Il vient d'être papa

Xresp - 19 oct. 2017 à 21:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 oct. 2017 à 13:49

Bonjour,

Voilà, je l'ai rencontré en juillet et cela fais un peu plus de 3 mois qu'on est ensemble. 

J'ai su dès nôtre rencontre que son ex était enceinte. 

Je savais que ce jour allait arriver mais je n'y étais absolument pas prête... Et c'est aujourd'hui qu'elle accouche, il est parti en fin d'après midi a la maternité. Il était complètement déboussolé...

Et moi je me sens pas du tout à ma place, je n'ose ni l'appeler, ni lui envoyé un texto, encore moins quoi lui dire, quelle attitude avoir lorsque on se verra (Au travail, ou nôtre relation n'est pas encore connue).

Je me tourne donc vers vous. Avez vous déjà vécu ce genre de situation? Comment l'avez vous gérer? Et la suite?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 oct. 2017 à 22:10
Bonsoir
Il y a de quoi te déboussoler mais il n'y a rien de plus normal que ce jeune homme s'intéresse a son enfant.
Quel a âge a t-il, et ton âge aussi ?
Il a un vécu avec cette femme, elle est tombée enceinte et pour une raison que tu connais ou pas, c'est leur passé, ils ne sont pas resté ensemble et elle a gardée le bébé, chose pas si fréquente que ça, mais très bonne chose, le papa s'inquiète de son ex qui met au monde leur enfant.
Tout cela n'est pas anormal, ce n'est pas de cela que tu dois t'insuiéter. Si en 3 mois que vous vous fréquenté il a montré que tu es sa copine vraiment, s'il ne court pas voir son ex a tout bout de champ, si vous avez suffisamment parler de la situation, puisque tu sais qu'il allait être père et qu'il a été clair avec dés le début, alors tu ne devrais pas t'inquiéter.
Tu savais ce fait, tu as dû en avoir forcément donc discutée, sinon il serait temps de le faire, il sera forcément en contacte avec don ex pour voir ce bébé s'il le désire, si bien sur entre lui est son ex il n'y a pas eu et n'y aura pas la "guerre". Cela étant, tu dois lui faire confiance, il faut espérer qu'il te le rendra, il faut discuter de vous 2.
Est-ce que cette femme a un copain ?
1

Oui, bien sur que c'est normal qu'il s'intéresse à son enfant, je ne peu lui reprocher.

Il a 30 ans, j'en ai 23. C'est la première fois que je me met avec quelqu'un qui as un enfant.

Ils se sont séparés en très mauvais terme, après ça c'est leur histoire, mais non il ne court pas la voir à tout bout de champs. Et nous c'est bien posé. 

On en a discuter, oui, à plusieurs reprises, je savais que c'était pour maintenant mais à vrais dire je n'y étais pas réellement préparée, quand cet aprèm il m'a dit qu'elle était à la mater je suis un peu tombée de haut, je n'ai même pas su quoi lui répondre à part un vieux "ok" tout pourri...

A l'heure qu'il est je n'ai aucune nouvelle, je ne sais même pas si je dois lui envoyer un texto, ou ne rien faire.

On doit se voir la semaine prochaine, on est parlera forcément. 

Je ne crois pas qu'elle soit avec quelqu'un, ou alors il n'en ait pas informé. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 oct. 2017 à 22:37
A mon avis tu n'as pas a t'inquiéter sur ce que tu dis de plus. Ils se sont séparé car ils ne s'entendaient plus, ce n'est pas ce bébé qui était déjà "programmé", su, qui changera leurs desaccords.
A 30 ans il sait ce qu'il veut, si vous vous entendez bien tu ne cours aucun risque, s'il est mur dans sa tête, et ça c'est toi qui le sait.
Lui envoyer un message ? Pourquoi pas, cela lui fera probablement plaisir, de prendre des nouvelles de son bébé.
0

Bonjour, le week end à était mouvementé, elle n'a pas accouché jeudi. 

Lui est mal, ça se passe pas très bien entre eux, il vient de retourner la voir.

Et moi je suis la au milieu... Nos conversations sont tendues. Je ne sais pas vraiment quoi faire... Je sais que je n'ai pas à m'inquiéter de notre relation, mais c'est de lui que je m'inquiète, j'ai l'impression d'être face à un inconnu depuis 5 jours...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 23 oct. 2017 à 13:51

Bonjour
Qu'ils s'entendent entre eux ou pas il est normal qu'il s'inquiète de la situation actuelle. Soies patiente, ne lui rajoute pas de stress au stress qu'il a déjà, il est perturbé, ce n'est vraiment pas le moment de lui demander de raisonner si c'est cela que tu cherches.
Tu connaissais la situation tu assumes, tu sais aussi que tu assumeras cela tant que vous êtes ensemble.
Si des choses te déplaisent, attends le calme avant de vouloir en discuter, pour le moment il ne sera pas réceptif est a juste titre, il risque même de prendre très mal les choses dans l'immédiat.
Chaque chose en son temps.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0