Mon couple ne convient pas et je ne comprends pas pourquoi

Alice - 26 nov. 2017 à 11:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 nov. 2017 à 14:15

Bonjour, 
Bonsoir, 

Je n'ai pas pour habitude de poser aussi ouvertement mes questions sur des forum en ligne mais je pense qu'un peu d'aide me serait nécessaire, alors je tente. 

Je suis une femme de 19 ans et je suis actuellement en couple avec un homme que j'ai rencontré l'an dernier dans le cadre de nos études. On a vite été proches ,on rigolait énormément et on passait de très bon moment. Puis il m'a demandé de sortir avec lui. Au vu de notre relation ,j'ai accepté car je pensais avoir des sentiments pour lui. Notre histoire est relativement récente, elle a commencé il y a deux mois. Au début ,j'étais assez bien avec lui, g'etait comme avant mais nous etions juste plus proche mais ,lorsqu'il a été question de rapprochement physique ,j'ai immédiatement fait un blocage. Je ne suis pas a l'aise avec le fait qu'il puisse me prendre par la main ou passer son bras autour de les épaules ou ma taille. 

Il y a aussi certains traits de caractères qui m'agacent et qui dans ma tête son ''les traits de caractère masculins '' tel que le fait qu'il veuille me protéger en permanence, il n'a pas de discussion, quand je lui raconte mes journée ou quand je lance un sujet de discussion, il est rare que n'obtienne une réponse conséquente et c'est quelque chose qui me manque beaucoup bien je le trouve adorable ,qu'il ait énormément d'humour et d'intellect. 

Avant cette histoire, j'étais amoureuse d'une fille avec qui je vivais en colocation et avec qui j'étais très proche et ou je trouvais tout parfait. Elle était a la fois une amie ,une soeur et une petite copine et j'étais totalement épanouie dans cette relation. Nous avons cassé car elle a changé de formation et nous sommes maintenant loin. 

Du coup je suis un peu perdue. Je n'arrive pas a savoir si mon mal être vient du fait que ce ne soit pas le bon , 
ou alors du fait que nous soyons très différents physiquement (je fais 1m75 et lui 1m62, je suis ''excessivement'' apprêtée et lui pas du tout ) et donc que les gens jasent beaucoup sur notre couple car je suis assez sensible a ce qui peut se dire sur moi 

Ou alors du fait que ce soit juste un homme et que je préfère tout simplement les femmes car jusqu'ici ma relation idéale serait une relation ou je pourrais vraiment presque tout partager ( faire les magasins ,du sport ensemble ,cuisiner ensemble et surtout voyager ( il est très peu sportif et très très casanier et je ne m'en suis rendue compte qu'une fois en couple avec lui) 

Voilà ,je suis un peu perdue ,enfermée dans une relation qui je pense ne me convient pas et je ne sais plus quoi faire ou penser. 

Merci d'avoir lu ce long pavé en tout cas et merci d'avance de vos possible réponses ^^

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 nov. 2017 à 12:25
Bonjour Alice
A 19 ans te poser la question si ce n'est pas le fait que tu préférerais une fille a un homme, cela seul le temps te le dira donc fait ta vie comme ça vient et avec qui tu te sens bien.
Ça ne colle pas avec ce garçon a mon avis car ce n'est pas le bon, avec quelques "atomes crochus" ne suffit pas a faire un couple, il faut développer des sentiments, des choses qui viennent de l'interieur, des frissons, ce qui est loin d'être de ce que tu dis.
Tu te cherches, ce n'est pas le garçon qu'il te fera rêver, ce n'est pas l'homme que tu voudrais pour une vie. Tu le connais depuis relativement longtemps, tu sors avec lui depuis peux, et j'ai comme l'impression que tu le fait par défaut, car peu d'éloges envers lui, peu d'attractivité, pas de mots qui me convaincraient que tu soies amoureuse de lui. Tu es avec lui car tu n'as personne d'autre, et cela ne fait pas un couple.
Ne force pas la nature, peu de choses qui accrochent entre vous qui puissent faire penser que votre histoire ira bien loin.

1

Je pensais vraiment ressentir des choses pour lui mais tout a radicalement changé des qu'on a été ensemble. C'était plus pareil , la proximité a vraiment tout changé.  En effet, je ne vais pas forcer les choses ,mais j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. 

 

Mais merci beaucoup en tout cas 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 nov. 2017 à 14:15
Un ami est un chéri ce n'est vraiment pas la même chose, mais si on t fait pas attention, il peut y avoir "débordements" ou mélangent des choses. Ce garçon tu le connais depuis assez lingtemps, tu as développer certaines affinité es avec lui, mais pas des affinité es pour un couple, une amitié simplement. Mais le fait que cela marchais bien, que tu étais bien avec lui, tu ne t'es pas posée la question, est-ce de l'amour ou amitié qui se renforce.
Pour lui apparemment ce serait de l'amour quoi que tu en dises peu et je ne suis pas sur non plus, mais toi, tu as fait ce mélange de genre, probablement par manque d'analyse bien sur, mais aussi parce que tu n'as personne d'autre en vu, alors tu t'es laissée tomber dans la facilité, replier sur ce que tu avais a tes cotés, et cela semble bien ne pas être l'homme sue tu désirerais comme petit ami ami seulement. Les sentiments ne se commandent pas, ou il naissent naturellement que tu le veuilles ou non, ou tu fais semblant, et tu cours a l'echec.
Tu te poses trop de questions sur vous 2 et pas dans le bon sens, donc c'est déjà un échec, vouloir continuer ne fera qu'accentuer ce sentiment de te tromper de route.
Ce que tu connaissais de lui comme ami te convenait. Ce que tu découvres est autre chose, c'est le coté relation intime, sentimentale, amoureuse, c'est une autre facette du personnage qui aurait pu te plaire, mais ce n'est pas le cas, donc autant laisser tomber.
On le dit, il faut fréquenter un certain temps une personne pour apprendre a la connaitre, tu viens de connaitre l'homme dans ces 2 cotés, l'un te convient, l'autre pas du tout, autant essayer de garder si possible le premier qui te convenait et chercher un autre garçon pour combler le coté amoureux.
1