Impossibilité d'être en couple

Idgafu - 24 oct. 2017 à 12:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 oct. 2017 à 19:25

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, alors je m'excuse d'avance pour l'effet peut-être brouillons (ainsi que les fautes que j'ai laissé passer).

J'ai 18 ans depuis peu, et sans vous mentir, même si je déteste les personnes qui disent ça, je sais que je suis plus mature que la moyenne (pas de soirées, projets très concrèts,...). Bref, j'ai pas du tout la même mentalité que les personnes de mon âge (dùs au fait que je HP en partie, je pense). 
Le problème n'est pas là, je le vis bien, sinon le problème ne serait pas "couple", le problème, c'est que je ne sais pas être en couple.

Alors, je vous vois venir, oui à 18 ans, c'est normal, bla bla bla,... . Certes, mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, je n'en ai jamais parlé à un psy (je les aime pas trop), j'aimerai arriverà surpasser ce sentiment de mal-être qui me prend quand je commence à entrer les choses "sérieuses", j'ai également un gros problème avec la "loyauté" ou plutôt le fait de ne pas aller voir ailleurs (car gros besoins instatisfaits).

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis actuellement très mal vis à vis de cela. 

Je voulais donc savoir si vous pourriez m'aider vis à vis de ce sentiment (d'ailleurs, je viens de remarquer que je ne l'ai pas vraiment décris, en fait, je me sens "privée de liberté", prise au piège et j'ai comme un "pincement" (une douleur) au niveau de mon coeur) et si vous avez déjà vécu ce sentiment, comment avez vous fais pour vous en libérer ? Merci beaucoup, en esperant des réponses concrètes ! 

Je suis joignable par MP également donc si vous pensez pouvoir m'aider, n'hesitez pas ! Bonne journée à vous :)

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 oct. 2017 à 13:03
Bonjour
Je dois avouer que j'ai du mal a vraiment comprendre ton message mais on y arrivera, si tu veux bien.
C'est quoi HP ?
Tu n'aimes pas les psys, tu en as consultée, pourquoi, sinon pourquoi tu en parles ?
Tu es une fille je crois et a priori, ton message est plus sur le fait que tu n'arrives pas a t'attacher.
Confirmes tout ça ou pas, un peu d'explications si necessaire, cela mettre un peu plus de clarté dans ton message.
A te lire.
0
Merci pour ta réponse et ton envie de m'aider ! HP, c'est vrai qu'on le dit seulement en Belgique je crois, on peut dire aussi "surdoué". J'en ai consultée petite, ils ne m'ont jamais vraiment aidé, et même il y a encore un an ou deux, ils étaient inutiles. Effectivemement, je suis une fille. Ce n'est pas ça, je sais m'attacher (je pense!), j'ai imaginé tout à l'heure que la personne qui me plait beaucoup me laissait, et j'étais assez triste, j'ai déjà été attachée à des hommes auparavant également. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus, c'est un sentiment qui me prend, quand j'y pense surtout. Merci à toi, j'espère que j'ai pu un peu t'aider à voir + clair !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 oct. 2017 à 19:25
Donc tu as été suivi petite et encore il y a environ 1 an, mais pour quel raison ? Tu ne le dis pas.
Tu dis être plus mature que ton age, peut-être donc surdoué, maturité ne veut pas dite surdoué, et ce sont des pros qui peuvent faire éventuellement un pronostique.
Tu ne sais pas tenir un couple, j'avais mal compris, tu ne fuis pas lais ça ne marche pas tout simplement.
Tu as un copain ?, tu vies avec dans un chez vous ? Cela pour moi en tout ça serait un couple. Si tu ne vies pas avec lui, ce n'est pas encore un couple accompli mais en devenir éventuellement.
Alors tu ne sais pas garder un copain, je pense avoir compris cela maintenant. Il faut te poser les bonnes questions, les poser aussi a ceux qui t'auraient fui, a tes amis (ies), chercher a comprendre.
Si tu peux dire un peu, si tu sais un peu ce que te reprocheraient tes anciens copains...
Mais tu es jeune, tu apprends, il faut que lorsque cela ne marche pas, ne pas te dire c'est la faute a l'autre, car l'autre, c'est toi pour l'autre.
Essayes si tu peux, donner quelques détails de ce que tu as vécue comme rupture dans ton jeune âge, mais je pense que tu t'alarmes pour rien, tu vies la vie de la jeunesse qui cherche et se cherche pour essayer de construire et cela passe pratiquement toujours par quelques échecs.


0