Malaise par rapport à ma famille

psz.m Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 18:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 juil. 2018 à 00:43

Bonjour, 

Alors voilà j'ai un petit blocage dans mon couple, je suis avec mon copain depuis 1 an et demi a peu près en comptant les petites ruptures, il m'a fait souffrir, on a cassé il est revenu quelques temps après, j'ai mis du temps à lui pardonner, mais je l'ai fais. Depuis, ca fait plus de 3 mois que l'on s'est remit ensemble et il a beaucoup changé, il est réglo pour l'instant. Moi j'ai 17ans, et voilà ca parrait peut-être bizarre mais j'ai peur pour plus tard par rapport à mes parents, car si on reste ensemble et que tout va pour le mieux même si c'est tôt pour penser à tout ca, il est noir et cela poserait un problème à ma famille, car par rapport a mes origines orientales c'est mal vu, et surtout il ne fait pas des études brillantes etc, nous n'avons pas la même religon... Et je me dis que il y aura bien un moment on va devoir se séparer a cause de mes parents car on ne se mariera pas, et j'ai vraiment peur de ressoufrir... 

Voilà j'aurai besoin de conseils s'il vous plait car j'y pense beaucoup même si c'est tôt.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 8 juil. 2018 à 19:49

Bonjour
Il est noir, est-ce que cela fait de lui un être inhumain ?
Il a une autre religion que la tienne, l'amour ne connait pas de religion, il faut juste avant de s'engager, de mettre les choses au clair, se respecter mutuellement et chacun peut pratiquer ou pas sans pour autant imposer a l'autre sa pratique et tout ce qui en découle.
Il ne fait pas de grande études, heureusement qu'il n'y a pas que des intellectuels, il faut aussi des manuels, il ne faudrait pas qu'il soit fainéant c'est tout.
Tes parents, bientôt tu seras majeur, ta vie, ton homme ce ne sont pas a tes parents de te dire qui aimer et qui ne pas aimer. Bien sur ce sont tes parents, il faut parfois savoir les écouter, mais certaines choses de ta vie c'est toi que cela regarde en dernier lieu.
Juste une chose, tu es jeune, tu as le temps, vous vous êtes déjà séparé et remis ensemble, il a changé, on dit que seul les imbéciles ne changent jamais, oui cela est vrai, mais il est vrai aussi que chasser son naturel il revient au galop, alors il peut changer encore et redevenir ce qui a fait votre séparation, c'est davantage cela qui peut être le vrai problème pour ma part, c'est pourquoi, ne te précipites pas, il faut quelques mois voir années pour vraiment te dire qu'il a changé.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Merci beaucoup pour ta réponse et je suis tout à fais d’accord. Mais j’ai peur car c’est compliqué et je suis presque sûre que dans tout les cas je vais souffrir... 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > psz.m
8 juil. 2018 à 20:07
Bien sur que si tes parents s'y opposent tu vas souffrir, a toi de les convaincre que leur façon de penser est a mettre aux oubliettes. Nous vivions dans un monde multi-racial et les mélanges dans les couples font légions de nos jours et vivent très heureux, comme tout le monde car ils sont tout le monde.
0

Le problème c’est que ce n’est pas un homme très sérieux dans sa vie, je le sais mais je l’ai aimé et je l’aime une nouvelle fois ...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > psz.m
8 juil. 2018 à 20:41
Alors j'espère que tes parents s'y opposeront vraiment très fort et seront ferment. Désolais mais si tu sais que ce garçon n'est pas sérieux, tu vas foutre ta vie en l'air pour rien, car un jour il te larguera, ou tu le quitteras, et tu auras de gros regrets de ne pas laisser la raison l'emporter sur le coeur.
S'il n'est pas sérieux c'est toi même qui dois prendre sur toi, accepter de souffrir pour donner une meilleure chance a ta vie future. Ne te laisses pas dominer par tes sentiments, il faut réfléchir aux conséquences.
0
psz.m Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018
8 juil. 2018 à 23:28

Même si avec moi il est sérieux ?

0