Que pensez-vous de la différence d'âge entre amoureux ? [Fermé]

Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 22:58 - Dernière réponse :  kim
- 16 juin 2012 à 20:09
Par exemple la femme 10 ans plus veille.
Afficher la suite 

27 réponses

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:27
19
Merci
Autrefois ces situations me choquaient, plus maintenant.
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:35
43
Merci
Au delà de l'âge physique, il existe l'âme des individus. Pourquoi est on parfois irrésistiblement attiré par telle ou telle personne , bien au delà de son apparence ou de son âge ? il y a surement une raison qui nous échappe, mais il est certain que lorsque celà arrive , on aura bien du mal à lutter contre, malgrès le regard de certains...

Merci Utilisateur anonyme 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 101 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 12:55
12
Merci
moi j'ai 10d'écart avec mon mari.je suis plus jeuneque lui mais ça n'empeche pas d'etre heureux nous avons meme de beaux garçons ensemble.Je pense que l'age n'a pas d'importance le principal c'est de vraiment s'aimer , d'etre honnète et sincère.Le bonheur et l'Amour vs tombe dessus comme ça et franchement à titre perso j'ai meme pas fait attention à l'age.qu'mporte l'age si on n'est bien avec une personne c'est le principal.
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 19:42
23
Merci
mon mari a 7 ans de moins que moi il en a trouvé une bien plus jeune- le mieux c'est le même âge-
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 05:45
9
Merci
Entièrement d'accord avec Christine et avec Etelbina, et dans une certaine mesure avec Evelyne... Mais je constate parmi les réponses, que cela dérange davantage les femmes, et encore davantage lorsque l'homme est plus jeune qu'elle ! Les mentalités ne sont prêtes de changer ! Eh oui, l'homme "vieux" avec une plus jeune, ça peut encore passer, surtout de nos jours... Mais une femme plus âgée que l'homme, là ça coince...celle-ci ayant toujours peur que l'homme "se barre avec une plus jeune" ! et faut bien le dire : les femmes pensent à l'essentiel : faire des enfants! alors lorsque celle-ci "atteint la date de péremption" (comme le dit une amie ! je vous rassure...c'est pas moi!) alors qu'elle sort avec "un petit jeunôt" elle a toujours peur de ne plus pouvoir procréer et que ce dernier se barre avec une "qui peut encore" ! Alors que chez les hommes, ce problème ne se pose pas... un vieux chêne de 100 ans peut encore fleurir...lol !
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 13:42
5
Merci
différence dage pas trop signifiante limportant ke tu aime cette pers .
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 22:10
7
Merci
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 13:50
7
Merci
10 ans encore ça passe au dela plus les années passent plus ils joueront à l'infirmière et le malade qu'à être amoureux l'un de l'autre . mère et fils ou père et fille au choix ou à Céline Dion mais là il y a une histoire de frics ou Johnny et Laetitia.
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 20:42
2
Merci
ce n'est pas l'age qui comande l'amour !!aimer et se savoir aimer et dialoguer surtout

Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 15:24
7
Merci
Bonjour toi. Je pense que la différence d’âge n’a pas vraiment d’importance, passé un certain âge. Après ses 25 ans, je pense qu’un homme peut se mettre en couple avec une femme plus âgée. Etant un peu plus jeune, disons 18 ou 20 ans, je sortais avec des garçons qui avaient un an ou deux de moins que moi. Ça ne collait pas du tout ; on dit souvent que les femmes murissent avant les hommes et je pense que cela est bien vrai. Alors, la différence d’âge peut gêner un couple dans certaines circonstances, sinon je n’ai rien contre. Ciao.
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 16:26
6
Merci
le plus important, c'est de s'aimer, de bien s'entendre...
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 20:47
5
Merci
A la je suis bien placée pour vous répondre: mon ex-ami et moi avions 15 ans de différence ( c'est lui le plus vieux!!) et bien c'était génial. J'ai acquis son expérience de la vie et moi je lui ai apporté un sentiment de jeunesse. Les gens ne nous ont pas jugé, on ne m'a jamais pris pour sa fille ni sa soeur... LOL... Bref, que du bonheur!! Nous nous sommes séparés pour d'autres raisons et sommes restés très proches
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 22:20
3
Merci
Bonsoir, Il y a encore qq temps j'aurai dis aucun problème mais d'expérience je dis prudence... Aucune généralité sur le sujet mais je pense que passé 9/10 ans d'écart ça peut devenir compliqué, les points communs se font plus rares, la vision des choses peut être très différente à cause des vécus. Jusqu'à il y a 3 mois mes expériences amoureuses ont toujours été avec des hommes plus âgés ( 14 ans d'écart au max ), avec du recul les raisons de ces séparations sont dues en grande partie à cette différence. Donc je ne dis pas non mais il doit y avoir je pense des vécus similaires et attention aux différences d'éducation des enfants fonction des générations... Voili voilou ! A bientôt
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 18:27
7
Merci
j ai 57 ans et mon ami 48 et tout va bien mes parents avaient 19 ans quel beaux couple il ont formè pendant 30ans quel amour dommage papa est parti trop tot c es cela le probleme ne pas penser a cela et vivre un grand amour meme cout et sutout ce moquer des reqard des autres
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 01:29
8
Merci
ma grand mère avait 12 ans de plus que son mari, et je n'ai jamais vu de couple si beau, si amoureux, si uni.... elle est dcd en 85, et il ne s'est jamais remis avec quelqu'un d'autre.... ils s'aimaient, étaient heureux, et c'est tout ce qui comptait......
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 15:27
3
Merci
l'amour n'a pas d'âge!! qui chantait: " qu'est-ce que çe peut faire?? du momentb qu'on s'aime.
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 15:30
3
Merci
l'amour n'a pas d'âge!! qui chantait: " qu'est-ce que çe peut faire?? du moment qu'on s'aime.
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 16:31
3
Merci
D'un côté comme de l'autre femme plus vieille ou homme plus vieux, il y a conflits de génération. Tout ne restera pas comme au début : je t'aime tu m'aimes. Vu autour de moi et discussion effectuée : l'homme vieux ne veut pas et plus d'enfant, trop vieux pour remettre "ça", il a déjà "donné" a le profil type plus de papi à la sortie de l'école que papa, ils se sentent parfois ridicule à la sortie de l'école, s'ils pouvaient rester dans la voiture à attendre ils le feraient, alors que la femme jeune en veut, l'instinct maternel et sa jeunesse le lui permet encore.,En plus le matin, l'homme est plus fétide que quand il était jeune, sydrôme de l'oignon, moins esthétique (c'est pareil pour la femme), La femme plus vieille, si financièrement elle ne peut rien faire pour s'entretenir qu'à part un peu de gym, même si elle croit être encore "pas mal", elle frôlera le ridicule pour paraitre une vingtaine d'année de moins que son cher et tendre, pour continuer à le séduire, même si elle se croit encore séduisante, il ne faut pas cracher dans la soupe on vieillit quand même (même si la plupart d'entre elle adopte un comportement ado). Plus les années passeront elle ne verra qu'en lui plus l'enfant en moins qu'elle n'a pas eu que le compagnon. Enfin ces "jeunes" finiront à jouer les infirmiers "des vieux". Les "vieux" qui se mettent avec des "jeunes" c'est tout simplement qu'ils n'acceptent pas de vieillir, un manque de liberté et d'égo qu'ils n'ont pas eu jeune. Pour les jeunes c'est un manque d'amour paternel ou maternel ou une histoire financière. Maintenant s'ils pensent que c'est le contraire et que l'amour n'a pas d'âge c'est un dérèglement hormonale et une crise de l'âge qui se fait uniquement ressentir. Quoi qu'il en soit, ces couples avec qui j'ai discuté se sont aimés mais ils en ont marre de cet écart d'âge.

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 22:08
6
Merci
suis mariée avec un homme de 50 ans et j'en ai pas tout à fait 29, par ces connaissances et son expérience il y a des points positifs, mais ça ne fait pas tout, il supporte moins nos enfants, travaille la nuit donc journées et week end seule parce que monsieur dort, réfléchissez avant de vous lancer, moi j'ai foncée tête baissée et maintenant c'est moi qui trinque
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 18:39
6
Merci
ça ne me choque pas mais quand la difference est de plus de 20ans( dans les 2 sens) ça risque de poser des problemes par la suite .....ai souvent eu des amis plus jeunes, entre 5 et 15 de moins, et j'avoue etre plus a l'aise dans ce genre de relations qu'avec des plus agés qui sont casaniers ....Mais l'amour n'a pas d'age; malgré tout si la femme est plus agée le regard des autres n'est pas tendre a son encontre......1 femme de 50 ans n a plus rien a voir avec la meme femme il ya 30ans.....