3 ans de relation mais...

Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 13:45
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 9 févr. 2017 à 14:51

Bonjour a tous!

Voilà, cela va faire 4 ans que je suis avec mon copain.

Seulement, je le trouve moins attentionné. Il ne veut jamais parler de ses sentiments, il n'aime plus les dire, il n'aime plus dire de mots doux. Quand je lui demande pourquoi, il me réponds juste "qu'il n'aime pas". Cela me laisse perplexe. 

Après maintes recherche pour comprendre ce qui a change, il se braque et n'est pas capable de donner une raison valable. 

J'ai donc décidé de devenir froide et distante. Qu'aurez vous fait a ma place ?

Merci de vos réponses!  

 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
2 févr. 2017 à 13:53

bjr

 

si chacun de vous se bloque de son coté, il y en a vite un d evosu deux qui va s'ennuyer et aller voir ailleurs !


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 14:08

Oui.. Mais je sais plus quoi faire. 

Je lui ai dis "il y a forcément eu quelque chose qui a fait que. Je préfère que tu me dises la raison. Cest normal de parler de ca dans un couple".

Et il me répond qu'il na eu aucune déclic juste il aime pas. C'est puéril. 

0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 > Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 14:53

bonjour , avez-vous essayer de trouver un loisir qui pourrait vous

permettre de vous épanouir tous les deux et ainsi de retrouver un

dialogue plus constructif ....!

0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 > philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
2 févr. 2017 à 15:03

Bonjour, 

nous allons souvent au cinéma ou on se promène. On dialogue sur tout mais ce sujet est tabou de son cote. 

Pendant 3 jours je ne lui ai pas parlé et il vient de m'appeler comme ci de rien n'était. Je ne sais pas sil a comprit que mon comportement avait changé

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403 > Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 15:48

il s'interroge peut etre alors, il faut peut etre continuer un peu sur cette voie, mais sans exagération.

essayez de vous faire un petit WE ou resto romantique, mais venant de votre part, et dans la discussion faites lui remarquer, gentiment, que vous n'avez plus autant son attention alors que vous avez organisé ce petit rdv et vous verrez comment il réagira.

si il est confus en excuse c'est qu'il rentre dans une routine et alors il faut trouver de quoi la supprimer, si il ne réagit pas, c'est peut etre qu'a ses yeux, vous n'etes plus la meme et donc qu'il s'éloigne

0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
2 févr. 2017 à 15:53

Oui suite a l'appel je lui ai demande si on se voyait ce week end et ma répondu "je sais pas oui si tu veux. Qu'est ce que tu veux faire?". 

Je pensais justement en discuter avec lui comme vous mavez dit. Je ne pense pas avoir changé plus que Ca ou alors j'aimerai qu'il me le dise..

Seulement lorsqu'il se braque, il est tout de meme capable de me dire " écoute je m'en fous" ou me rire au nez ce qui me frustre encore plus... je me suis demandée comment je devais réagir. 

La derniere fois je lui ai dis " si tu te braqués a chaque fois ce sera comment si on habite ensemble" et il ma répondu "oula doucement".. 

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
2 févr. 2017 à 16:05

la vous nous donnez des infos supplémentaires...

 

vous n'habitez pas sous le même toit, et vous vous voyez occasionnelement.

on est sur un autre domaine que celui du couple qui vit et habite depuis 4 ans ensemble...

 

quels sont vos ages respectifs ?


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 16:10

Alors nous avons 21 ans, nous sommes étudiants donc nous essayons de nous voir tous les week ends

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403 > Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 16:41

ok et c'est la qu'il y a peut etre, je dis bien peut etre, souci avec votre copain.

il ne se projette peut etre pas du tout dans une relation de couple avec vous et voyant que votre relation dure depuis 4 ans, cela lui fait peut etre un peu peur...

 

donc il devient moins attentionné, pas parce qu'il ne vous aime plus, mais peut etre seulement par peur d'un changement qui ferai que vous habiteriez plus tard ensemble et que cela l'effraie ou qu'il ne veuille pas changer sa routine d'en ce moment.

peut etre que les soirs en semaine il sort avec des copains et copines et que le WE est avec vous.

si vous venez a vivre sous un même toit, il ne pourra plus ou moins se faire des sorties en solitaire et cela le dérange peut etre...

 

j'irai dire pour faire simple que vous, vous voyez à long terme dans une vie de famille et lui se voit peut etre à long terme dans une vie de céliba avec une copine le WE.

 

donc à vous de savoir auprès de lui quels sont ses et vos objectifs communs

0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
2 févr. 2017 à 17:44

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Alors oui, je suis d accord je pense quil a peur de l'avenir. Mais j'aimerai quil me le dise. D'autant plus que l'appartement nest pas d'actualité mais j'aimerai bien en avoir un plus tard avec lui, sinon ca aurait servi a rien de faire 4 ans de relations sil n'y a pas d'avenir possible. 

Concernant les sorties, il est assez casanier. Et je ne lempecherai pas de sortir sans moi. 

Mais s'il a peur (admettons que ce soit ca) est ce une raison de ne plus aimer dire ses sentiments?  

A son message, dois je lui dire quon doit parler ou cela risque de le braquer?  

0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 17:57

J'avais oublié de préciser. Il ma déjà dit qu'il préférait vivre le jour le jour donc pensait pas forcément au futur 

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
2 févr. 2017 à 18:17
il a surement peur de ce qui se passera ensuite, pas parce qu'il n'en veut pas mais peut etre parce quil ne le maitrise pas....

pour ce qui est de lui dire ou pas que vous voulez parler, oui pour ma part je pense qu'il faut lui dire avant et pour plusieurs raisons.
la première, c'est qu'il sera au courant et donc pourra se préparer.
Il ne pourra pas vous reprocher de ne pas l'avoir tenu au courant et donc le mettre devant LE fait accompli. Il aura aussi le temps de savoir quoi vous répondre, de trouver des arguments qui tiennent ou pas la route mais qui fera qu'il ne se braquera pas...

Il faudra lui parler de l'expression de ses sentiments envers vous et si vous voyez que le dialogue passe,parler aussi de votre avenir. que vous ne voulez plus du jour le jour, que vous aimeriez continuer votre relation avec lui dans le but de fonder un couple et une famille et savoir ce qu'il en pense et surtout ce qu'il a envie et concrètement comment il veut procéder. Et dans vos demandes, demandez lui d'être moins casanier... car casanier a 21 a, ensuite vous ne sortirez plus à 25/30a et si cela li convient (boulot dodo) ne vous conviendra peut être pas et ensuite il y en a pour 40a minimum
0
Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 18:33

Merci merci! Vos explications sont tres claires, je vais faire comme vous me dites et pas me braquer non plus sinon ca ridque d'être compliqué!!

J'allais justement lui dire que jr voulais qu'on parle quand monsieur  vient de me dire qu'il ma acheté un cadeau pours nos 4 ans qui me plaira ! Ça rend la situation plus compliquée pour lui dire que je souhaite lui parler 

0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403 > Lola32221 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 22:15

non pas plus compliqué, il faut agir autrement...

quand vous avez reçu votre cadeau et que vous êtes heureuse, ensuite vous allez parler de choses et d'autres puis vous allez arriver à cette fameuse discussion.

donc pour la commencez, vous lui dites que vous êtes contente du cadeau et que vous aimeriez savoir si il vous en fera un pour vos 5 ans.

de la il va vous demander pourquoi cette question et vous enchainez sur le fait qu'il ne s'exprime pas et tout le reste...

0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
9 févr. 2017 à 14:51

bonjour , une suggestion vous pouvez a 21 ans tous les deux de

travailler chacun de votre coté pendant l'été pour partir une semaine

en vacance ..

0