Je me sent mal dans ma peau... aide svp

ju - 15 mai 2018 à 16:03
Lovitania Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 14:00

Coucou à tous,
Cela fait 2 ans que je suis avec mon petit ami (nous avons 17 ans tout les deux) , et il as toujours pretendu aimer mon corp (Je suis fine, avec une petite poitrine 34C, et des petites fesses fermes), sauf que hier soir il m'a sorti "Ouai tes seins serai encore mieux si ils etait plus concentré vers l'interieure" cela m'a un peu touché car avant jamais il aurais oser admettre de preferer mes seins un peu plus gros.. plus tard cette meme nuit je me doucher et il me regarder en scrutinant mon corp, à chercher toutes les petites imperfections en faisant de legeres remarques... et au bout d'un moment me dit que si je voulais l'amelioré je pourrais me mettre à la salle etc..

Quelque semaines avant ca en regardant mes fesses il m'avais dit " Quand tu vas a la salle tu travaille tes fesses?" Je l'ai mal pris et je lui en est parler, et lui m'a dit "mais non... cetait justement parce que je les trouvent musclées!!!" Evidement je me doute que se sois pour cette raison qu'il est fait la remarque...

Bref, depuis qu'il m'a sorti ca je suis pas tres bien dans ma peau... surtout que de base je ne me suis jamais aimer.. j'ai toujours voulu avoir plus de formes.. Le fait que se sois la personne que j'aime qui me dise ca c'est douloureux... surtout quand il pretend adorer mon corp depuis 2 ans (et que c'est justement grace a ca que j'ai pu prendre confiance en moi).

Quand je lui en est parler il m'a dit qu'il rigoler, et qu'il le penser pas... et qu'il adore mes seins mais que un peu plus gros ne ferai pas de mal..

Dites moi si cette attitude est normale, ou si au contraire vous trouvez ca mechant.

Merci!!!

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mai 2018 à 16:58
Bonjour ju

Ton copain est nul, mettons ça sur sa jeunesse, son immaturitée.
Depuis 2 ans il ne trouvait rien a dire et d'un coup il trouve ton corps pas a son goût, quand on prétend aimer une personne, on l'aime telle quelle est, et c'est surtout a la personnalité qu'il faut attacher de l'importance, pas au physique, cela il aurait du s'en apercevoir dés le début et chercher une fille aux gros seins et grosses fesses.
Aujourd'hui il te fait des remarques sur tes seins et fesses, un jour il trouvera encore autre chose, et encore autre chose, alors ne te sous-estime pas, il y a des garçons qui aiment les formes que tu as, c'est ton copain qui n'a pas su chercher la personne qui aurait les formes qui lui conviennent, ou en tout cas, il manque de tact, de gentillesse envers toi.
Ne te sous-estime pas je le répète, tu serais différente qu'il trouvera a mon avis autre chose a te reprocher, ou qui ne lui plait pas en toi, il est le seul responsable a cela, soies fière de toi et s'il prétend t'aimer, c'est comme tu es.
Ne te rend pas malade, même si cela t'attriste s'agissant de ton copain, il n'est pas intelligent désolé pour toi, ou, et j'espère vraiment, qu'il d'agisse de maladresse mais a ne plus recommencer.
1

Merci du fond du coeur pour ta reponse :) Je suis vraiment super triste, ca fait deux jours que je ne repond plus a ses messages ( je me sent sali). J'ai l'impression qu'il est la que pour coucher et qu'il n'apporte pas d'importance a notre connection mentale... j'en suis tellement triste. 

Quand j'ai essayer de lui parler, c'est parti en enguelade et il m'a dit qu'il adore mon corp, et que il trouve que je suis la plus belle et que c'est moi qui prend tout mal etc. pourtant je trouve que ce n'est pas a moi de me justifier mais à lui..... :(

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > ju
Modifié le 15 mai 2018 à 17:43

Je ne comprends pas le - 1, mais la n'est pas le principal donc pas grave, mais je t'es dit en gros ce que tu dis dans ta réaction. Alors que veux tu faire ? La c'est seulement toi qui peux réagir.
Ton copain dit t'aimer il n'a pas a réclamer de toi ce que tu n'es pas. Il ne t'aime plus qu'il parte.
J'irai même plus loin si tu veux le gond de ma prnsée, si tu étais fière de toi, c'est toi qui le balance la prochaine fois qu'il critique tes formes.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Lovitania Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 1
23 mai 2018 à 14:00

Il faut que tu a confiance en toi avant tout , car c'est la chose la plus importante .. quand on est en couple et  que cette personne te fait des critiques sur ton physique , de façon à te poser des question , et t'humiler ce n'est pas du tout un caractère à avoir , il doit t'accepter comme tu est , Et si il continue je pense qu'il​ faudrait que vous discuter , une conversation sérieuse pas à prendre à la légère surtout lui qui endirais prend tout à la légère .. , tu dois t'accepter comme tu est , malheureusement defois on a des choses sur nous qu'on aimerais changer ou améliorer , mais ci ce n'est pas possible , tu doit quand même te dire "je suis belle " et te rassurer et qui du coup te permettra d'avoir confiance en toi 

1