17 ans pas de copine depuis 5ans un blocage

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2016 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2017 à 03:55

Bonjour,
Alors voilà, c'est la première fois que je parle de ça, j'ai 17 ans, et comme indiqué dans le titre, je suis encore puceau.
Ca me complexe un peu , à vrai dire pour être précis je u une seule copine il y a 5 ans ...
Et je trouve qu'à 18 ans, ça craint quand même d'avoir 1 seule expérience, pourtant je suis quelqu'un de très sociable, je discute avec tout le monde même des gens que je ne connais pas même mes pote trouve que j'abuse, je suis plutôt drôle ... Mais j'ai du mal a faire le premier pas parler a une fille sans penser à après,
si le premier pas passe je parle assez facilement mais pour la suite le moment ou je devrait passer du stade pote à en couple ba je bloque complétement !! J'ai envie mais je bloque du coups je préfère reculer pour rester au stade "pote" je fait que de penser "mais qu'es ce qui ce passera après"
Pourtant je me trouve plutôt joli, je ne suis pas non plus extraordinaire , je soigne mon physique ,mon corps bien muscle et je pratique 2 sport différent, j'essaie de bien m'habiller, j'ai une bonne hygiène ... Peut-être est-ce du à un problème de confiance en moi, car avant j’étais une personne très très maigre 53kg pour 1.80m avec peux de confiance en moi très peux.
J'ai donc décider de commencer la muscul qui ma énormément donner confiance en moi puis un sport de combat mais je pence avoir toujours ce petit manque de confiance en moi pour ce sujet
Alors voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis totalement incapable d'enlever cette barrière la !
Pour exemple je connais une fille plutôt jolie et très sympa entre nous c'est vraiment de bon pote mais elle cherche plus je le ressens et ça ce vois dans les message plusieurs fois elle ma proposer de manger ensemble mais une fois de plus le blocage revient et je me dit :
"qu'es qui va ce passer après est-ce que je vais assurer peur de me casser la gueule"
du coup les weekend passe et je préfère faire mon sport ou jouer eu jeux vidéo pour laisser du temps c'est une chaine sans fin
A vrai dire le fait d'être puceau n'est pas réellement mon gros complexe (Même si honnêtement ça me gratte beaucoup de tremper le biscuit lol ... shut j'ai rien dit ), c'est plutôt d'avoir ce blocage, je me sens affreusement bizzar, et le besoin d'une copine ce fait sentir que faire ? :(

 
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 nov. 2016 à 17:46
Bonjour
Si les filles te courent derrière mais la peur de prendre un râteau te bloques, te fait fuir, évidemment tu n'auras jamais de copine.
Te prendre un râteau fait parti de la vie, cela dans tout les domaines, il suffit d'analyser la cause pour ne refaire la même erreur si cela vient de toi. Avoir un refus, être repoussé cela t'arrivera forcément car tu ne peux plaire a toutes les filles. Alors ta peur est naturelle, toutes tous ont cette peur, mais ce n'est pas une raison de ne pas entreprendre ou donner suite, car alors tu resteras seul. Donc mets ta peur dans la poche et si ça ne marche pas aux premiers coups, ça finira par marcher.
Evidemment ne précipites pas les choses, tu es puceau cela n'est rien en soit, mais si tu veux aller droit au but il y a de forte chance que les filles te fuient
Rien ne s'obtient sans mérite alors prends ce risque de recevoir un refus de sortir avec une fille, cela fait parti des choses.
2
Manuela-liege Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 14:39

Bonjour, tu  dis que tu as peur de ne pas assumer mais pas seulement sexuellement apparement ? on dirait que tu as peur de partager même des moments à deux : sorties, balades, cinés et.

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 03:55

La peur de l'engagement ?

T'es jeune donc je pense pas que t'es à avoir peur de ça, profite juste et fait ton expérience ;)


--
Cordialement.

 

0