Il est jaloux de moi, que faire ?

Lissou - 5 juin 2018 à 14:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juin 2018 à 12:44

Bonjour,, 

Voilà je suis en couple depuis 9 ans, très amoureuse, tout se passait bien jusqu'à il y a 3 ans quand il a repris ses études mon copain a commencé à se comporter bizarement. 
Depuis qu'il a repris ses études, il refuse que je connaisse ses amis, ne m'en a pas présenté un seul et ne veut même pas que ses amis me voient. Un jour on a rencontré une de ses amies par hasard et il ne m'a pas présenté - il assure que ses amis savent que j'existe et que je n'ai qu'à croire ce qu'il me dit. 
Aujourd'hui il m'a finalement avoué qu'il trouve que nos proches me préfèrent à lui, qu'il en a marre que les gens m'aiment plus que lui, etc. 
Ca me brise tellement le coeur parce que je n'ai jamais vu ça comme une compétition. Quand je lui en parle, il me dit que c'est complètement normal de me tenir à l'écart, qu'il ne fait rien de mal. Mais je me sens tellement mal et il me retourne la situation avec des phrases du genre "tu manques de confiance en toi, c'est de ta faute si les gens t'aiment parce que tu fais tout pour être sympa..." 
Sincèrement je ne sais pas quoi faire. Est ce que c'est légitime ? Moi je n'arrive pas à l'accepter mais peut être que je dois changer ? J'aurais besoin d'avis extérieur svp

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 5 juin 2018 à 20:48

Bonsoir
C'est bien entendu lui qui a un manque de confiance en lui même, il inverse les choses pour te culpabiliser.
Pourquoi être jaloux si votre entourage femmes hommes te trouvent plus sympa que lui ? Ça n'a pas de sens. Cela fait 9 ans que vous être ensemble, tu découvres une nouvelle facette de lui, malheureusement pas dans le sens positif.
Tu es ce que tu es, il est ce qu'il est, et votre entourage a le droit de plus apprécier l'un ou l'autre cela ne devrait pas créer de problème, s'il veut créer des problèmes c'est a ceux celles qui l'apprécient moins, mais même la il ne devrait pas s'en offusquer, peut-être plutôt devrait-il s'interroger pourquoi il serait moins apprécié que toi.
Discutes avec ton copain, pour moi, il a un problème qui lui est personnel et qu'il doit régler avec lui même, tu n'as pas a subir ces états d'âme.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je me disais je pense qu'il manque de confiance en lui mais j'essaie quand même de savoir quoi faire. Il ne veut pas reconnaitre qu'il manque de confiance du coup c'est compliqué d'échanger. 

Ce qui m'inquiète c'est que je ne me vois pas maintenir une relation où je reçois autant d'hostilité et je ne suis pas sûre qu'il pourra régler ce problème :( dans sa famille c'est fréquent, ses frères se jalousent les uns les autres, il a même du voir un psy quand il etait enfant à cause de ces comportements. On dirait qu'ils ont chacun peur d'être moins aimé que les autres...

Il a même fait des études pour être au même niveau que moi alors que je m'en fiche, et maintenant il fait un travail qu'il déteste et me dit que c'est ma faute... c'est vraiment pas facile.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Lissou
Modifié le 6 juin 2018 à 12:47

Bonjour Lissou
Je pense que son problème est plus sérieux et profond pour que tu puisses y faire quoi que ce soit. Si sa vie a était et est ce que tu décris, s'il a déjà consulté un psy c'est qu'il a besoin d'une aide autre que ce que tu pourrais penser, tu n'y pourras rien.
Tu as vécue jusqu'ici avec lui, a toi de voir si tu peux continuer en acceptant la vie actuelle que vous menez a 2 ou pour toi ce n'est plus possible, car c'est cette vie que tu auras probablement toute ta vie avec lui, a prendre ou a laisser.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0