13 ans d’écart
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 oct. 2021 à 13:39
- 13 ans d'écart
- 13 ans d'écart dans un couple - Meilleures réponses
- 13 ans de difference d'age dans un couple - Meilleures réponses
- Douleur testicule ado 13 ans - Accueil - Santé de l'homme
- Boule teton garcon 13 ans - Accueil - Santé de l'homme
- Fibroadénome après 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Premenopause 40 ans - Accueil - Questions gynécologiques
- Probleme d'éréction a 55 ans que faire - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
25 oct. 2021 à 09:28
Bonjour,
De ce que j'en sais, les principales difficultés sont :
1) Les styles de vie différents : les jeunes ont tendance à faire plus la fête, se contenter de moins de confort, là où quelqu'un de plus âgé supportera moins ce rythme physiquement
2) Une culture différente : en une décennie on n'a pas eu les mêmes enfances, donc les mêmes influences et références
3) Des projets différents : à 20 ans ton amie est peut-être encore dans ses études, elle a est sans doute peu préoccupée par un avenir lointain, là où à 33 ans il peut avoir besoin de concrétiser des projets TRES engageants (maison, enfants,...)
4) L'avis des autres. Les grands écarts d'âges peuvent être mal vus et il peut donc être mal accepté par l'entourage de ton amie. C'est toutefois un peu plus accepté quand c'ets l'homme qui est plus âgé.
Prenons mon cas personnel : je suis un homme de 30 ans, en couple avec une femme qui a un peu de moins de 10 ans de plus et ça se passe très bien depuis 4 ans car nous avons trouvé des équilibres pour tous ces points-là :)
26 oct. 2021 à 11:58
Bonjour tout d abord félicitation pour ton couple , oui tout à fais mon amie a un enfant et est en formation professionnel mais elle a peur du regard et du jugement des autres mais en tout cas je te remercie de ton commentaire je lui transmet tout sa comme je lui dit toujours l'amour na pas d'âge
Modifié le 26 oct. 2021 à 13:40
"elle a peur du regard et du jugement des autres"
Pour moi ça s'est réglé par un changement de point de vue. J'ai passé des années à chercher à me conformer à une "norme" et à ne pas y parvenir, ce qui a engendré énormément de frustrations. Jusqu'au jour où j'ai pleinement intégré que je ne vivais que pour mon propre bonheur et que ceux que ça gênaient n'avaient rien à faire dans mes pensées car ce ne sont pas eux qui vivent ma vie.
Je n'y suis pas complètement indifférent, mais ça n'est qu'un indice sans plus d'importance qu'un autre pour orienter mes décisions.