Refaire sa vie

tatie - 5 avril 2016 à 13:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 avril 2016 à 14:06
Bonjour, voilà mon histoire et je ne sais qu en penser , j ai 60 ans et veuve depuis quelques mois ; c est affreux cette douleur du matin au soir ; mais je veux avancer sinon je pars aussi , je veux surmonter . Par un drole de concours de circonstance et je ne m y attendais pas du tout , une connaissance qui vient de divorcer et qui habite à 900 km de chez moi désire que l on fasse plus ample connaissance et voire plus . Je suis entrain de me poser beaucoup de questions : est ce raisonnable , n est il pas trop tôt ; certes il est charmant au téléphone mais moi je suis perdue , dans ma douleur , dans cette solitude ; je me demande si je pourrais vivre une autre vie à nouveau , tout cela me perturbe encore plus . Je suis seule , pas d enfants , plus de famille ; je me demande si tout cela serait raisonnable . Ohh je n oublie pas mon mari , il est toujours avec moi dans mon cœur ; j ai l impression de trahir mon défunt époux en voulant peut etre essayer de continuer à vivre , avoir quelqu un sur qui compter et surtout peut etre avec le temps, de quitter ma région . Jamais je n aurais pensé à cette situation . N est ce pas une fuite en avant pour ne plus vivre toute seule . j ai besoin d aide . merci .

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 avril 2016 à 14:06
Bonjour tatie
Sachez qu'il est tout a fait normal de vouloir refaire sa vie, rester seul (e) n'est pas dans la nature de l'humain.
Vous avez toujours votre défunt époux dans votre coeur et vous culpabilisez, je ne suis pas dans votre cas, je n'ai pas connu votre cas, mais je pense qu'il n'y a pas a culpabiliser, si l'amour se présente a vous, il ne faut pas regarder derrière c'est du passé, garder les souvenirs mais pas y vivre dedans et s'y enfermer.
Juste une chose importante quand même pour l'évolution de votre vie. Depuis combien de temps votre mari vous a quitté ? Avez vous déjà réfléchit a refaire votre vie avant ce contact ? Etes vous prêtes ou c'est seulement la solitude qui vous pousserez a rejoindre ce monsieur.
C'est une vieille connaissance mais le temps a passé, est-il cette personne que vous connaissiez dans le temps ?
Voila les questions et surement d'autres auxquelles vous devriez réfléchir pour ne pas être déçue très rapidement.
Refaire sa vie est tout a fait normal, mais ne pas se faire entrainer par autre chose que cette envie de la refaire.
Bien a vous.

0