Maturité sexuel 14 ans

panic78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 21:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 janv. 2018 à 23:13

Bonjour,Bonjour,j ai 14 ans et je suis règle depuis maintenant 4 ans je ne sais pas si c'est ça qui fait que j'ai des envis qui grandissent et qui fait que j ai de plus en plus envi de le faire avec mon copain qui a lui aussi envi (il a 16 ans) Mais j'ai peur  que se soit mal a cause de la société et génération et si je le fait quelqu'un pourrais me renseigné sur la contraception étant donné que je ne sais pas comment me procurré la pilule et que j'ose pas en parler à mes parents et que je ne veux pas regretté un truc toute ma vie.. merci d'avances

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 janv. 2018 à 23:13
Bonsoir
Tu as tes sens qui s'éveillent jeune fille, avec cela bien sûr pleins de questions qui te tourmentent qui se posent a toi dont tu n'as pas de vrais réponses.
Ce que tu éprouvent pour ton copain est normal, mais tant que tu n'as pas certaines réponses a tes interrogations, il faut ne pas franchir le pas.
Tu as peur d'un accident, oui tu as raison. Tu parles contraception, il n'y a pas que ça, il y a aussi les maladies, donc rien faire aussi tant que tu n'es pas sur de toi, et que ton copain soit "propre".
Généralement les jeunes filles provoquent indirectement s'il le faut leur maman a ce sujet, les mamans ne sont pas bêtes, elles étaient jeunes filles aussi, donc comprennent. Il faut espérer que ta maman veuille bien en parler mais il n'y a pas de raison qu'elle refuse.
Donc abordes cela, si tu n'oses pas de façon direct sur la contraception et protection en géneral, trouves un moyen indirect, mais saches que ta maman et ta meilleure garante pour t'éviter de commettre des erreurs que tu pourrais regretter.
Donc ne rien faire tant que tu te poses des questions car tu n'es pas prêtes, et, tant que tu ne sais pas comment te protéger de ne pas tomber enceinte et contre les maladies.
Il y a aussi la vaccination contre d'autres maladies dont il faut parler, avec ta maman et le médecin de famille aussi.
Ne te presses pas, il faut être protégée avant tout.
1