Alcoolisme et conséquences sur le couple, la relation aux hommes
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 nov. 2017 à 11:10
- Alcoolisme couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- Couple platonique - - Vie amoureuse
- Rever d'etre en couple - Accueil - Vie amoureuse
- Surnom couple - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
Modifié le 26 nov. 2017 à 11:24
Bonjour Elia78
Qu'est-ce que je pourrai te dire avec une telle histoire de famille ? Je suis tenté de te dire courage et continues ainsi, toi, ta mère et tes frères, mais restons avec toi.
Mais qui est responsable de ce gâchis, ton père ?, pas seulement.
Ta mère a une lourde responsabilité de ne pas avoir sue faire ce qu'il fallait a temps pour protéger ses enfants et par la même occasion se protéger elle même, mais passons.
Aujourd'hui tu as 40 ans et tu ne sais toujours pas comment faire pour te protéger, mener ta vie comment tu l'entends, voir ou est le bonheur, ton bonheur, oui continues comme ça et tu mourras vieille fille.
Ta mère aurais du se débarrasser de son mari il y a bien longtemps, mais disons que c'est sa vie, c'est a elle a qui cela appartient de faire ou pas, avec les conséquences que vous vivez tous encore aujourd'hui. Mais aujourd'hui justement, tu ne peux rien faire pour toi même ? Tu ne peux pas décider pour toi même ? Qui t'en empêche ?
Pardon mais ta vie, ton enfance a été un enfer, mais adulte a 40 ans tu as une énorme part de responsabilité de ta vie que tu as citée. Tu attends quoi pour donner un grand coup de pied dans tout cela, et partir faire ta vie sans rien devoir a personne ?
Enfant ce n'était pas ta faute, mais depuis 20 oui. Ce plaindre, tout le monde se plaint, mais avec cela il faut tout faire pour en sortir, qu'as-tu fait ?
Excuses moi tu n'attendais probablement pas ce type de commentaire a ton post, mais te dire "pechère", "la pauvre", ce n'est pas cela qui peut-être utile.
A 40 ans, le temps t'est compté si tu veux fonder un foyer avoir des enfants. Tu es a coté de la plaque de plaquer ton homme et retourner auprès de "papa et maman" pour te protéger. Il est plus que temps de virer tout le monde de ta vie s'il le faut pour construire la tienne, avec cet homme qui n'attend que toi.
Tu n'as plus ou n'as jamais eue de père, réveilles toi. Tu veux lui servir de femme a tout faire a sa retraite ? Laisses sa femme faire cela, ça la regarde, toi tu tournes la page ce n'est pas ton père. Ce n'est pas le fait que tu soies de son sang que tu es sa fille, il est juste ton geniteur, et comme tu le dis si bien, il ne se gênerai pas de procréer avec toi.
Pardon encore une fois ce commentaire n'est pas dans "la tendresse", ne le prends pas mal mais ce n'est pas en pleurant avec toi que tu prendras conscience que tu as toi même gâchée ta vie.
Il y a bien longtemps que tu aurais du faire ce que n'as jamais fait, "divorcer" de cette vie de m... et faire la tienne.
Ce n'est pas trop tard mais tu n'as plus de temps a perdre, un homme semble t'attendre, prends ta vie en main et ne laisses plus ta chance sur le bas coté.
Il se peut que toute ta vie depuis toute petite soies difficile a mettre en "veilleuse" pour pouvoir construire et voir seulement devant, alors n'hésites pas dans ce cas la a te faire aider, voir un psy, sortir ton vécu devant un pro de santé capable de te comprendre serait un énorme soulagement pour que tu puisses te reconstruire.
Mais de ta part, tu dois mettre des priorités a ta vie. Tu dois balayer devant ta porte. Tu dois vivre pour toi. Famille ne veut pas dire prison, lorsque cela devient necessaire, il faut savoir écarter les personnes qui ne méritent pas d'être dans ce cercle familial.
Tu as commis tes propres erreurs qui t'ont amenées a ta vie d'aujourd'hui a 40 ans, ne les prolongent pas ces erreurs, tailles a la hachette sévèrement s'il le faut, tu n'as pas d'autre choix si tu veux enfin intégrer la vie des gens "heureux".
Bonne chance.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad