Pilule, libido HELP!!!

moi3528 2 Messages postés lundi 26 mars 2018Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 08:59 - Dernière réponse : lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 26 mars 2018 à 13:28

Bonjour à tous,

Je me lance içi car je suis dans un désaroi total.

Je suis un homme de 31 ans et je suis depuis 2 ans avec ma compagne de 24 ans. Notre sexualité vit un moment de calme plat depuis maintenant un an (une fois par mois, qui ne se limite parfois qu'aux préliminaires)

Mis à part ce problème, tout fonctionne bien dans notre couple. Nous avons des projets immobiliers, de mariage mais également d'enfants.

C'est pour ce dernier que ma compagne a décider d'arrêter la pilule. Pilule que je discrimine quelque peu d'être à l'origine de ce problème. Ma compagne a arrêté celle ci mi janvier. Quelques semaines plus tard quelques choses étaient revenues mais depuis plus rien.

La pilule, elle l a prenait depuis l'âge de 15 ans pour causes de règles douloureuses. Donc, pendant pas mal d'années, elle a connu la quasi absence de règles puisqu elle prenait cette pilule en continu.

Notre début de relation se passait bien, elle était beaucoup plus en demande que moi, me surprenait, me sautait litteralement dessus et depuis un an plus rien. Elle m'a confier la crainte que cela se produise car elle avait connu cette situation avec son ex petit copain avec qui elle est restée assez longtemps.

 

Est ce que le corps peut il mettre du temps à se réadapter ou est ce un autre problème? J'avoue que cette discussion est source de conflit et elle me dit que de toute façon emle est comme ca et l'arrêt de la pilule n y changera rien.

Je ne sais plus quoi penser, je manque de confiance en moi et cette situation ne fait qu'empirer ce mal être.

 

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils

 

Je vous remercie par avance

 

Edit: 

Petite info: depuis quelques mois je lis énormément d'article sur la libido, la pilule...

Merci encore

 

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 12:04
1
Merci
Bonjour
Peut-être que le problème de ta compagne est d'ordre médical, a t-elle consultée ?
Tu dis que cela lui est déjà arrivé avec son ancien copain, dans ce cas la peut-être se lasse t-elle vite de relations routinières, qu'elle a besoin de renouveau, c'est avec la discussion acceptée réellement de sa par qu'elle, que vous trouverez peut-être ce qui pourrait faire baisser sa libido. Tu parles de la pilule également, un petit changement après l'arrêt et puis cela recommence, beaucoup de chose peuvent être en cause, cela peut se passer aussi dans sa tête, une problème psychologique, donc a mon avis il faut commencer par votre médecin traitant et voir ce qu'il peut faite ou suggérer.
Cela ne me regarde pas mais essayer de faire un enfant avant de régler ce problème, c'est peut-être un peu mettre la charrue devant les boeufs, non seulement si ce problème persiste nuira gravement a votre couple, mais aussi peut accentuer le fait que ta compagne n'ait encore moins de désire car elle se concentrera davantage a votre bébé.
Faites renaitre le couple, c'est une préoccupation majeure avant toute chose.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 62 internautes ce mois-ci

moi3528 2 Messages postés lundi 26 mars 2018Date d'inscription 26 mars 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 12:16

Oui tu as peut être raison. Mais nous nous aimons, vouloir un enfant se fait avec amour, enfin je pense. Quand je suis avec elle je me sens bien, et il y a encore 2 jours elle me disait qu elle se sentait bien dans mes bras. Elle ne comprend pas pourquoi elle est comme ca et me dit qu elle est aussi frustrée que moi. Malheureusement, elle est très pudique sur le sujet et ne veut pas du tout consulter. Ce qui me rend triste...

Elle commence un nouveau travail dans quelques semaines, de ce fait, nous avons reculé l'échéance du bébé pour ne pas que cela tombe dans sa période d essai... peut etre est ce lié? Je pense à toutes les hypothèses

 

Y'a t il des femmes pour qui la libido a mis du temps avant de revenir apres arret de pilule?

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 26 mars 2018 à 13:28
S'aimer beaucoup ne met pas a l'abri d'une rupture. Pudique au point de ne pas parler de cela a votre médecin c'est idiot pardonnes moi ce mot. Alors elle n'a jamais vu un gynéco ?, ou votre médecin pour des auscultations encore plus intimes ?
En parler dans votre situation c'est un acte médical comme tout autre acte, et quand on dit s'aimer on ne recule devant rien pour sauver cet amour, alors commencer par cela et sans plus hésiter.
Commenter la réponse de lekabilien