Besoin de vos conseils

Beijafleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - Modifié par Strumpfette le 28/10/2016 à 14:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 oct. 2016 à 11:06

Bonjour a toutes 

Je viens vers vous car je ne sais plus où j'en suis voilà avec mon copain ça fait 3 ans que nous sommes ensemble je suis devenu maman d'une petite fille de presque 7 mois avec une grossesse dificile elle est arrivée mais voilà que depuis qu'elle est arrivée je me sens seule dans toutes les tâches quotidiennes et m'occuper de bébé mon copain ne fais rien à la maison en arrivant du boulot il se met sur le canapé mange et vas dormir nous ne dormons plus ensemble depuis la naissance de notre fille relation intime n'existe quasiment plus j'ai plus envie qu'il me touche même des bisous j'ai plus envie pendant ses 3 ans j'ai toujours fais ce qu'il avait envie aller voir sa famille dans un autre pays les moins d'août et Noël sauf que la j'en peux plus pour les tâches ménagères je lui demande que j'ai besoin d'aide il m'aide 3 jours après sa reviens au même 

Je ne sais vraiment plus quoi faire toute conseil je suis preneuse 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 oct. 2016 à 18:51
Bonjour beijafleur
Tu voudrais de l'aide de ton homme a la maison, travaille t-il, et toi même a l'extérieur ? S'il ne travaille pas, ou si vous travaillez tout les 2, oui, il faut qu'il t'aide ce serait normal.
Qui a décidé de faire chambre a part ? Si chacun dors de son coté ou est le couple évidemment.
Qu'est qui a fait que tu ne veux plus qu'il te touche ? Parfois la venue d'un enfant déstructure le couple, c'est peut être ce qui vous arrive, "trop se concentrer sur le bébé et oublier le couple", il faut que vous en parliez et surtout continuer a vivre autant que possible votre histoire comme avant cet enfant.
Tu lui reproches de te laisser seule en Août et Noël car il va dans sa famille a l'étranger, c'est un peu normal, c'est sa famille, tu en a une, il a la sienne, cela tu le savais depuis que tu le connais. Pourquoi ne pas y aller ensemble ?
Selon te temps qu'il passe a chaque fois cela peut être discutable, mais le mieux est de partir ensemble, vous êtes un couple après tout.
Un couple sans dialogue ne fait pas de vieux os, alors il faut discuter de ce qui vous sépare en ce moment et trouver des solutions si vous tenez l'un a l'autre.
Votre couple doit vite revivre sinon la fracture risque de devenir trop importante pour se ressouder.
1
Beijafleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 23:25

Bonjour lekabilien 

Oui il travail moi j'ai eu une grossesse dificile même a risque j'étais obligée d'arrêté de travailler a 15 semaines de grossesse j'ai encore quelques soucis de santé quant je dis que j'ai besoin d'aide à la maison c'est par rapport à tout ça et puis je ne le trouve pas assez impliqué dans la vie de notre fille il ne l'a jamais fais son bain se je lui demande pas de lui changer une couche il ne le fais pas...Il a décidé de faire chambre à part car il dis que bébé le réveille la nuit et que cela le dérange qu'il sera fatigué le lendemain mais qu'on est en vacances on dors dans la même chambre.... Pour les vacances août et Noël nous partons ensemble voir sa famille étant donné que moi même j'étais abandonnée par ma mère a l'âge de 2 ans je ne l'empêche pas de tout de voir sa famille mais j'aimerais que parfois on parte quelque part tout les deux pendant que j'étais enceinte je voulais voir la mer respirer l'odeur il n'a pas voulu qu'on y aille après une relation c'est à deux je le suis toujours je vais toujours dans sans sens voilà 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 oct. 2016 à 11:06
Bonjour beijafleur
Votre couple ne semble pas si costaud que ça, c'est l'impression que j'ai a lire ce que tu écris jusque la. En fait, après 3 années ensemble l'amour s'émousse, s'estompe et vous ne faites pas grand chose peut être pour le faire exister. Probablement que vous vous êtes laisser aller a la facilité quand tout allait bien et pas s'investir chaque jour, c'est le piège du couple. Également, la venue de bébé a pu aggraver la situation.
En tout cas a te lire, il ne semblerait pas qu'il y est quelque chose de grave, mais il faut réagir ensemble si bien sur chacun tient a l'autre.
Il t'aide quelques jours et puis cesse, c'est une bonne chose déjà qu'il réagir, il faut lui répéter, c'est en insistant qu'il comprendra que tu es dans le besoin vu ta fatigue.
Il faut discuter. De ton état physique, de tes besoins jusqu'a ce que tu récupères tes forces, discuter de vous 2, le couple qui n'existe plus, car a la longue cela peut mal finir.
Il faut vous dire ce qui ne va pas de part et d'autre pour arriver a vous intéresser l'un a l'autre, car cette indifférence qui c'est installer, plus elle durera, plus la fracture sera difficile a réparer. Je disais que ce n'est pas grave pour le moment, mais cela peut le devenir rapidement.
Pour toi, il faut savoir pourquoi tu ne veux pas qu'il te touche, comprendre. Et lui, s'en plaint-il ou indifférent ?
La venue d'un bébé dans un couple est un vrai trésor, mais il ne faut pas écarter ce qui l'a crée, l'amour entre 2 êtres.
0