J'ai du mal à comprendre si une fille m'aime ou pas
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 22 nov. 2021 à 10:35
- Je m'aime et je m'apprécie
- J'ai mal au teton - Accueil - Questions gynécologiques
- Mal à l'ovaire gauche - Accueil - Questions gynécologiques
- J'ai du mal a me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Pourquoi j'ai mal au seins - Accueil - Questions gynécologiques
- Mal bas du ventre homme testicule - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
22 nov. 2021 à 10:35
Bonjour,
Déjà sache que tu es loin d'être seul dans ta situation, elle n'a donc rien d'anormal.
"ça se passe comme ça avec a peut près tout le monde qui me porte de l'attention ( j'ai des problèmes d'affections, je ne me sens pas aimé alors à chaque fois que quelqu'un rentre dans ma vie je ressens ça)."
C'est le gros noeud de ton problème et il t'enferme dans un cercle vicieux : ça te pousse à te jeter avidement sur quiconque t'accorde de l'attention, ce qui est effrayant et donc conduit ces personnes à te fuir et à renforcer ton sentiment de ne pas être aimé.
Le plus efficace serait d'en parler à un psychologue ou un psychiatre, qui pourra te donner des conseils très utiles.
Avec mon diplôme de psychologie de comptoir, spécialité pinte de bière, voici ce que je peux humblement en dire : tu sembles chercher ta valeur auprès des autres parce que tu ne t'en accordes pas toi-même. La solution qui a été efficace pour moi à ce sujet, ça a été de me centrer plus sur moi : j'ai identifié mes centres d'intérêts et m'y suis sincèrement consacré. Cela te permet souvent d'y développer des compétences dont tu pourras tirer de la fierté directement et t'amènera à fréquenter des gens qui partagent ces mêmes intérêts et pourront même t'intéresser à d'autres encore.
Mon exemple : je me suis pris de passion pour les plantes carnivores, non content de les cultiver j'ai carrément adhérer à une association de cultivateurs et ai fini par y prendre des responsabilités. A force tu devrais te faire suffisamment d'amis pour effacer au moins en partie ce sentiment de rejet et apprendre que tu peux être très heureux et avoir de la valeur même en étant seul.
"j'ai peur de me faire des idées"
Et en effet tout ce que nous dis relève de micro-signaux qui n'ont pas de grand intérêt. Et... c'est normal, il semblerait que les hommes soient naturellement plus à l'affût de la moindre opportunité.
"elle s'assoit juste à coté de moi ( j'aimerais bien que ça soit parce qu'elle m'apprécie ( même si j'en doute fortement car elle ne me parle pas durant le trajet ( même après avoir quelques fois essayé de commencer à discuter avec elle au début)), mais je me dis que c'est surement juste pour la place qui est tout le temps libre qu'elle fait ça...)."
Vu ce que tu nous dis après, non ce n'est pas uniquement pour la palce libre, mais aussi parce qu'elle t'apprécie certainement plus qu'un inconnu. Tu la décris comme timide par la suite, elle est peut-être gênée par la présence d'inconnus dans un lieu clos.
"elle s'est mise a me dire de choses assez personnelles ( qu'elle allait aller voir un psy du à un conseil de classe [...] elle essayerait peut être de se rapprocher de moi de cette manière"
Sans pouvoir en être certain, ça ressemble surtout à "la friendzone".
Il faut que tu sois conscient que les filles, surtout si elles sont un minimum jolies, sont très sollicitées par les autres hommes. Bien plus que tu ne te le figures. Je pourrais même parier qu'elle a déjà été suivie au moins une fois par un inconnu.
Ca les fait se sentir comme un bout de viande face à des prédateurs. Donc quand elles voient un mec gentil, qui semble ne rien tenter, elles ont envie d'y voir un ami qui ne sera rien de plus, parce qu'elles en ont désespérément besoin. Et elles peuvent être sincèrement aveugles à tous les signaux que tu leur envoie par ailleurs.
C'est pour cela que je considère que la friendzone on n'y est pas mis : on y va soi-même, bien gentillement.
Et la meilleure façon d'en sortir c'est de ne pas y entrer. Et si on y est entré malgré tout, il faut agir de manière simillaire, on a juste moins de chance que ça se termine en couple.
Et pour ne pas y entrer, il faut assumer ses sentiments à leur juste mesure. Une inconnue, tu ne peux pas en être amoureux car par définition tu ne la connais pas. Mais tu peux être très attiré par elle et lui signifier poliment, mais assurément. Il y a encore beaucoup à développer, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.