Je suis perdue

Lali65 - 21 mars 2018 à 10:14
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2018 à 17:54

Bonjour, alors voila j’ai 22 ans en couple depuis 4 ans, nous sommes propriétaire d’une maison et de deux chiens. C’est la vie dont j’ai toujours rêver. Mais voilà quand nous avons acheter la maison on y a fait des travaux, nous sommes donc partis vivre un an chez mes beaux parents. Et j’ai l’impression que depuis ça a cassé quelque chose, nous sommes dans une routine plus beaucoup d’attention de je t’aime etc.. J’avais une connaissance qui est devenu un ami, il a 15 ans de plus que moi mais on s’entend super bien j’ai l’impression que c’est moi mais au masculin, je sais pas comment l’expliquer c’est très bizarre. Lundi nous avons passer la journée ensemble pour du travail et j’ai passé une journée formidable donc depuis je suis perdu... Est ce le fait de «nouveauté » qui m’attire ? Ou est ce que je suis en train de craquer pour un autre ? Je suis perdue... désolé du roman et merci de votre aide vraiment...

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 21 mars 2018 à 10:54

Bonjour Lali65
Vous avez réintégré votre chez vous ou pas ?
En couple et vivre chez les autres on est pas soi, pas libre de vivre sa liberté et tout ce que cela implique, donc possible que le couple se soit quelque peu dilué.
Bien entendu faire une rencontre dans cet état du couple, le renouveau, peu faire en sorte que tu retrouves des sensations que tu n'as plus avec ton homme, mais attention, tout ce qui est nouveau attire, on oublie ce qu'on a sans savoir, connaitre réellement ce dont on est tenté.
Je pense, si vous êtes retourné chez vous, c'est de discuter de ce passage a vide chose qui arrive, comprendre ce qui se passe. Si vous n'êtes pas encore chez vous, peut-être trouver des solutions pour vous retrouver plus souvent seule a seul pour faire renaitre le couple, la complicité, sinon dialoguer bien sur mais patienter le temps du retour chez vous.
Pardon de te dire cela c'est sans jugement mais, si a chaque fois que tu fais une nouvelle connaissance, une rencontre intéressante tu tournes le dos a ton compagnon, tu ne seras jamais stable, et, c'est quoi l'amour ?, c'est quoi aimer pour toi ?
Vous manquez surement de dialogue ton copain et toi, de se fait une certaine lassitude, une routine, chacun se disant satisfaire l'autre, être suffisant, et ce manque de motivation tue, car on se dévalue soi même aux yeux de l'autre sans s'en rendre compte, jusqu'au jour ou une tierce personne réveille nos sens, c'est ce que tu ressens aujourd'hui.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

J’ai déjà fait d’autres rencontres cela ne m’est jamais arrivé. Oui nous sommes rentrer chez depuis plus de deux mois rien ne change, j’ai essayé d’en discuter avec lui de lui faire comprendre qu’on était rentrer dans une routine mais il m’a dit que notre routine lui convenait. Mais moi ça ne me convient plus mais il ne le comprend pas, on se reproche mutuellement des choses mais personnes fait d’effort et des qu’il y a quelque chose qui convient pas ça part au clash...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mars 2018 à 16:26
Ah ! Si a monsieur la routine lui convienne et surtout ne veut pas prendre en compte que cela ne te convient pas et surtout qu'il ne veut pas voir, comprendre que cela mènera a un grave problème du couple et qu'il se contente de s'assoir sur ses acquits, ses certitudes, qu'il pense que cela te calmera circulez y'a rien a voir, alors il y a danger pour vous 2.
Prend t-il en considération de temps en temps ce que tu peux dire ?
Ta parole compte t-elle autant que la sienne jusqu'ici ?
Si ce n'est pas le cas, je reconsidère ce que j'ai écris plus haut sur ta vision du couple, je comprends que tu te poses de sérieuses questions sur vous 2, si après seulement 4 ans de vie ensemble monsieur se complet avec une vie sans piment.
Il doit accepter tes remarques, c'est dans la discussions et la compréhension de l'autre, que les couples peuvent tenir, ce n'est pas dans son seul ressenti, son égoïste qu'un couple se fait, vit, un couple c'est 2 donc tout doit être entendu et discuté sinon c'est le début de la fin.

0

J’ai essayé de lui dire lui faire comprendre mais je désespère, j’aime ce qu’on a construit tout les deux mais je n’aime pas ce qu’on est devenu. Comment le faire réagir ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mars 2018 à 17:25
S'il ne prend pas conscience qu'il y a un problème dans son couple, il ne réagira pas. S'il n'est pas attentif a la femme qu'il dit aimer, a essayer de comprendre ce qu'elle dit il ne réagira pas. Si depuis ces 4 années passées ensemble seul lui prend les décisions et n'a jamais su t'écouter il n'en fera rien aujourd'hui. Pourtant il n'y a pas d'autres solutions que le dialogue a 2 ou avec un pro pour vous aider a vous remettre sur le droit chemin.
Il n'y a pas de recette magique, un couple est composé de 2 personnes différentes qui ont pu s'entendre a un moment donné pour pouvoir faire un bout de chemin ensemble, mais si les différences quand elles surgissent elles ne sont pas discutées pour trouver des solutions, le couple arrive au bout de ce chemin.
Di ton homme refuse le dialogue, que pour lui tout va bien et refuse de se remettre en question éventuellement, votre couple va s'arrêter dans peu de temps, et il me semble que ton homme n'est pas conscient de cela.
Alors quoi faire ? Ou il ouvre les yeux et reagit, ou tu acceptes cette situation, ou bientôt chacun reprendra sa liberté.

0

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Lali65
21 mars 2018 à 17:54
Désolé mais la clé du bonheur dans votre couple c'est vous 2 qui la détenez, si l'un refuse de réfléchir couple mais réfléchit que pour le bien-être de sa personne, c'est que le couple n'a plus d'importance pour lui.
Si ton homme ne t'écoutes jamais mieux vaut arrêter après 4 ans que bien plus tard donc encore plus difficile de tout arreter.
Essayes de lui faire prendre conscience que dans le couple tu existes a part égale comme lui, de ce fait comme tu le ferais, il se doit de t'écouter lorsque quelque chose ne te convient plus et qu'il se doit de discuter. Sans ça, tu perds ton temps avec lui car maintenant ou plus tard, vous allez a la rupture.
Trouves un moyen de le faire sortir de son petit monde, qu'il réaliste que tu existes, qu'il comprenne qu'il n'est pas seul maitre a bord, et s'il t'aime vraiment il reagira, dans le bon ou mauvais sens mais il faut qu'il réagisse.
0