Mon hymen c’est percé ?
Résolu- Comment savoir si notre hymen est déchiré
- Peut on perdre sa virginité avec deux doigts - Meilleures réponses
- Hymen non rompu - Meilleures réponses
- Hymen déchiré - Accueil - Sexualité
- Comment savoir si l'hymen est perdu - Accueil - Questions gynécologiques
- Comment savoir si le préservatif est déchiré - Accueil - Autres moyens de contraception
- Hymen douleur - Accueil - Sexualité
- Hymen serré - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
2 nov. 2017 à 15:55
Bonjour,
L'hymen est percé de façon anatomique et naturelle, simplement pour laisser passer le sang. Sans quoi, la jeune femme devra recourir à une intervention chirurgicale, le perçant, pour permettre l'évacuation des saignements ou des règles.
L'écoulement sanguinolant est très probablement un début du nouveau cycle de tes règles. Selon ton âge et les bouleversements hormonaux, les règles ne viennent pas forcément, à dates précises.
Si l'hymen est déchiré, cela ne prouve pas que la femme n'est plus vierge (langage courant).
Dans le langage courant donc, l'expression "perte de virginité" qualifie le résultat d'un premier raport sexuel avec pénétration.
Dans le langage médical, la "perte de virginité" est définie uniquement par un hymen rompu, quelle qu'en soit la cause: un rapport sexuel, certaines activités sportives ou certaines pratiques masturbatoires pouvant rompre l'hymen.
L'hymen est une membrane qui obstrue plus ou moins l'entrée du vagin. L'hymen n'a aucune utilité physiologique: il s'agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine, les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente.
Si l'hymen est intact, cela ne prouve rien non plus car, il peut être élastique et se laisser pénétrer sans se rompre. La seule chose qui peut être médicalement constatée avec certitude, c'est l'absence d'hymen, et non pas la manière dont il a disparu.
Ces deux documents t'informent:
et:
.....
En ce qui concerne les questions de Santé, tu pourras les poser ici, dans ce Forum Santé