Différence d'age [Résolu]

ocece61 4 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 04:38 - Dernière réponse : astro-girl 181 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 10 mai 2018 à 11:38

Coucou 

j'explique mon problme je suis tomber amoureuse  recemment enfin je suis en couple , j'ai rencontree mon copain via un site de passionee de livres de jeux videos etc On a tout les deux le même mental etcenfin vous voyez le genre 

Sauf que j'ai 18 ans et mon petit chat 34 ,je tiens à préciser je suis pas naif je vois bien comment il se comporte etc (d'aillers belle maman me connais deja XD)

Mais je dois l'annoncer à ma mère et la ...j'ai peur je veux pas la decevoir en plus elle est tres jalouse (alors que je suis fusionnelle avec elle et ça personne ne pourra me l'enlever ! maman avant tout !)du coup j'angoisse ..Merci devos conseils et témoignages bisous

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 15:51
1
Merci
Bonjour ocece61
18/34 ans ça fait beaucoup, mais après fit cela, l'amour ne connait pas d'âge, sauf, voir les priorités de chacun, la vision des choses le quotidien vue la différence d'âge, cela fait peut-être peu de temps vous vous connaissez quelque peu, l'amour du début peu bien mettre de coté les choses qui peuvent fâcher, vos différences éventuelles mais qui viendront vite dans votre quotidien a fur et a mesure que vous vous connaitriez mieux, que le temps fasse passer la passion du début, bien sur plus encore le jour ou vous aurez un chez vous et être 24/24 ensemble. Pas "naif" (naïve), l'amour fou rend naïf et naïve.
Après pour tes parents, c'est a toi d'affronter cela et de convaincre le cas echéant, de toute façon il faut bien le faire un jour ou l'autre, tu es majeur de ce fait il ne peuvent rien mais cela peut nuire a l'entente que tu cites, seule toi peut décider de ton choix s'il fallait en faire un.

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 62 internautes ce mois-ci

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > ocece61 4 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 18:36
Parles a ta maman surtout, c'est elle qui a mon avis sera ta meilleure conseillère.
ocece61 4 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 19:17

Oui pour moi c'est important ma maman confiance avant tout ! Je vais juste voir ma psy avant dans moins d'une semaine .

Car même si j'aime mon copain ma mère c'est principal !

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > ocece61 4 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:54
Je ne mets pas en doute les bons conseils éventuellement de ta spy, mais cela sera fait sans doute de professionnelle a patiente, en tout cas elle te connais dans ce domaine et agira en pro sur ce, le pourquoi, tu consultes, elle sera neutre positive aussi, si elle sort de ce domaine pro/patiente, mais n'auras sans doute pas le coté familial, ce que tu es pour ta maman ton papa, ce ressenti que tu as envers ta maman.
Je reste persuadé que tes parents sont les mieux placés pour en discuter car ce sera leur avis, et surtout le discuter si désaccord y'a.
Bonne courage.
ocece61 4 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 21:12

oui ne vous inquiétez pas ma psy est la juste pour m'aider à comment aborder le sujet , le reste c'est ma mère qui sera là :D

lekabilien 13116 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > ocece61 4 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 22:07
Ok. Prends soins de toi.
Commenter la réponse de lekabilien
astro-girl 181 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 11:38
0
Merci

16 ans de différence c'est beaucoup surtout à vos âges, sois consciente quand même que quand t'auras son âge il en aura 50 !

Avez-vous les mêmes projets de vie ?

Pour l'annoncer à ta mère je ne sais pas, écrit lui une lettre que tu lui donnes carrément ou alors que tu ranges dans ses affaires, sur son lit ect

Commenter la réponse de astro-girl