Malaise par rapport à ma famille

psz.m
Messages postés
2
Dernière intervention
8 juillet 2018
- 8 juil. 2018 à 18:36 - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 13 juil. 2018 à 00:43

Bonjour, 

Alors voilà j'ai un petit blocage dans mon couple, je suis avec mon copain depuis 1 an et demi a peu près en comptant les petites ruptures, il m'a fait souffrir, on a cassé il est revenu quelques temps après, j'ai mis du temps à lui pardonner, mais je l'ai fais. Depuis, ca fait plus de 3 mois que l'on s'est remit ensemble et il a beaucoup changé, il est réglo pour l'instant. Moi j'ai 17ans, et voilà ca parrait peut-être bizarre mais j'ai peur pour plus tard par rapport à mes parents, car si on reste ensemble et que tout va pour le mieux même si c'est tôt pour penser à tout ca, il est noir et cela poserait un problème à ma famille, car par rapport a mes origines orientales c'est mal vu, et surtout il ne fait pas des études brillantes etc, nous n'avons pas la même religon... Et je me dis que il y aura bien un moment on va devoir se séparer a cause de mes parents car on ne se mariera pas, et j'ai vraiment peur de ressoufrir... 

Voilà j'aurai besoin de conseils s'il vous plait car j'y pense beaucoup même si c'est tôt.

Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
lekabilien
Messages postés
13122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par lekabilien le 8/07/2018 à 19:49
1
Merci

Bonjour
Il est noir, est-ce que cela fait de lui un être inhumain ?
Il a une autre religion que la tienne, l'amour ne connait pas de religion, il faut juste avant de s'engager, de mettre les choses au clair, se respecter mutuellement et chacun peut pratiquer ou pas sans pour autant imposer a l'autre sa pratique et tout ce qui en découle.
Il ne fait pas de grande études, heureusement qu'il n'y a pas que des intellectuels, il faut aussi des manuels, il ne faudrait pas qu'il soit fainéant c'est tout.
Tes parents, bientôt tu seras majeur, ta vie, ton homme ce ne sont pas a tes parents de te dire qui aimer et qui ne pas aimer. Bien sur ce sont tes parents, il faut parfois savoir les écouter, mais certaines choses de ta vie c'est toi que cela regarde en dernier lieu.
Juste une chose, tu es jeune, tu as le temps, vous vous êtes déjà séparé et remis ensemble, il a changé, on dit que seul les imbéciles ne changent jamais, oui cela est vrai, mais il est vrai aussi que chasser son naturel il revient au galop, alors il peut changer encore et redevenir ce qui a fait votre séparation, c'est davantage cela qui peut être le vrai problème pour ma part, c'est pourquoi, ne te précipites pas, il faut quelques mois voir années pour vraiment te dire qu'il a changé.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 64 internautes ce mois-ci

lekabilien
Messages postés
13122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> psz.m - 9 juil. 2018 à 14:53
De rien, et prends soins de toi

Bonjour, 

Je suis au plus mal je ne sais pas quoi faire ma mere a decouvert que je sortais avec ce garcon, quelqu’un lui a dit mais je ne sais pas qui et comment, elle est enormement remontée contre moi, j’ai limpression qu’elle ne veut plus me parler je suis tellement genee elle ma dit des choses blessantes, j’ai honte je sais plus ou me mettre je suis tres mal je ne veux pas quitter mon copain malgré tout ... Je fais que pleurer, j’ai envie de partir de chez moi...

lekabilien
Messages postés
13122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> psz.m - 12 juil. 2018 à 23:22
Bonsoir
Écoutes ta mère la elle a raison, ce garçon n'en vaut pas la peine, tu le sais toi même.
On ne fait pas sa vie avec un homme qui ne fait rien de sa vie, tu vivras de quoi avec lui ? L'amour c'est beau, mais il faut d'abord avoir de quoi vivre et construire sa vie, le couple ensuite.
Partir avec lui ? Quitter tes parents ? Et vous vivrez de quoi avec ton copain ? Sois raisonnable, ce n'est quelqu'un de sérieux et tu perds ton temps avec lui, alors ne te brouilles pas avec tes parents.

Mais je l’aime je n’arriverai pas a le quitter c’est trop dur je suis avec depuis longtemps ...

Il ne fait pas rien de sa vie il va a l’ecole....

lekabilien
Messages postés
13122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> psz.m - 13 juil. 2018 à 00:43
Tu dis qu'il n'est pas sérieux, fainéant, est-ce quelqu'un qui assumera plus tard ?
Quel genre de vie tu auras avec lui ?
Oui c'est difficile de quitter quelqu'un qu'on aime, mais s'il y a une raison importante il faut accepter la peine et les larmes que cela fera, mais il faut se dire que cela est nécessaire pour notre propre bien.
Mais c'est ta vie, je ne peux rien faire a ta place, et tu préfères peut-être un garçon pas sérieux et fainéant a tes parents ?
Bonne chance.
Commenter la réponse de lekabilien