Ma femme ne veut plus faire l’amour

glr45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 09:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 juin 2018 à 12:22

Bonjour tout le monde,

c’est la première fois que je m’exprime dans un forum mais sur ce coup j’ai vraiment vraiment vraiment besoin d’aide. 

Ca fait 3 ans que je suis avec ma copine. Avant que je lui propose qu’on s’installe ensemble nous avions des rapports assez fréquents où on prenait beaucoup de plaisir. 

 

Apres 1 an de vie commune, elle me dit qu’elle travaille trop, elle s’occupe à faire autre chose. Je lui fais comprendre que je veux qu’on passe du temps ensemble, mais après avoir rigolé au lit pendant une demi-heure je veux entamer quelque chose. Mais toujours le même procédé où elle me dit qu’elle est très fatiguée. Cela dure depuis un peu plus de 5mois. Je ne l’ai pas trompé et je n’en ai pas envie car je l’aime. J’essaye de la comprendre, de ne pas trop lui prendre la tête avec ça puisque je préfère la préserver avec le sourire plutôt que contrariée. Je me sens vexé du fait que j’ai l’impression d’être un moins que rien, que je ne l’attire plus. J’arrive au point où au lit je me pose personnellement des questions en me demandant si j’entame quelque chose ou non. C’est ma future femme et je la désire. Je veux bien prendre sur moi pendant un long moment et quelques « disputes ». Il m’arrive souvent de sortir en pleine nuit pour marcher car j’ai besoin de réfléchir et d’extérioriser ma peine. Mais ça commence à être très difficile. De plus j’ai 27ans ma situation est plus que convenable donc j’ai envie d’avoir des enfants. Mais je ne sais plus que faire. J’ai tout essayé. Nous séparer n’est pas une solution que j’ai envisagé. 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 8 juin 2018 à 21:11

Bonsoir glr45
Si je comprends bien depuis que vous vivez ensemble elle aurait moins de désirs. Mais quelle était et quelle est la fréquence aujourd'hui ?
Et, elle est fatiguée ?, plus qu'avant ? Travaille t-elle plus ? Mais n'en demandes tu pas un peu trop toi aussi ?
Et puis il peut y avoir le fait qu'avant ne vivant pas ensemble, a chaque fois que vous vous retrouvez elle a envie, mais le fait de vivre ensemble peut avec le temps atténuer cette envie, la fréquence, dans ce cas la, c'est en discutant franchement et exposant chacun son ressenti que vous pourrez éventuellement trouver ensemble la façon de re-dynamiser votre couple, redonner du tonus a la libido.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2

Franchement là il n’y a plus rien. À force de demander j’ai vraiment l’impression de forcer et je déteste cette sensation. J’arrive au point où ma frustration fera que le jour où elle voudra faire quelque chose je n’aurais plus envie. D’autres femmes me désirent mais celle que je veux c’est ma femme. Je suis dans le monde à l’envers. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 juin 2018 à 12:22
Bonjour glr45
Pour que je puisse comprendre il faudrait peut-être que tu répondes a mes interrogations aussi.
Cela dit, tu dis être frustré du refus de ta femme, tu ne t'y prends pas de la bonne manière. Tu es frustré, elle doit être agacée de tes insistances, tu as envie, elle pas, tu ne peux l'obliger donc il faut que vous puissiez retrouver l'harmonie qui n'est plus, sinon, son corps elle le donne que si elle en a envie.
Et puis l'esprit de vengeance et vraiment tordu, quand a parler d'autres femmes au lieu d'essayer de la comprendre par la discussion, cela démontre je te dis comme je le pense, tu ne pense qu'a toi, et ce n'est pas cela le couple.
Ce qui arrive a ta femme peut t'arriver un jour également, un évènement banal dans sa vie peut déclencher cela, si cela t'arrive tu seras démuni pour répondre aux questions de ta femme car tu ne saurais pas pourquoi tu n'y arrives plus, et ce n'est pas la pression qui fera que tu y arrives, au contraire, tu t'enfermeras de plus en plus dans la fuite, la frustration toi aussi, et le silence. Oui ta femme aussi est frustrée car elle ne satisfait pas son homme elle en est consciente, elle peut, elle l'a certainement déjà fait rien que pour toi mais elle ne peut le faire éternellement sans plaisir.
En tout cas, ta réaction et loin d'être adaptée a la résolution de votre problème, a ce qu'il faudrait faire. Ta femme a fait une chute et tu attends qu'elle se relève toute seule, elle y arrivera, elle mettra plus de temps, ce n'est pas cela aider le couple a se retrouver.
Comme je l'ai écrit plus haut, il y a une cause a son absence de libido, elle ne sait certainement pas pourquoi elle même figure toi, alors parler, essayer de voir ce qui a pu provoquer cela, soit proche, attentif sans l'harceler, cela peut la remotiver, et il y a aussi votre médecin traitant a qu'il faudrait aller en parler, cela peut être aussi d'ordre hormonales a re-équilibrer.
Mais changes d'attitude tu ne feras que t'enfoncer et l'enfoncer, car tu crées en elle un repoussoir, plus tu insisteras plus elle prendra ta demande en exaspération.
1