Besoin d'aide pour ouvrir les yeux dois je rompre?

Avsihra - 5 juin 2016 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2016 à 19:51
Bonjour, je vous demande de l'aide car je suis completement perdue et je me sens honteuse pour en parler à mon entourage..
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi et nous vivons ensemble. (Nous avons 20ans). Les débuts n'ont pas toujours été simples mais j'ai fais beaucoup d'efforts pour changer, pour etre plus tolérante. Il fait également savoir que avant d'etre avec moi il à couchee avec une 10aine de meufs et il n'étais pas sérieux. Je ne voulais pas me mettre avec lui mais il a fini par me convaincre de lui laisser une chance de me prouver qu'il voulait etre serieuse et j'en suis tomber amoureuse..
Il y a 2 semaines il m'annonce qu'il a besoin de réfléchir car il se demande si ca n'est pas allé trop vite entre nous. Je lui ai dis que j'allais alors passé la semaine chez mon pere pour faire une petite pause et qu'il reflechisse. Le soir ou je devais partir il ne voulait pas que je parte finalement. Je suis partie quand meme. 2 jours apres il m'as dis qu'il avait besoin de profiter encore. Il m'explique qu'il m'aime vraiment qu'il veut vraiment finir avec moi mais qu'il a quand meme envie d'aller voire ailleurs car il est curieux de savoir s'il peut encore draguer etc.. Il me dit qu'il a peur que s'il ne le fait pas maintenant il le fera plus tard me tromper et que ca sera pire. Le week end je rentrais il me disait qu'il était désolée qu'il voulait pas prendre le risque de me perdre. J'ai quand meme decider de retourné une semaine chez mon pere. Le mardi il m'annoncait que cetait terminer et que c'était mieux ainsi. Il m'explique que ce qu'il voudrait c'est de faire ce qu'il veut mais que moi je dois l'attendre car si je me rapproche de qlqun d'autre il me dit que ca sera plus jamais possible. Moi j'ai dis non je n'allais pas l'attendre et m'enfermer pour que lui aille voire ailleurs. On a beaucoup parler et ce week end il me dit ENCORE qu'il est desolée qu'il m'aime vraiment qu'il sait qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs et qu'il ne veut pas prendre le risque de me perdre ou de me faire de la peine.
Le soucis c'est que je ne sais absolument pas quoi penser je me demande s'il m'aime vraiment. Le fait qu'il me dise qu'il est curieux d'aller ailleurs me pousse à lui montrer que c'est MOI qu'il lui faut. Si on echangeait les roles il m'aurait quitter directement. Il faut egalement savoir qu'il sort plus de la moitié de la semaine pour voire ses amis ou meme sa famille je ne l'enferme absolument pas!! J'aimerai avoir un avis exterieur sur notre relation, est ce que je suis trop aveugle pour voire son manque de sentiments? Je me pose enormement de question. J'ai egalement peur qu'il se retienne de faire ses envies mais que dans quelques années il me trompe. Comment peut il me dire au debut qu'il veut se poser qu'il en a assez d'aller papilloner pour rien a droite a gauche pour au final 2ans et demi plus tard il veut retrouver sa vie d'avant?
Désolée d'avoir écrit un si long message mais j'ai vraiment besoin d'avis car je ne sais plus du tout quoi penser! Merci à ceux qui auront le temps de lire et de me répondre. Pour le moment nous avons decider de nous voire uniquement une fois par semaine et vivre chez nos parents le reste du temps.

2 réponses

lisa1952 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 19:05
Bonjour je vais essayer de répondre a ton long texte,apparemment ton copain n'a pas trop l'air de savoir ou il en est,je pense que il est un peu jeune et qu'il ne veut pas de stabilité il veut avoir plein d’expérience avant de se poser ce qui est compréhensible après on est pas tous pareil.Il y a surement de l'amour de chaque coté mais vous ne voulez pas les mêmes choses et c'est la que ça coince.
Le conseil que je pourrais te donner c'est d'essayer de faire le maximum pour votre couple si tu es très amoureuse au moins tu n'aura pas de regret et si ça se finit il sera plus facile de tourner la page sachant que tu as fait le maximum mais ne perds pas trop de temps non plus tu es jeune tu rencontreras surement des garçons qui veulent se poser après ton copain actuel as été honnête donc tu peux lui accordais un peu de temps pour voir comment cela évolue voila j'espère que tout ira pour le mieux biz bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 19:51
Bonsoir,

Et vous Avsihra, vous allez voir vos ami(e)s pendant que votre copain est absent une bonne partie de la semaine ?
Vous avez des amis communs que vous voyez, ensemble ?
Il n'a sans doute pas votre maturité pour une relation de couple, telle que vous la souhaitez.

Vous citez: il m'as dis qu'il avait besoin de profiter encore

Profiter de qui, de quoi,... de vous ?

Votre copain ne changera pas. Il n'y a que vous qui puissiez changer et décider.
Testez-le sur une courte période et tirez-en vos conclusions.
0