Entre le coeur et la raison

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Dernière intervention
27 mars 2016
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13360
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 27 mars 2016 à 14:44
Bonjour,

Voilà j'ai besoin de vos lumières à tous, que celles ci soient éclairées ou moins éclairées ;).... je suis totalement perdue et j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs .... Mon entourage n'est pas au courant de ma situation, donc je n'ai personne à qui parler.

Bon essayons d'être claire..... J'ai rencontré lors d'une soirée chez ma sœur un homme tout à fait charmant avec qui j'ai bcp sympathisé....il a 10 ans de moins que moi, mais à ce moment, je ne voyais rien d'autre qu'une bonne amitié...On a commencé à discuter sur fb, puis de + en +, chaque jour jusqu'à ce que je me rende compte que mes sentiments s'étaient transformés et les siens aussi d'ailleurs....on éprouvait le besoin de se contacter et même de se voir de tps en tps.... La différence d'âge me freinait bcp, lui me disait vouloir des enfants, j'ai 42 ans donc inconcevable pour moi d'être de nouveau maman. Donc on a refoulé nos sentiments puis un jour une amie à qui je m'étais confiée me dit: fonce, tu verras bien, profite des bons moments que vs pourriez avoir et laisse le tps faire son oeuvre... Donc je me lance, lui avoue mes sentiments, lui m'avoue les siens mais problème, il a une relation avec une fille folle amoureuse de lui, pour qui il a juste 'soit disant) de l'affection, qui pourrait être la mère de ses enfants, qui rentre ds les critères bien précis de sa famille ( ne surtout pas faire de vagues et avoir une vie dite "normale") mais celle qu'il aime c'est moi....on essaye de se séparer, mais on y arrive pas...à chq fois, on replonge.....maintenant ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, qu'on s'écrit chq jour, qu'on essaye de se voir régulièrement sans forcément relation sexuelle car ns culpabilisons par rapport à cette autre femme...mais on arrive pas à rompre, c'est plus fort que nous...d'ailleurs il me surnomme Juliette en réf. à "Roméo et Juliette". Sauf que cette autre a envie que leur relation évolue , lance des ultimatums et ben là ils viennent d'acheter maison ensemble. La veille de s'installer avec elle il était en larmes me disant qu'il n'était pas maître de sa vie et que le poids de sa famille l'étouffait.... On pensait tous les 2 que là ce serait la fin de notre histoire et non, on y arrive tjs pas....On pensait ne plus pouvoir s'écrire ou se voir, mais on arrive encore à trouver des astuces...à chq fois qu'on se dit que ce n'est plus possible, on trouve un nouveau moyen pr se voir....Il me dit qu'il a choisi de vivre avec elle mais pas de tomber amoureux de moi....mais voilà moi le souci c'est que je l'aime (lui aussi j'en suis convaincue, à sa façon me direz vous), je n'arrive pas à regarder et à m'intéresser à d'autres hommes et lui avance ds sa petite vie ...il me dit qu'il ne sait pas de quoi demain est fait...tout est possible, même le fait qu'il puisse avoir un enfant avec elle tout en continuant avec moi.....je ne sais plus quoi faire....car je vous assure qu'un amour comme celui ci on en croise pas chq jour mais je souffre de le savoir avec elle comme là tous en famille pour le we de Pâques.... J'espère avoir été suffisamment claire, svp ne soyez pas désobligeant ou méchant mais honnête .....merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13360
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour croissantdelune1
Lui veut des enfants pas vous. Il est déjà avec quelqu'un. La raison voudrait que vous pleuriez un bon coup et tourner la page une fois pour toute. Il s'est investi avec cette femme, ils ont acheté une maison, c'est faire beaucoup de dégâts si vous persistez et pas sur du tout que vous 2 puissiez tenir un couple vu votre divergence sur un point quand même très important.
Mieux vaut trouver quelqu'un avec qui être heureuse heureuse...la vous êtes heureuse malheureuse puisse reléguée en seconde zone pardon du terme.

Merci lekabilien 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 30 internautes ce mois-ci

croissantdelune1
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2016
Dernière intervention
27 mars 2016
-
Bonjour lekabilien,

Merci pour votre clairvoyance....Vous avez totalement raison...heureuse malheureuse est exactement le bon terme
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13360
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Investissez vous dans un couple qui corresponde a vos attentes sans point noir qui pende d'amblé a nuire a une armonie.
S'accrochée a quelqu'un est une chose vivre ensemble et être pleinement heureuse en est une autre.
Prenez une decision, et préférez construire un couple sûr, et non vivre l'incertitude.
Commenter la réponse de lekabilien