Jalousie destructrice

Résolu
Ptitsoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 12:20
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 mars 2018 à 20:09

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je suis en couplé avec un garçon de 21 ans depuis plus d'un an. Nous sommes à distance. Il a vécu des choses affreuses avec son ex et depuis il ne fait plus confiance aux femmes .. dont moi sa copine. Jai appris à faire avec on a délimiter des choses que je dois pas faire et lui même à fait énormément d'efforts pour moi, on avance doucement dans la quête de sa confiance envers moi mais depuis 2 semaines j'ai l'impression qu'on recule. Il me pique des crises pcq je ne reponds pas dans les 3 min à ses messages ou autre ... C'est de plus en plus pesant pour moi et pour lui car il en souffre également et s'en veut beaucoup. Je ne veux pas le quitter car je l'aime vraiment et que je veux pas abandonner je voudrais l'aider pour lui pour moi enfin pour notre couple quoi.. Je pense que on a dépassé le stade de la simple jalousie et que ça relève de la maladie psychologique genre un gros choc du à ce qu'il a endurer avec son ex mais il ne veut rien entendre. Que dois je faire ? Comment lui faire comprendre ses actes ? Comment apaiser notre relation ? 

Merci d'avance 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2018 à 12:59
Bonjour Petitsoul
Et si avec ses ex c'était lui le problème ??
Si ne pas répondre a ses appels dans l'immédiat il pète les plombs prends le large et oublies le.
Tu es amoureuse tu fais des efforts, trop en faire d'efforts te retombera dessus si lui n'est pas compréhensible un minimum et pense que tu es a sa disposition sur un claquement de doigts.
Peut-être comme tu le supposes il aurait besoin d'une aide psychologique, si c'est le cas tu ne pourras absolument rien faire , tu subiras et tu auras intérêt a te taire.
Parlez rapidement de sa façon de se comporter, il doit non seulement t'écouter mais réagir positivement t rentrer cela dans les faits, sans ça, tu ferais mieux de pleurer un bon coup et de le quitter avant que ça n'aille plus loin.
1
Ptitsoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 13:29

Merci de ta réponse, on se voit bientôt je pense parler avec lui du coup mais sérieusement et peut être poser des ultimatums? 

Le quitter je sais pas si c'est une bonne solution 

Merci à toi 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2018 à 16:49
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut réfléchir ou peut te mener une relation dans laquelle tu ne te retrouves pas, avec quelqu'un sui pourrait être violent, et pour qui tu n'es qu'un joué a sa disposition et seulement quand et comment il l'entend.
Une vie a 2 c'est des ententes, des compromis, un dialogue et de l'écoute mais jamais de violence, jamais imposer, sinon les mots amour et aimer perdent leurs sens.
1
Ptitsoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 17:13

Il n'a jamais été violent et comme je l'ai dit il s'en veut beaucoup d'être comme ça mais selon lui c'est qq chose au dessus de lui il n'arrive pas à faire autrement  (d'où ma pensée d'un vrai pb psychologique) 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2018 à 17:36
Il s'en veut mais s'il n'arrive pas a changer, a être mieux, pour toi cela revient au même qu'il s'en veuille ou non.
Je te mets en garde sur les faits qui ne dont pas normaux, est-ce un problème psychologique ou pas vu son passé, il faudrait qu'il consulte pour cela, mais toi tu ne pourras rien y faire.
0
Ptitsoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 19:55

Oui c'est sur je peux rien y faire 

Bon je verrais bien 

Merci pour ton aide en tout cas 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Ptitsoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 20:09
Mais pas de quoi
Fais attention a toi, et bon courage
0