Formation, métier, et couple

Romantique-serieux Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - Modifié le 16 mai 2018 à 21:10
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 mai 2018 à 12:23

Bonsoir,

Je suis un homme handicapé qui perçoit une aide adulte handicapé pour vivre et mon état de santé s'améliore, je vais bientôt pouvoir faire des formations :), je serais donc étudiant en attendant de devenir auto entrepreneur.

Etant intéressé pour rencontrer une femme sérieuse, je me demandais si quand on a une copine, si ça arrivait que l'on soit mal vu car on est étudiant ? ( mon handicap m'a empêcher d'étudier avant, du coup je pourrais me former après mes 30 ans,

( j'en ai bientôt 30 et j'aurais finis mes études vers mes 35 ans ), j'ajoute que comme j'aurais surement le statut étudiant quand je serais en formation, je perçevrais encore mon aide handicapé, en attendant de gagner mes propres revenus.

Juste avant de faire mes formations, je souhaite aller à l'étranger quelques temps car je ne suis pas aller en vacances depuis très longtemps, et je souhaite en profiter pour rencontrer une femme sérieuse ( je pourrais passer pas mal de temps à l'étranger avant de débuter mes formations ).

Du coup si je rencontre une femme à l'étranger, et que l'on finis par s'installer ensemble en France ( moi j'y vis déjà, je précise pour qu'il ni y ait aucune confusions ) et bien je me demande quelle image elle aura de moi comme je ne serais pas entrain de travailler mais entrain d'étudier quand on vivra ensemble ? 

Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui n'a rien fait dans sa vie, moi qui souhaite me marié et fonder une famille je ne voudrais pas passer pour un feignant qui n'a rien fais avant, et qui est vu comme un feignant parce qu'il fait des formations, j'ai besoin de commencer comme ça pour devenir auto entrepreneur :D

Voilà, je poste seulement pour avoir un avis si vous souhaitez me répondre, sur comment un homme comme moi peut être perçu aux yeux de la gente féminine.

Merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
16 mai 2018 à 23:14
Bonsoir Romantique-serieux
Le fait d'avoir un handicap n'empêche pas une femme de s'intéresser a toi, bien sûr selon l'importance de l'handicap ce sera plus ou moins facile de trouver âme soeur.
Que pensera une femme de quelqu'un qui ne fait rien ? Un fainéant sera fuit, mais si tu ne fais rien car incapable du fait de ton handicap, cela s'explique, se comprend donc, mais bien sur une femme voudrait aussi en plus de ses propres revenus avoir un plus car la vie est difficile de nos jours. Reprendre tes études pour montrer ta volonté c'est une bonne chose, avoir le projet d'être auto-entrepreneur, ça ne peut être que positif, il faut foncer et espérer, le fait d'être étudiant n'est en rien un handicap en soit pour une femme, mais il faut avoir de quoi vivre.
Tu veux aller a l'étranger en vacances et ramener une femme éventuellement, cela ne sera pas simple, voir impossible, et je dirais même que même si cela peut se faire, ce ne sera pas une bonne chose pour toi. Tu le sais que beaucoup de femmes, hommes feraient n'importe quoi pour venir en France, tu imagines le suite. Oui tu en trouveras une a l'étranger mais sera t-elle ta femme pour toi par amour ou pour le passe-port et puis un jour tu ne la verras plus.
Si tu es un garçon sympa, si tu vis a peu prêt normalement, selon ton handycap, si tu fais ce que ta santé te permet de faire, tu peux intéresser une femme encore plus qu'un non handicapé mais pas sérieux. La valeur de l'être humain se mesure a sa personnalité, a ce qu'il dégage du fond de son coeur, sa volonté de toujours aller de l'avant. Bien sur ce sera certainement plus difficile pour toi selon le degré de ton handicap que quelqu'un qui ne l'est pas, mais si tu as des qualités, tu peux gommer cela est être intéressant pour une femme.

1
Romantique-serieux Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 2
17 mai 2018 à 00:44

Bonsoir lekabilien, je te remercies pour ta réponse, 

ça m'a fais trop plaisir de te lire, il y a à la fois de l'espoir dans ce que tu me dis, beaucoup de respect, et en plus tu dis les choses franchement.

Cela rassure de savoir que même dans mon cas on peut bien avancer dans la vie, mon handicap me permettra d'avoir une vie normale d'ici quelques temps, je vais de mieux en mieux.

Comme je compte bouger, c'est vrai que ça m'étonnerais aussi que je sois juger sur le fait '' de reprendre des études '', puis si je tombe sur une femme bien, elle devrait pouvoir comprendre.

Et puis comme j'aurais le statut étudiant j'aurais normalement mon aide handicapé, avec apl, ce qui peut déjà permettre de vivre à deux, je suis très économe, et si il faut, je peux même faire des économies avant en plus. Après quand il y a des enfants j'imagine qu'il y a des aides en plus pour eux, car si les deux parents ne travaillent pas mais qu'ils étudient faudrait de l'argent pour toute la famille, pas juste mon aide à moi, car ça ne suffirait pas.

Pour te répondre sur les femmes étrangères, je vais pas te mentir même moi ça me ferait peur et je serais vraiment triste de tomber sur une nana qui veut seulement les papiers.

Là où je vais aller en vacance ça sera dans les pays de l'est, et beaucoup disent que ce genre de couple, femme de l'est et homme français fonctionnent bien, paraît qu'elles sont très sérieuses en couple. Maintenant comment ne pas tomber sur une qui me voudrait juste par intérêt ? car oui malheureusement ça existe, et dans tout les pays.

Pour me réconforté, je me dis que je vais pouvoir y passer plusieurs mois, sur quelques années, du coup ça me laisserait peut-être l'occasion d'en rencontrer une, et de la revoir de temps en temps... avant de revenir avec elle en France... 

Je trouve cela très beau les couples mixtes, et je suis sûr que parfois ça peut faire des couples inséparables :)

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733 > Romantique-serieux Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
Modifié le 17 mai 2018 à 11:44

Bonjour Romantique-serieux
J'essaie toujours d'arrondir les angles lorsque le sujet est délicat, mais a quoi cela servirait de plaire si c'est pour ne pas dire ce que je pense vraiment.
30/35 ans tu es jeune, beaucoup de couples se forment bien au delà de cet âge pour certains c'est pour la première fois d'autres pour la deuxième, troisième.....fois etc..., il n'y a pas de limite d'âge pour former un couple.
Pour pouvoir vivre a 2 et éventuellement voir plus loin avec enfants, il ne faut pas trop compter sur les aides pour avoir une vie facile. De cela tu devrais pouvoir te renseigner pour avoir vraiment de quoi tu disposeras comme revenus, si madame, (on anticipe un peu) ne travaille pas, je ne crois pas que ta seule pension vous ferait vivre sans avoir quelques difficultés, mais cela existe déjà même sans être handicapé. Tu dis pouvoir économiser actuellement, alors qu'attends-tu pour commencer c'est une bonne chose si tu le peux.
Pays de l'est, Afrique, Asie peu importe, tu prendrais de grands risquent avec une femme. Je te comprends, je vais exagérer peut-être un peu mais tu auras l'embarras du choix alors qu'une femme d'ici sera plus difficile a trouver, a la difference, c'est qu'une femme d'ici, tu as la certitude que c'est pour toi, par amour, rien d'autre.
Aujourd'hui avec les réseaux sociaux tu peux brasser large sans quitter la frontière au lieu d'aller mainte fois a l'étranger pour mieux faire connaissance avec une femme qui en plus peut te mener en bateau, (te rouler), ce serait plus facile et moins couteux de se rencontrer avec une fille d'ici, lorsque tu lui auras parlé de toi, de ton état et tout ce qui fait de toi ce que tu es, tu sais que si elle accepte de te voir ce n'est nullement pour avoir une vie meilleure dans un pays plus riche que le sien.
Tu parlais d'économiser, plusieurs voyages a l'étranger avec le séjour cela a un coût, pour ma part, d'une pierre je ferais 2 coups, économiser et ne pas prendre de risque d'une grosse désillusion avec une femme qui partirait au bout de 2 ou 3 ans si ce n'est bien avant.
Après, couple mixte ou pas peu importe, l'amour ne connait pas de race c'est universel, le métissage est une belle chose aussi, c'est le nouveau monde qui se dessine.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Romantique-serieux Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 2
Modifié le 19 mai 2018 à 20:53

Bonsoir lekabilien, merci pour ta réponse

et bien j'apprécie ta franchise, peu de gens en sont capables de nos jours. :)

Après niveau économie je compte en faire c'est sûr.

Je vais dans les prochains jours réfléchir à ce que je vais économiser sur les prochaines années, comme ça je serais sûr de ne pas trop dépenser, j'y verrais déjà plus clair.

Pour le reste oui, peu importe l'origine, mais c'est vrai que je pensais que mes mois de voyages sur plusieurs années dans un même pays, me permettrait de découvrir la mentalité et surement de rencontrer une femme sérieuse, ( celles qui veulent du sérieux, pas celles qui veulent juste les papiers ), j'imagine que tu me préviens pour me protégé, et c'est gentil, c'est vrai que ça dois arriver souvent malheureusement des femmes qui prennent l'homme juste pour les papiers ( et vice versa l'homme qui prend la femme pour les papiers ).

Mais depuis l'autre jour j'ai lu quelques choses de rassurant, qui disait comme quoi il fallait passer 4 ans en France avant d'avoir la nationalité française, c'était quelque chose comme ça,

les femmes de l'est sont très attachées à leurs familles, et quitter leurs familles pour les papiers ça me semble contradictoire, à mon avis celles qui le font n'ont pas vraiment de liens avec leurs familles, et celles qui le quittent tiennent à leurs familles mais pensent à leurs vies de femmes ( trouver un mari et avoir des enfants, être prêtes à tout quitter par amour quitte à partir vivre en France )

Tu as raison de m'avoir prévenu, même moi je me méfie des femmes pas sérieuses, et je connais la mentalité des femmes françaises, ( y en a des biens ) mais les femmes de l'est y en a surement des biens, je pense que le mieux à faire pour moi est de découvrir, et puis si la relation ne fonctionne pas, même si je serais triste je préfère essayer que d'avoir des regrets :D, je pense que vivre sa vie à fond est très important.

1
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
19 mai 2018 à 21:51
Bonsoir Romantique-serieux
Je ne crois pas qu'en choisissant l'étranger et si tu veux prendre le temps d'avoir quelques certitudes de trouver une femme qui te veux et non autre chose, que tu puisses trouver cette femme plus rapidement qu'ici.
Mais je n'insiste pas, je pense tu es déterminer a vouloir une fille de l'est pour les raisons que tu dis et d'autres peut-être que tu tais ou te sont inconscientes même, mais c'est ton choix, parfois il faut aller au fond de ses choix.

0
Modifié le 20 mai 2018 à 11:44

Bonjour, 

Je te remercie, t'as un côté bienveillant, et j'apprécie,

Je verrais bien où la vie me mènera :) 

Je peux te poser une question ?

Tu m'avais dis dans ton premier message de ce topic, que c'était pas grave si j'étudierais à 35 ans, et que je ne bosserais pas encore, que ma future femme ne me verra pas comme un feignant. 

Mais as-tu un conseil pour savoir comment en parler quand on rencontre une femme ? je ne me vois pas dire dès le premier rdv, que je suis handicapé, et que je vais étudier, avant de travailler, mais en même temps il faudra que ça vienne tôt ou tard dans les discussions, et j'ai du mal à savoir le moment propice pour l'annoncer...

Dire ça trop tôt serait vu comme une confidence qui va trop vite, et le dire trop tard fais qu'elle pourrait m'idéaliser voir penser que je lui cache des choses, alors que je veux juste qu'elle comprenne comme je suis,

surtout que je suis un handicapé qui sait bien se comporter, et qui a même la détermination d'étudier comme il va mieux, et de crée son activité d'auto-entrepreneur... j'aimerais que la femme comprenne comme je suis rééllement et en même temps j'ai pas envie d'une nana qui se dit '' oh un auto-entrepreneur, il aura beaucoup d'argent c'est cool '', je veux qu'on m'aime comme je suis. 

Y a des femmes qui s'en foutent de l'argent et j'en veux une comme ça, pas une matérialiste, en plus je risque de gagner beaucoup de sous avec mon activité alors j'ai pas envie qu'on profite de moi.

1
Modifié le 20 mai 2018 à 12:25

Bonjour
Comment et quand en parler ? Introduire ce qui pourrait "facher" ? Je pense, a mon avis en tout cas que cela  viendra vite sur le tapis du fait de ton âge quand il faut parler "études", et cela va être parmi les premiers sujets a présenter pour te situer, pour que cette femme sache a quoi s'attendre. Donc naturellement cela viendra et rapidement comme tout ce qui est important a connaitre sur toi, bien sur au milieu de tout ça, "te vendre" au mieux, sans dire des choses fausses.
Quand on sait ce qu'on veut, on ne tergiverse pas sur ce qui de nous peut être un frein, un repoussoir, on se doit d'être claire explicite pour ne pas surprendre plus tard et éveiller des méfiances qui sont toujours négatives.
C'est aussi ainsi que tu ne perdras pas ton temps a hameçonner "le poisson" et qui se décroche alors que tu étais sur de ta prise, et, tu es jeune bien sur, mais pas de temps a perdre non plus. Donc, savoir te ventre mais pour ne pas faire trainer les choses, dire ce que tu es aussi, c'est a prendre ou a laisser et tu le saurais rapidement pour éventuellement passer a autre chose.
De toute façon les premières choses qu'on veut savoir de quelqu'un c'est ce qu'il est, comment il est, ses projets, ce qu'il cherche..., donc cela viendra seul, les questions seront posées naturellement même si elles ne ciblent pas directement, a toi de les saisir au bond pour les recadrer par tes réponses, ou plutôt t'introduire et dire ce qu'il y a a dire autour de la question.
Une chose : "un auto-entrepreneur qui gagne beaucoup d'argent". Je ne veux pas te refroidir et j'espère que tu gagneras beaucoup d'argent, mais la tu anticipes trop vite et sur l'inconnu, si tu avances une telle chose a une femme, elle te prendrait peut-être même pour un doux réveur, donc parler de tes projets oui, mais assurer la fortune derrière ne t'y hasarde pas ça peut être mal interprété, la, c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1