Comment faire? Je suis perdue

inconnue38130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 07:09
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 19:33

Bonjour, 

je viens pour avoir des avis, ce que vous pensée car je suis perdue! Suis-je trop gentille? 

J'ai decouvert il a moins d'un mois, un soir en fouillant dans son portable que mon compagnon avec qui j'attends notre deuxieme enfant avais discuter au mois d'aout avec une femme, qu'il a même vu lors d'un café. Pendant plus de 15 jours ils se sont écris et appeler; le probleme c'est qu'il ma confier quand je lui en ais parler, qu'il avait très envi de coucher avec! Seulement de la baiser!

Il est vrai qu'a ce moment la, notre histoire était un peu compliquer car nous avions faillit nous séparer au mois de juin car j'avais decouvert des capotes et un portable dans la voiture! Il m'avais jurer qu'il ne m'avais pas tromper et j'avais accepter de le reprendre en juillet. Sachant que je faisait une faisse couche en plus. 

 Quand j'ai comparer les dates de leurs échangent, je me suis sentie vraiment trahie car il été deja revenu a la maison! Les sms mon vraiment bléssée et chockée car il avait vraiment l'air de tenir a cette fille en si peu de temps qu'il discuter avec, il faisait même son jaloux! Il la complimentais, se decrivait avec ses qualités comme ses défauts etc...

 Au final elle n'a pas voulue continuée, et lui on sentais qu'il était très enervé qu'elle ne veuille plus lui parler ni le revoir. Il m'a jurer qu'il ne s'est rien passée mais je n'arrive pas a oublier, malgré que sa se passe bien avec lui justement depuis qu'il a arrêter de lui parler! Il est devenu plus mature a arrêter de sortir, il est enfin devenu l'homme que j'attendais qu'il soit! 

Je ne regrette pas d'avoir fouinner mais j'avoue que sa connerie est decouverte au moment ou nous sommes de mieux en mieux ensemble car sa fait bientot 7ans que nous sommes ensembles! On peut dire qu'on a fait le pire et maintenant le meilleur, enfin je l'espère!

j'arrête pas de repasser leurs discutions en boucles, et surtout le pire me demander: si il avaient coucher ensemblent que se serait-il passé? Car c'est elle qui a stoper pas lui! Lui aurais vraiment voulu la "sautais"! Je n'attendrais peut être pas notre deuxieme fille a l'heure actuelle! 

j'ai le sentiment de me mentir a moi-même, j'aurais voulue ne pas le voir pendant quelques temps, pour analyser tous cela et me poser, mais avec ma grossesse qui m'oblige a etre au repos forcé et notre fille de 3ans, et le fait qu'il avait l'air vraiment sincère dans ses excuses et ses raisons du fait que ce n'étais pas encore bien le top nous deux je n'ai pas réussie a faire un break et je reconnais que je n'ais pas envie que notre entourage sache sa! J'aurais vraiment le sentiment de passer encore pour une conne! 

 A des moment je me sens tellement mal que j'ai une grosse boule au ventre. Dès qu´il sort ou ne rentre pas rapidement je stresse, je n'ai plus confiance en lui! Je suis perdue car dans quelques jous nous aurons la reponse pour savoir si l'on doit déménager a 300km d'ici pour son travaik, deja que démenager et un gros effort car ma famille est ici, mais lui m´assure que sa ferez du bien a notre couple! Mais je ne suis plus tres sure de vouloir le suivre! Que faire? 

Svp soyez honnetes! 

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 juin 2017 à 15:43
Bonjour
Quand la confiance dans un couple n'est plus la, il devient difficile d'être heureux (euse). La confiance se construit en apprenant a se connaitre, a se découvrir et bien sur en voyant que la personne est digne de confiance, cela prend des mois, voir des annés. Un coup comme celui que tu vies fait tout tomber, refaire confiance a la personne devient très difficile malgré les regrets exprimés.
Mais l'humain n'est pas parfait il commet bien des erreurs, et sans dialogue, acceptation parfois de certaines choses, la vie de couple ou la vie tout court de tout les jours, deviendrait impossible.
Vous avez discuté. Il t'a convaincu de sa sincérité, mais bien sur tu n'arrives pas a oublier, a te dire qu'il ne recommencerait pas. Oui cela demeurera ainsi encore longtemps en toi et c'est normal, mais, tu dois te faire une raison, la vie continue avec ces travers, a toi de voir jusqu'au cela devient acceptable et alors, décider quoi faire.
Pour l'heure le dialogue, les explications sans détour ni faux-fuyant sont les seules choses a quoi il faut s'en tenir. Son comportement a venir, sans aller a le surveiller de près cela est impossible, ni a le harceler tout les jours de questions, mais lorsque tu lui posera une question il doit pouvoir répondre instantanément.
Ensuite pourquoi cet écart ? En avez vous discuté ? Pour ma part, le fait que vous traversiez un moment difficile n'est pas une excuse, un motif a aller voir ailleurs, cela cache forcément autre chose.
Quand on aime on souffre d'un non retour, d'un manque de l'autre, on se met en 4 pour attirer l'attention, aller voir ailleurs ne peut que déchirer davantage et on le sait bien.
Il faut parler franchement de choses que parfois on ose aborder, c'est le seul moyen de se comprendre mutuellement et de rapprocher davantage. Il faut vous ouvrir l'un a l'autre pour reconstruire cette confiance perdue.
1
Inconnue 38130
10 juin 2017 à 17:03

Bonjour, merci pour la réponse mais sa ne m'aide pas forcément car discuter on le fait mais pas de sa! Il esquive et j'arrive vraiment pas a zaper, defois je réalise qu'il a bu un café avec elle, apres je réalise que pendant que je bosser de jour et de nuit, il m'envoyer chier par sms et en faite il discuter avec elle! 

Je réalise que j'ai de plus en plus de mal a l'accepter et en même temps quand j'y pense pas je suis bien! 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 juin 2017 à 17:29
Bonjour inconnue....
S'il fuit la discussion sur ce qui vous divise, s'il continue malgré tout ça a échanger avec cette, je pense pouvoir m'avancer en disant, tu n'as plus ta place a ses cotés.
Il sait que tu sais, il continue malgré ta peine légitime. Il n'a plus de respect pour toi et s'il ne te quitte pas c'est qu'apparemment il ne trouve pas de solution encore avec l'autre, d'ou je pense leur dispute, si j'ai bien compris.
Tu devrais réfléchir, avoir le courage d'envisager ta vie sans lui. Apparemment lui s'en fout de te perdre puisqu'il continue ses échanges, peut-être pas que... Ou est l'amour qu'il aurait pour toi ? Ou sont les regrets ?
0
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 9
Modifié le 6 juil. 2017 à 19:34

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur cette discussion que je n'avais pas encore lue. Ce que je retiens c'est votre méfiance qui est légitime. Ma question est : Arriverez-vous à oublier, à refaire confiance, à ne pas avoir envie de fouiller ses affaires au moindre comportement suspect ?

Je ne comprends pas qu'il vous impose un déménagement à 300kms en prétextant que cela bon pour vous tous car au fond il n'en sait rien. Il est regrettable que vous n'ayez pas plus la parole à ce sujet.

Ce que je souhaite pour vous, c'est que ce nouveau bébé qui arrive (si j'ai bien compris) puisse vous apporter le renouveau dont vous avez besoin. Je vous le souhaite réellement..de tout coeur.

0