Je ne sais pas si je dois l'accepter

Elfique - 16 sept. 2018 à 15:11
angemerci Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 18 sept. 2018 à 18:17

Bonjour, je viens ici pour avoir plus de conseils même si je sais que je suis la seule à pouvoir faire un choix. Je vous explique tout des le début. Je suis en couple avec un homme depuis 3 mois. Certes, ce n'est pas beaucoup mais pendant ces 3 mois on a dormi séparément seulement 2 fois, on a déjà fait plusieurs voyages et festivals ensemble, etc. Tout ça pour dire que ces 3 mois nous semblent être une éternité ! Il y a un peu moins de 1 an, il a eu une aventure de 1 mois et demi avec une fille (Sara). Ils étaient amoureux mais Sara n'était pas prête à se mettre en couple officiellement. Étant frustré et énervé d'attendre, il a invité une autre fille (Magalie) à partir avec lui et des potes 5 jours en Allemagne sans en parler à Sara. Bien évidemment, il a couché avec Magalie ce qui a mis un terme à la relation avec Sara. Il s'en est énormément voulu et s'en veut encore car il regrette amèrement d'avoir perdu Sara. Et, pour se racheter, il a acheté des billets pour un concert il y a 1 mois pour y aller avec Sara. Lorsque je l'ai appris, je lui ai dis que cela me faisait beaucoup de mal et que je préférais qu'il n'y aille pas. Mais, je lui ai quand même laissé le choix de faire ce qu'il voulait. Un mois s'est écoulé et je pensais qu'il avait vraiment pris en compte mes sentiments et qu'il avait changé d'avis. Cependant, hier il m'annonce que le weekend prochain il ne sera pas la car il ira au concert avec Sara. J ai fait comme si de rien était même s'il a senti que j'étais profondément blessée. Ce qui fait que maintenant je suis dans un dilemme qui me ronge.. dois-je le quitter ou rester avec? Je ne me vois pas rester avec quelqu'un qui me met au second plan.. de plus, c'est le concert d'une chanteuse que Sara lui à fait découvrir, qu'il y a 3h de trajet jusqu'au concert, qu'il lui offre le billet + le trajet,.... Je trouve que ce sera un moment assez intime et qui leur fera penser au passé.. Je ne comprends pas pourquoi il doit faire ça alors qu'il pourrait tout simplement se dire qu'au lieu de retourner dans le passé au risque de gâcher à nouveau une belle relation, il pourrait entretenir celle qu'il a en ce moment (moi). Enfin bref, je ne sais pas si c'est moi qui abuse ou si mes questionnements sont legitimes.. help!!!

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 sept. 2018 à 15:48
Bonjour Elfique
Evidemment que tu n'es pas importante pour lui, car il fait comme s'il était libre de faire ce qu'il veut, que tu ne compte pas, et évidemment c'est bien de cela qu'il d'agit.
Si tu comptais plus que Sara a ses yeux, pourquoi vouloir te blesser ?, ou alors il n'a rien dans la tête. Pourquoi prendre le risque de te perdre s'il tenait a toi ?
Quand on dit aimer quelqu'un, on fait tout pour ne pas risquer la rupture.
Tu le dis toi même, il faut arrêter cela, car il n'est pas sérieux, il court plusieurs filles a la fois et visiblement, tu n'es pas la N 1.
1

Merci.. Ça me fait du bien de lire ce que tu as écrit, ça me donne du courage

0
angemerci Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
18 sept. 2018 à 18:17

Salut Elfique

j'ai très bien ton message, je pense que ton gar ne t'aime et il n'as jamais rien ressentir pour. au contraire il t'as utilisé pour oublier le mal que Sara lui ai fait. arrête de te blessé ou te prendre la tête pour rien, heureusement que c'est relation de 03 mois, ma chère cherche toi deh maintement et libère ta tête, pour évité  le goumin ( chagrin).

 

0