Site de rencontre

Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 17:34
 Socorsica2b - 3 sept. 2018 à 14:44

bonjour 

je vis avec mon homme depuis 4 ans et je viens de savoir par inadvertance qu’il s’est inscrit sur un site de libertinage en tant qu’homme bisexuel et en précisant à la recherche de nouvelles expériences et sans tabou avec couples bi homme et trans

nous avons pourtant une vie sexuelle très épanouie quasi quotidienne et très riche en diversité avec jeux déguisements sex toys etc d’où ma surprise 

ma première réaction a été le dégoût et très blessée 

j’ai essayé de lui en parler mais il se braque et impossible de communiquer 

j’ai besoin de conseils et comprendre 

merci par avance 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 août 2018 à 18:03
Bonjour
Tu viens de découvrir une face cachée de ton homme. Ce n'est pas toi qui est la cause, que tu ne lui donne pas ce qu'il attend de toi ou qu'il ne t'aimerait pas, mais il cherche, veut, c'est son orientation sexuel, ce que tu ne peux lui donner.
Surprise, "dégoutée", car cela évidemment ne te convient pas du tout, ce n'est pas l'homme que tu croyais qu'il soit, c'est surtout cela son tort, ne pas te le dire avant de partager ta vie, mais cela ne se dit pas aussi facilement bien sur.
Reste qu'il faut parler. Il faut qu'il accepte le dialogue, se braquer n'est pas une solution mais de ta part, ne pas non plus chercher a le rabaisser a tes yeux ou lui dire qu'il n'est pas normal, il faut juste parler du fait qu'il t'ait caché cela, que pour toi c'est une infidélité, que ce n'est pas le couple que tu conçois.
Mais que feras-tu ensuite ? Car a mon avis, quoi qu'il puisse te dire, rien ne te garantira qu'il ne continuera pas car c'est son orientation sexuelle et tu ne peux rien y faire.
1
Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 18:25

Merci pour ta réponse 

comment arriver à discuter calmement de ce sujet ? Là du coup on ne se parle plus du tout depuis 2j car il dit être en colère 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 18:51
Je crois qu'il inverse les choses et si tu laisses faire cela, ce seras bientôt de ta faute ce qui se passe. Sois ferme pour qu'il entame le dialogue et insiste, ce n'est ni pour l'accabler, ni pour qu'il renie ce qu'il est éventuellement, mais savoir quel chemin vous allez désormais prendre et si c'est ensemble ou chacun de son coté.
Il est normal d'éclaircir les choses, il se braque car se sent acculé, honteux peut-être mais il faut parler sereinement.
Mais d'abord toi même, sais-tu ce que tu feras, selon ce qu'il dira s'il accepte le dialogue ? Parler que c'est déjà toi normalement tu as bien réfléchis a toutes réponses de sa part et que tu as les suites a donner, quelqu'elles soient. Si vous parlez et que tu te trouves bloquée, sans savoir quoi répondre aussi a ce qu'il en dira, vous tournerez en rond.
Déjà, acceptes-tu cet homme malgré ses penchants et que rien ne te garantira qu'il y renonce même s'il te le dit ?
Croiras-tu s'il te dit renoncer ?
N'as-tu pas une vision différente de lui que tu oubliera jamais ? (Mauvaise vision pour toi bien sur). Et d'autres interrogations, réflexions bien sur a avoir avec toi même avant de discuter a 2.
0
Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 19:12

C’est exactement ça et je suis perdue 

non je n’aurai plus confiance et ma vision de lui est très négative 

j’aurai voulu comprendre tout simplement 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
Modifié le 19 août 2018 à 19:45
C'est naturel que tu veuilles éclaircir les choses sur l'homme avec qui tu vies et qui se révèle ne pas être celui que tu crois. Mais si tu penses que désormais il ne pourrait plus être l'homme fait pour toi, que ta découverte a radicalement changer beaucoup de choses sur la vision que tu avais sur lui, alors vouloir savoir, comprendre, éclaircir, devient inutile. Toutes discussions seraient dans l'éventualité de repartir sur de nouvelles bases, a quoi bon chercher a comprendre si finalement cela ne servirait a rien. C'est pour ça que je précisais, qu'il faudrait déjà que tu réfléchisses seule, a la suite a donner avant de dialoguer.
0
Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 19:32

Oui c’est pas faux 

là la seule chose qu’il me dit c’est qu’il en déduit que tous nos jeux erotiques je ne l’ai fait que pour lui et non par plaisir 

0
Amendina Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 1
2 sept. 2018 à 10:28

Coucou, franchement je crois que la meillleure des options est de le mettre sous la pression de la séparation. Dit lui directement que tu es dégoutée et que tu préfère le quitter et le laisser à son libertinage. S'il a la tête sur les épaules, il va se réviser et comprendre la faute qu'il est en train de faire contre tes sentiments, sinon qu'il s'en va, tu ne dois pas continuer avec un tel homme. Je suis dure mon amie mais réelle aussi.

1

Coucou merci pour ton message 

depuis mon premier post je l’ai mis dehors car impossible de supporter cela 

depuis nous avons réussi à parler calmement il regrette mais moi je n’oublie pas et pas prête du tout à son retour dans ma vie 

lui veut revenir mais j’ai dit non ... 

0
Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 19:41

Tu as raison je vais essayer de réfléchir sereinement et posée et aviser de la suite mais en fait je la connais déjà....

un grand merci pour ce dialogue 

0
Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 19:55

Dois je quand même lui dire que je sais et lui montrer la preuve même si oui ce n’est pas bien de fouiller mais j’avais des doutes et ils se sont confirmés...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 août 2018 à 20:00
Oui, d'abord bien réfléchir, murir ton ressenti, comprendre en toi même si la déception n'a pas tué tes sentiments, si tu peux ou pas oublier et repartir de l'avant avec lui dans l'éventualité qu'il fasse des promesses. C'est d'abord ton ressenti qui compte avant toutes discussions.
Bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 20:02
Il me semble que tu as essayée de discuter avec lui et qu'il "se braque", donc il sait que tu sais.
0
Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 > Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 20:51

Il dit que pour lui l’amour et le sexe sont deux choses différentes et donc il me trompe pas puisqu’il aime pas les autres ....

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Socorsica2b Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 22:32
A toi de voir le sens que tu donnes au couple et de tirer les conclusions.
Mais, pourquoi ne le mettre au pied du mur, avoir un amant et lui dire que non non ce n'est pas par amour mais juste bais...? Tu verras bien sa reaction. Mais bien sur que cela n'a pas de sens, car alors pour lui faire l'amour avec d'autres hommes et ou femmes n'est pas te tromper car pas par amour. Tu sais ce qu'il est et ce qu'il en penses du sens a donner a son couple, je pense aussi que tu sais ce qui te reste a faire.
Bon courage.
0

Coucou  merci pour ton message 

depuis mon premier post je l’ai mis dehors car impossible de supporter cela 

depuis nous avons réussi à parler calmement il regrette mais moi je n’oublie pas et pas prête du tout à son retour dans ma vie 

lui veut revenir mais j’ai dit non ... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amendina Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2021 1
3 sept. 2018 à 14:37

Coucou, sage décision mon amie, au début c'est dur mais après tu va respirer de l'air frais et surtout ne pas rester sous l'emprise d'un probable retour en arrière pour lui. Bonne continuation.

0

Merci

0