Problème de logement

Résolu
Bébé d'amour - Modifié par Bébé d'amour le 11/02/2017 à 20:02
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 févr. 2017 à 16:49

Bonjour, 

Apres environ 5 mois de couple, nous avons décidé, mon copain et moi, de s'installer ensemble, puis deux mois apres environ nous avons décider de déménagé (et nous etions complètement daccord) pour un autre département pour mes études. Aujourd'hui et apres avoir déménagé pour des raisons financières dans une maison mais toujours dans le même département, mon copain n'arrive pas a trouvé de travail, et il me fait comprendre qu'il veut retourner dans notre département d'origine.. seulement je me sens bien ici et je n'ai aucune envie d'y retourner .. surtout que quand nous etions dans notre premier logement, sa mère venait très souvent et nous réveillait le matin ou nous surprenait au lit ! C'était horrible elle nous dérangeait tout le temps chez nous.. Je ne sais plus quoi faire .. car mon année se termine dans 4 mois et il veut repartir mais je ne sais pas si je veux y retourné aussi .. Que faire??

A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 févr. 2017 à 20:16
Bonjour Bébé d'amour
C'est une décision qui doit être prise dans le couple. Il faut peser le pour et le contre en prenant compte tout les paramètres qui vous sont propres, discuter de tout cela et trancher en espérant que vous trouverez un accord commun.

0
Bébé d'amour
11 févr. 2017 à 21:38

Oui, on en a parlé, le problème c'est que il est tellement malheureux que ca me fait de la peine .. je pense qu'on va repartir apres mes etudes ..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 févr. 2017 à 22:30
Bon, vous avez pu trouver un accord c'est très bien. C'est ça un couple qui d'aime, trouver des solutions en faisant chacun un pas vert l'autre.
Tu acceptes de repartir, lui, accepte d'attendre la fin de tes etudes.
Pour la belle-mère, si elle est un peu invasive, c'est qu'elle vous aime, elle veut vous aider, c'est vrai aussi que cela devient lassant pour vous. Alors discute de cela avec ton copain c'est sa mère après tout, mais ne la repousse pas sans explication. S'il le faut, aies une discussion franche sereine avec elle, explique lui qu'elle sera toujours la bienvenue, mais un peu moins peut-être et pas trop tôt le matin. Elle comprendra même si elle ne sera pas vraiment contente, elle a été jeune aussi, elle sait ce que c'est de vouloir se retrouver seulement entre tourtereaux.

0
Bébé d'amour
12 févr. 2017 à 03:07

Elle est borné et butté mais très gentille.. La famille est une valeur primoridale aux yeux de mon copain .. et ne comprend pas que je ne sois pas pareil car pour moi la famille est juste la pour noel et puis une fois de temps en temps aller les voir mais ca sarrete la .. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 févr. 2017 à 11:39
Bonjour Bébé d'amour
Alors reste gentille petite butée et bornée. Mais ton copain a entièrement raison, lorsque la famille s'entend bien, il est primordial de conserver cela car c'est la famille qui sera la au besoin, et on a tous besoin un jour. Alors écoute ton copain sur ce point c'est lui qui a raison.
0
Bébé d'amour
12 févr. 2017 à 16:15

J'ai vécu avec mes parents contrairement a mon copain des choses pas cool de leur pars et c'est pour ca que je suis comme ca maintenant .. 

Apres on verra bien je suis prête a tenter, 

En tout cas, merci pour tes conseils

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 févr. 2017 à 16:49
Ne mets pas tout le monde dans le même sac, tes parents sont peut-être pas cool j'en connais aussi, mais j'en connais également de géniaux.
Ne te fais jamais un apriori sur toute personne sur la base de ce que tu connais d'une.
Prends soin de toi et de ton copain.
Bonne chance pour le retour.
0