Comment fréquenter une personne sans avoir peur de s'engager

-
Messages postés
3823
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-

Bonjour, 

Voilà je me présente, je m'apelle anissa, j'ai 35ans et je suis toujours célibataire, et je dois avouer que j'ai besoin de quelqu'un car la solitude me pèse très lourdement, j'aimerais rencontrer une personne pour construire une relation sérieuse et durable et j'ai vraiment envie de me marier, qui m'aide à reprendre confiance en moi,pour aussi m'épauler et surtout que cette personne me rassure, et qui me donne de la valeur, je ne crois plu vraiment à l'amour car ça fait longtemps que je n'ai pas été amoureuse d'une personne.

1 réponse

Messages postés
3823
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
757

Bonjour,

 

"Comment fréquenter une personne sans avoir peur de s'engager"

"j'aimerais rencontrer une personne pour construire une relation sérieuse et durable et j'ai vraiment envie de me marier"

Tu as donc peur de ce que tu recherches ?

 

"j'aimerais rencontrer une personne [...] qui m'aide à reprendre confiance en moi,pour aussi m'épauler et surtout que cette personne me rassure, et qui me donne de la valeur"

Ce qui t'enferme dans un cercle vicieux, car tout cela te place dans une situation d'infériorité et de besoin, cela finit toujours par se ressentir et incite à te fuir ou à profiter de toi. Le sauveur providentiel existe peut-être, mais il faudra beaucoup de chance et si la chance était une stratégie valable, cela se saurait.

 

J'ai connu une situation simillaire, pour m'en sortir, j'ai complètement retourné ma façon d'aborder les choses. Je visais une norme : marié avant 30 ans, la maison, les gosses,... et n'y parvenant pas j'étais au mieux frustré, au pire enfermé avec des pensées morbides.

M'affranchir de cette norme et me contenter des cartes dont je dispose pour vivre au mieux a été un premier pas.

 

Ensuite, j'ai moi aussi cherché de la valeur dans le regard d'autrui, mais c'est instable et tu le sais.

Il est bien plus payant d'être toi-même ta propre source de valeur. Cela te garantit le fait d'être heureuse seule et te rend par là bien plus attirante, donc en capacité de choisir les gens qui t'entourent.

Pour ma part, cela s'est fait petit à petit, en me consacrant à leur juste mesure à mes passions. J'aime cultiver des palntes carnivores, je me suis donc investi dans une association.

En procédant ainsi, tu accordes ton temps à des choses qui te font plaisir, tu es donc d'autant plus susceptible d'y développer des compétences qui te rendent fière et cela amène aussi à fréquenter des gens qui ont la même passion.

 

J'espère que tout ceci pourra t'inspirer.