J'ai du mal à comprendre si une fille m'aime ou pas

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2021
-
Messages postés
3823
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-

Bonjour,
il y a une fille que j'apprécie, mais je n'arrive pas à savoir si c'est réciproque car je ne comprends pas trop son comportement.
Je m'attache aussi beaucoup trop vite, alors j'ai peur de me faire des idées, j'aurais besoin de conseils à ce propos.
Ca a commencé pendant les vacances d'été, j'étais partie à une fête foraine avec des amis, et nous l'avons croisé, elle vient dans notre groupe afin de discuter ( c'était une amie d'enfance de mes amis alors ça s'est fait assez naturellement). Je suis plutôt de nature timide alors je n'osais pas trop lui parler ( enfin je lui ai quand même adressé la parole), mais en tous cas je la trouvais vraiment belle ( elle avait une couleur de cheveux que j'apprécie grandement, et elle était très gentille). Bref, je ne l'ai pas revue jusqu'à la rentrée.
Je prend le bus presque tous les matins, et la pluplart du temps, la place a coté de moi est vide.
Mais chaque matins ( depuis la rentrée), elle s'assoit juste à coté de moi ( j'aimerais bien que ça soit parce qu'elle m'apprécie ( même si j'en doute fortement car elle ne me parle pas durant le trajet ( même après avoir quelques fois essayé de commencer à discuter avec elle au début)), mais je me dis que c'est surement juste pour la place qui est tout le temps libre qu'elle fait ça...).
Quelques fois, quand notre bus s'arrête et que nous devons attendre le prochain, elle vient vers moi et se met à me parler ( peut être par politesse, je ne sais pas, ou peut être qu'elle me confond avec un de ses amis...).
Ce matin, elle est venu encor une fois me parler, mais elle s'est mise a me dire de choses assez personnelles ( qu'elle allait aller voir un psy du à un conseil de classe, car elle avait une sorte de timidité( je ne suis pas sur)...( je ne sais plus trop, je n'ai pas très bien compris ( j'ai quelques problèmes d'audition))(en tout cas pour ma part je n'en aurait pas parlé aussi facilement, alors je ne sais pas si c'est le cas pour elle aussi ( apparemment non) alors je ne sais pas pourquoi elle s'est confiée à moi). Donc je me suis dis qu'elle essayerait peut être de se rapprocher de moi de cette manière ( car ce n'est pas commun de parler de ce genre de choses a quelqu'un que l'on connait a peine)( mais je ne veux pas me faire de fausses idées).
Enfin voilà, ce sont les seules interactions que l'on a.
Je sais que ça peut paraitre bizarre que je me sois " attaché" aussi rapidement à une personne, alors que nous ne nous sommes adressé la paroles que quelques fois, mais ça se passe comme ça avec a peut près tout le monde qui me porte de l'attention ( j'ai des problèmes d'affections, je ne me sens pas aimé alors à chaque fois que quelqu'un rentre dans ma vie je ressens ça)...
Donc je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me faire des filmes, j'aimerais bien que les sentiments que je ressent envers elle soient réciproques, mais je ne veux pas me faire de faux espoir, et je ne sais pas comment l'aborder, comment commencer la conversation.
Je ne veux pas paraître pour quelqu'un de bizarre à cause de mes sentiments, alors s'il vous plait ne veux jugez pas à ce propos...
J'ai réussie à trouver un de ses réseaux social ( au cas ou si je voudrais lui parler, mais je n'ai pas le courage de le faire), je me suis abonné à son compte, et elle a fait de même en retour. Je me dis que je vais peut être beaucoup trop vite, elle me connait à peine ( juste via ses anciens amis de primaires, aussi avec le bus et notre lycée)).
Aidez moi, je ne veux pas la faire fuir ( car je ne vie pas une situation très joyeuse, et je ne veux pas que ma " bonne humeur " se remarque, en tout ca j'ai l'impression d'être beaucoup plus timide avec elle qu'avec les autres, j'aimerais que ça change afin que je commence réellement à lui parler, et si mes sentiments sont réciproques, je ne veux pas qu'elle pense que je ne suis pas intéressé du a mon comportement)
En espérant recevoir des réponses.
Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Messages postés
3823
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
757

Bonjour,

 

Déjà sache que tu es loin d'être seul dans ta situation, elle n'a donc rien d'anormal.

 

"ça se passe comme ça avec a peut près tout le monde qui me porte de l'attention ( j'ai des problèmes d'affections, je ne me sens pas aimé alors à chaque fois que quelqu'un rentre dans ma vie je ressens ça)."

C'est le gros noeud de ton problème et il t'enferme dans un cercle vicieux : ça te pousse à te jeter avidement sur quiconque t'accorde de l'attention, ce qui est effrayant et donc conduit ces personnes à te fuir et à renforcer ton sentiment de ne pas être aimé.

Le plus efficace serait d'en parler à un psychologue ou un psychiatre, qui pourra te donner des conseils très utiles.

Avec mon diplôme de psychologie de comptoir, spécialité pinte de bière, voici ce que je peux humblement en dire : tu sembles chercher ta valeur auprès des autres parce que tu ne t'en accordes pas toi-même. La solution qui a été efficace pour moi à ce sujet, ça a été de me centrer plus sur moi : j'ai identifié mes centres d'intérêts et m'y suis sincèrement consacré. Cela te permet souvent d'y développer des compétences dont tu pourras tirer de la fierté directement et t'amènera à fréquenter des gens qui partagent ces mêmes intérêts et pourront même t'intéresser à d'autres encore.

Mon exemple : je me suis pris de passion pour les plantes carnivores, non content de les cultiver j'ai carrément adhérer à une association de cultivateurs et ai fini par y prendre des responsabilités. A force tu devrais te faire suffisamment d'amis pour effacer au moins en partie ce sentiment de rejet et apprendre que tu peux être très heureux et avoir de la valeur même en étant seul.

 

"j'ai peur de me faire des idées"

Et en effet tout ce que nous dis relève de micro-signaux qui n'ont pas de grand intérêt. Et... c'est normal, il semblerait que les hommes soient naturellement plus à l'affût de la moindre opportunité.

 

"elle s'assoit juste à coté de moi ( j'aimerais bien que ça soit parce qu'elle m'apprécie ( même si j'en doute fortement car elle ne me parle pas durant le trajet ( même après avoir quelques fois essayé de commencer à discuter avec elle au début)), mais je me dis que c'est surement juste pour la place qui est tout le temps libre qu'elle fait ça...)."

Vu ce que tu nous dis après, non ce n'est pas uniquement pour la palce libre, mais aussi parce qu'elle t'apprécie certainement plus qu'un inconnu. Tu la décris comme timide par la suite, elle est peut-être gênée par la présence d'inconnus dans un lieu clos.

 

"elle s'est mise a me dire de choses assez personnelles ( qu'elle allait aller voir un psy du à un conseil de classe [...] elle essayerait peut être de se rapprocher de moi de cette manière"

Sans pouvoir en être certain, ça ressemble surtout à "la friendzone".

Il faut que tu sois conscient que les filles, surtout si elles sont un minimum jolies, sont très sollicitées par les autres hommes. Bien plus que tu ne te le figures. Je pourrais même parier qu'elle a déjà été suivie au moins une fois par un inconnu.

Ca les fait se sentir comme un bout de viande face à des prédateurs. Donc quand elles voient un mec gentil, qui semble ne rien tenter, elles ont envie d'y voir un ami qui ne sera rien de plus, parce qu'elles en ont désespérément besoin. Et elles peuvent être sincèrement aveugles à tous les signaux que tu leur envoie par ailleurs.

C'est pour cela que je considère que la friendzone on n'y est pas mis : on y va soi-même, bien gentillement.

Et la meilleure façon d'en sortir c'est de ne pas y entrer. Et si on y est entré malgré tout, il faut agir de manière simillaire, on a juste moins de chance que ça se termine en couple.

Et pour ne pas y entrer, il faut assumer ses sentiments à leur juste mesure. Une inconnue, tu ne peux pas en être amoureux car par définition tu ne la connais pas. Mais tu peux être très attiré par elle et lui signifier poliment, mais assurément. Il y a encore beaucoup à développer, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.