Violence Psychologique en couple

AntoLangevin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 18:56
AntoLangevin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 02:21

Bonjour 
Je ne savais pas ou chercher mon bon..Je vais vous le demander. J'ai une amie qui sort avec quelqu'un d'horrible, je vous explique la situation. Le garçon lui force à faire ce qu'il veut et lui assigne des règles. Elle n'a pas le droit de porter de robe, short, elle ne peut pas sortir de sa maison, elle a le droit juste si c'est avec la famille, elle ne peux pas aller sur des jeux s'il n'est pas là, elle n'a pas le droit de parler avec d'autre personne, il a son mot de passe sur instagram and tout le réseau sociaux (à part skype, je parle avec elle là) elle est obligé de lui envoyer de "nudes" des photos coquines d'elle sinon il la punis, il l'insulte et est méchant avec mais elle continue de l'aimer mais elle ne veut plus être avec lui. Le problème c'est qu'elle ne peut pas le laisser à cause qu'il a des choses qu'il pourrait montrer à tout le monde, comme les photos. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que la police devrait être une option ? Mais je ne sais pas ou ils habitent, vous devez savoir que c'est du "Online dating" Mais la fille l'aime et ne peut pas arrêter de l'aimer, elle pourrais même dire que tout ça n'est pas vrai à la police. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   53
15 juil. 2017 à 19:21

Bonjour.

Cette histoire est plutôt bizarre.

Ces deux personnes ont quel âge et (il et elle) vivent dans quel pays ?

Elle doit lui envoyer des photos alors qu'ils se fréquentent en réalité ????? Il se permet d'imposer ses 4 volontés, de l'obliger à accepter ses interdictions, de la punir ??????

Si cette histoire est vrai, elle est un exemple concret de violence psychologique, physique et sociale ce qui est punisable par la loi.

Mais ........ tu ne sais rien de ces personnes à part ce qu'elle t'écrit.

Il faut encore savoir si les écrits viennent d'une femme en détresse mais qui paraît ne pas vouloir en sortir, ou s'il s'agit d'une histoire inventée.

Attention !

Toi-même tu as quel âge ?

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

 

0
AntoLangevin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
Modifié le 16 juil. 2017 à 01:51

Bonjour et merci de la réponse.

Ils vivent dans le même pays, environ 2h de distance. J'ai vu certain des messages (entre lui et elle) et il l'insulte et le traite pas correctement. Le fille a 16 ans et le garçon 16 aussi. Je lui parle beaucoup et j'essais de l'aider. Elle a une vie difficile et elle est susceptible à toute forme de manipulation. Malheureusement, psycologiquement elle n'est pas très forte (pour se défendre) et crois qu'il est la seule chose qu'elle lui reste. No cette histoire n'est pas inventé parce que je parle beaucoup avec lui et des fois il m'insulte ou me dis des choses comme "Va te tuer" blablabla, ce genre de choses. Elle veut s'en sortir mais elle ne veut pas le perdre et elle a peur de ses réactions. Elle l'aime beaucoup, est-ce que le fais qu'elle l'aime à ce point aurait un rapport avec le relation qu'ils ont ? Une relation de peur et de violence psychologique.

PS-Je lui parle depuis un moment, ce n'est pas une personne qui cherche de l'attention et n'est pas une personne qui ment.

0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   53
16 juil. 2017 à 09:25

Sans pouvoir affirmer quoique ce soit, mais là on peut imaginer chez la fille une sorte de dépendance affective d'une personne dominante mais je ne me permet pas de poser quelque diagnostic que ce soit.

0
AntoLangevin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
16 juil. 2017 à 09:26

Je suis d'accord avec vous. Me que faire ?

0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   53
19 juil. 2017 à 12:26

Désolée de ne répondre que maintenant.

 

Tu peux lui faire part de ton constat, l'encourager d'en parler avec ses parents et conseiller de prendre contact avec un service à disposition des personnes victimes de violence dans ton pays.

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 13:08

Sa ne devrait pas se passer comme ça ... c'est vraiment regrettable car elle l'aime mais il la fait souffrir je suis d'accord avec begonie même si sa lui briserai le cœur il vaut mieux souffrir un bon coup plutôt que de souffrir tout les jours moyennement .

0