Mal-être dans le couple

Mickymax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 02:56
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 27 oct. 2017 à 18:15

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour faire « repartir »  mon couple...

Je n’ai pas l’habitude d’ecrire Sur des forums, alors excusez-moi d’avance si je me trompe dans ma démarche. Mais n’ayant personne à qui demander de l’aide, ou plutôt des conseils, je le fais ici.

Je suis un homme de 44 ans, marié avec une magnifique femme de 28 ans qui a donné naissance à un splendide garçon il y a 2 ans.

Mon épouse se détache de moi. Je pense même qu’elle est attirée par quelqu’un d’autre.

Lorsque j’essaie de parler avec elle, elle change de sujet.

Je lui ai déjà avoué mon amour, mon attachement à elle. Elle m’a seulement répondu qu’elle se sentait vide à l’intérieur et qu’elle n’avait plus d’yeux que pour notre fils.

Lorsque je lui ai demandé si elle voulait me quitter, elle n’a rien répondu.

Ses silences, ses non-dits, me conforte dans mon idée que la fin de notre couple est proche. Et cela me pousse dans une déprime des plus profonde que j’essaie maladroitement de cacher. J’ai même des « idées noires » qui me viennent à l’esprit...

J’ai de ce fait besoin d’aide pour ne pas faire de bêtise, et de conseils sérieux pour reconquérir mon épouse que j’aime tant.

D’avance merci pour vos conseils et déjà merci de m’avoir lu.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 oct. 2017 à 12:20
Bonjour Mickymax
Est-ce depuis la naissance de votre enfant que madame a changée envers toi ?
N'y avait-il pas de nuages, de disputes, des désaccord avant la venue de cet enfant? Et après la naissance jusqu'a maintenant ?
Il faut réussir a discuter pour avancer, dans un sens ou un autre de toute façon il faut sortir de cette situation de blocage. Dis toi bien que cela peut finir comme tu ne le voudrais pas, mais il faut avancer dans la vie et savoir éclairer les situations pour éclairer sa vie.
Tu ne peux continuer a vivre dans cette incertitude c'est intenable et elle, ne peut fuir constamment la discussion.
Donc lui proposer le dialogue et chacun dira ce qui ne va pas. Pas d'accusations surtout, mais seulement dire son ressenti.
Tu penses qu'elle a quelqu'un ? Aborde le sujet mais tranquillement sinon elle refusera de discuter. Sois prêt a assumer sa réponse, et si tel était le cas, lui demander ce qu'elle veut, partir ou essayer de sauver le couple. Demande ce qui l'aurait poussée a cela. Quel reproche elle pourrait te faire.
Donc pour arriver a discuter, il faut que toi même soit calme, a la recherche de savoir quoi faire de vous 2, pas de reproches ou pas d'accusations. Qu'elle dise son intention, ne pas rester dans le flou, si elle donne une chance ou couple ou pour elle c'est terminé.
Soit ouvert, a l'écoute de tout ce qu'elle peut dire même si ce qu'elle dit te semble injuste, tu écoutes et ensuite tu poses les questions s'il le faut calmement, tu argumentes si tu n'es pas d'accord mais sans être ferme dans ta détermination car chacun peut penser avoir raison et a juste titre pour soi même.
Le plus important c'est d'amorcer le dialogue et de savoir si elle donne une chance a votre couple. Si cela cela est acquis, il faut ensuite que chacun dise ce qui a amené a cette situation d'aujourd'hui.
Discussion, calme et sérénité, acceptation de la critique, des reproches entendus et planification des efforts a faire pour se rapprocher de nouveau.

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
27 oct. 2017 à 18:15
C'est sûr que votre différence d'âge doit y être aussi pour quelque chose... Partagez-vous autant de choses qu'avant ensemble ? Y a t'il eu des changements dans votre couple ?
-1