Peut-on aimer quelqu'un qui vous dénigre?

flo0205 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - Modifié le 2 mai 2018 à 11:47
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 mai 2018 à 13:32

Bonjour*

 

j'ai 45 ans , il veut divorcer. J'ai beaucoup de chagrin et j'ai même des idées noires... Je ne sais pas quoi faire. Je l'aime mais il ne comprend rien. Il mène sa vie de son côté. La plupart de ses loisirs c'est seul qu'il les accomplit. Moi je passe mon temps à attendre un signe d'affection. Il me dit que je ne sers à rien, que je ne m'intéresse à rien.... j'ai vraiment envie de quitter cette terre

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 11:48

Bonjour

 

Merci de poser votre question sur le forum psychologie svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
flo0205 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 12:06

Merci pour cette citation. Elle résume bien la situation. Je suis dans un état de dépression tel que j'ai envie de mourir malgré mes deux enfants que j'aime plus que tout. J'ai l'impression que ma vie s'effondre comme un château de cartes. Je n'ai plus de repères. Personne à qui parler

0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024   53
2 mai 2018 à 12:10

Bonjour.

Pour ouvrir une question tu peux faire un copier/coller et entrer directement dans le forum Psychologie de Santé-Médecine.

 

Clique sur ce lien  :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 mai 2018 à 13:32
Bonjour
Tu as vraiment besoin d'un soutien psychologique, tu trouveras conseils au lien qui t'est donné 2 fois. Pour ma part ici, dans couple, je te dirais qu'il faut réfléchir a ce qui a amené ton couple a la situation actuelle, mais pour réfléchir de façon objective tu dois regagner un peu de la sérénité, du calme et tranquillité d'esprit et pour cela, voir les conseils qui te seront donné.
Tu réfléchiras ensuite a ce que veut dire, je retient surtout ceci : "que je ne m'intéresse a rien".
Je ne sais pas votre histoire, mais si vous passez ou du moins toi car lui a l'air de bouger, vivre, que tu te contente seulement d'essayer d'être une femme mais sans attraits, sans vivre pour créer des conditions favorables a l'épanouissement du couple, si tu penses que vivre de pain et d'eau fraiche suffit a faire perdurer son couple, tu te trompes beaucoup. Donc je ne sais ce que veut dire ce que te reproche ton mari, toi tu dois plus ou moins le savoir sinon il faut parler, je ne sais et ne dis qui aurait éventuellement tord ou raison, mais a la lecture de ton post, surtout ce que j'ai relevé, je pourrais penser que ta vie est monotone mais toi te suffit, pas a ton homme et peut-être te l'a t-il fait remarquer plusieurs fois.
En aucun cas je ne dis que tu es responsable de cet situation, mais je te dis, réfléchies, remets toi aussi en question si ton couple va très mal, car chacun a sa part de responsabilité lorsqu'on lit le livre avec du recule.
0