Comment redonner à ma femme le gout du sexe ?

jeremy29 - 31 déc. 2017 à 13:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 déc. 2017 à 14:53

Bonjour,

pour faire simple, nous sommes mariés depuis 20 ans. Avons eu un enfant très rapidement au début de notre relation.

Du coup mon épouse qui était une femme qui aimait le sexe et les choses un peu olé olé c'est éteinte progressivement.

Elle est passée au fil des ans d'une femme amante à une femme mère. Nous avons aujourd'hui trois enfants et notre vie sexuelle est devenue plus un devoir conjugale qu'un moment érotique et hot. Ma femme a perdu confiance et se freine par rapport à son statut de mère, elle n'ose plus se lacher.

 

Que faut il que l'on fasse, on en parle en couple mais pas grand chose.

On a testé les sextoys, la lingerie (mais elle trouve la préparation trop longue et qu'au final cela n'apporte pas grand chose). Elle se freine même quand elle jouie depeur d'être entendu.

Que proposeriez vous pour relancer notre vie sexuelle sachant qu'à chaque proposition, j'ai le droit à une reflexion comme quoi je suis pervers !!!

J'ai bien proposé : Port de robe sans rien dessous, amour en exterieur, apéritif nue, jeux par téléphone, échange de mms coquin ....

Faut il consulté un sexologue ?

Merci de respecter le coté sérieux de ce post et d'être constructif.

Mesdales si vous êtes passées par cette phase peut être auriez vous des conseils à me donner pour comprendre la psychologie féminine ?

 

 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 31 déc. 2017 à 14:59

Bonjour jeremy
Je pense que tu, ou vous avez tardé a réagir après que tu, ou vous vous êtes rendu compte que ce problème s'installait.
Une femme réagit parfois comme la tienne l'a fait, c'est a dire, le pas maternel a pris le dessus sur son coté épouse, ce phénomène une fois installé parce que manque de vigilance de votre part a tout les 2 et devient un frein au couple, la femme n'éprouvant plus ce désir envers son époux.
Tu dis aussi une chose qui pour moi a son importance et non négligeable, peut-être la chose la plus importante. "Elle se freine de peur d'être entendu". Et oui, sans sa liberté de se laisser aller, le plaisir, le désir se meurt.
J'imagine que cette peur d'être entendu, c'est par ses enfants, il faudra en parler et trouvé une solution si possible a remédier a cela en "jouant" sur, ou chacun aura sa chambre, ensuite faire un vrai travail et ce ne sera pas facile, pour qu'elle retrouve ses sensations, qu'elle se ressente de nouveau femme, mère et épouse en même temps.
Je retiens aussi tes propositions pour réveiller en elle cette femme qui sommeil, pardon de te dire cela mais, ce serait bon pour toi, je ne vois pas en quoi cela lui donneras plus envie que la "normale", si cette normalité existait.
Tu réfléchis en homme, la femme c'est different. La femme doit ressentir pour réagir, ressentir qu'elle est intéressante en tout point de vu pour qu'elle soit réceptive, ensuite, savoir et pour cela il faut la connaitre, faire, dire, être dans l'attitude, pour la comprendre et faire en sorte qu'elle se sente "bien", le mot est faible mais il veut dire bien plus que ça en vérité. Tout cela s'accompagne d'écoute et d'attention sur un laps de temps, ce n'est pas de la magie, ce n'est pas gagné d'avance, il faut être présent sans etouffer, patient et bien sur parler. Parler ne veut pas dire de toi, ne veut pas dire réclamer, parler et elle doit participer sans qu'elle se sente aggresser, sur la défensive, c'est pour cela quelle te traite de pervers, bien sur c'est dans sa tête et non pas une réalite, c'est pour ça que tout doucement tu dois l'amener a accepter de parler sereinement de tout ça, vu de façon constructive de sa part.
Une thérapie pourquoi pas bien sur, si cela ne s'arrange pas, de toute façon il ne vous restera pas beaucoup de choix pour sauvegarder votre couple. A un moment donné, il explosera si cela perdure.
Donc sois patient car plus tu seras demandeur plus elle refoulera cet esprit de couple, d'épouse. Va doucement dans ta façon de lui parler de ce problème pour qu'elle puisse accepter le dialogue, mais elle doit l'accepter, pas d'autre solution. La mettre en confiance pour qu'elle puisse dire elle même ce qui ne va pas, mais garde en tête que peut-être elle l'ignore totalement, en tout cas, pas conscient.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0