'efface pas, reste les regrets. Si déjà on regrettes, on a compris, si on a compris, on essaye d'atténuer ce mal la ou c'est possible, pas évident mais faire au mieux la ou on peut intervenir ou s'immiscer sans piétiner chez autrui.
Vous, votre ex c'est du passé, la moitié des couples ne tiennent pas. Vous avez une compagne et rebelote...pour une raison X, ça ne tient pas non plus. Vous reconnaissez avoir commis des erreurs pour les 2 femmes, mieux vaut tard que jamais. Cela vous permettra de ne plus en commettre, pas les mêmes en tout cas et a l'avenir, vous savez qu'il faut savoir préserver son couple au lieu de le brader pour une quelconque aventure ou renouveau, ou je ne sais quoi encore.
Vous avez commis 2 erreurs.... Allez vous commettre une 3 ième...? Et bien plus grosse encore.
Vous ne serez plus la... C'est votre problème, il ne demeure pas moins que votre fille de 10 ans, que vous soyez un homme parfait ou pas, vous êtes son père et unique. Le monde des adultes n'est pas encore le sien, elle, elle ne voit que le père, pas l'ex mari de sa mère ou ex compagnon d'une autre.
Votre fille ne la faite pas souffrir plus que ce qu'elle ressent de votre absence du même toit commun. Votre fille votre flamme aujourd'hui car vous avez gâché les autres.
Faites une impasse sur une vie de couple pour le moment et consacrez vous a votre fille, c'est elle qui fera que vous vous apaiserez, c'est elle qui fera que vous vous plongerez dans une profonde réflexion sur vous même et corriger vos erreurs, vos défauts, tout le monde faute, tout le monde a des défauts. Croyez moi, vous ne vous en rendrez compte que beaucoup plus tard, mais cela changera profondément votre vision des choses et vous serez meilleur, pas que vous le verrez vous même, mais part l'intérêt que vous susciterez autour de vous.
Pas de con...., il y a une super nana de 10 ans qui a besoin de son père, quelque soit l'état d'esprit qui l'anime a votre égare pour le moment.
Le temps guérit les blessures, la réflexion nous montre nos défauts a corriger pour être meilleur.
Bien a vous davidlens.
Courage.

0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
20 août 2015 à 18:59
Merci a toutes et tous pour votre soutien. Cela donne à réfléchir.
0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
24 août 2015 à 18:30
Mes journées sont trop longues et mes nuits encore plus longues mais mon sommeil trop court.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 18:53
Bonsoir,
Etes-vous en congé actuellement ? Sortez de chez vous.
Pensez à vous exprimer verbalement auprès d'un professionnel (psychologue) qui ne portera aucun jugement. L'exprimer c'est avancer.
Avez-vous revu la jeune femme ?
Et votre fille, comment va-t-elle ?
0
phylosophie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
24 août 2015 à 18:48
Du coup tu en es où ?

Quoi de neuf pour toi ?

Bon courage en tout cas.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 août 2015 à 19:01
Re
Il faut du temps pour oublier cette rupture, il faut du temps et du courage pour cicatriser vos blessures, mais il faut peut être trouver une activité pour sortir un peu et voir du monde pour que vos journées deviennent moins longues, et moins pénibles.
A la maison, pourquoi ne pas vous mettre a écrire tout simplement, c'est une excellente thérapie aussi, qui personnellement m'a aidée.
Vous n'avez pas un emploi sinon.. Vous ne travaillez pas ?
0
davidlens Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 4
24 août 2015 à 21:31
Si je bosse mais j'ai pas le moral ni l'envie.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 août 2015 à 21:57
Je vous comprends, mais bosser c'est déjà une bonne chose, pour la finance et pour s'aérer le cerveau, ça nous fait oublier ne serait-ce que par épisode dans la journée.
Sortez un peu aussi, vous avez des amis avec qui boire un verre, modérément, le week end, pour rencontrer de nouvelle personne, pourquoi ne pas vous inscrire dans un club de danse ? Ou autres activités. Mais il faut faire quelque chose pour oublier peu a peu.
Perso.. Je me suis mis a l'écriture de chant et musique pendant 8 ans, je n'éprouvais le besoin de rien d'autre. Jusqu'au jour ou j'ai senti l'envie de reprendre une vie de couple.
Trouvez quelque chose qui vous tient a coeur et a cela réfléchissez a une vie futur, mais ne vous précipitez pas, il faut d'abord guérir vos blessures pour être sur de recommencer par amour, et non pas par chagrin d'amour, ce n'est pas pareil.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2015 à 22:04
Absolument, c'est très bien dit.
0