Moment de doute besoin d'avis

tom3050 1 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 19:28 - Dernière réponse : lekabilien 13006 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 27 sept. 2018 à 15:08

Bonjour à tous première fois que je m'exprime sur un forum mais ça fait du bien d'en parler et d'avoir certains avis qui seront rassurants ou non.

J'expose la situation en essayant de faire court :

J'ai rencontré une fille cet été durant une colo ou j'étais le directeur et ou elle était mon animatrice (nous avons le même âge) et nous somme ensemble depuis et dans une relation à distance. On passe des moments incroyables, on se parle de tout sans tabou et on fais pleins de choses quand l'on se vois. Elle me dis qu'elle passe des moments magiques en ma compagnie. Après la colo j'ai eu pas mal de pression par rapport à mon poste et pouvant très vite être anxieux c'est vrai que si je la voyais 3 jours par exemple il y a une journée ou je ne lui parlais pas parce que ça n'allais pas. C'est arrivé 2-3 fois. J'étais pas complètement muet mais différend de la veille c'est vrai.

Et il y a quelques jours elle me dis qu'elle se pose des questions à savoir si je suis le bon ou pas, qu'elle est perdue parce que quand je ne parlais pas c'était malaisant pour elle, qu'elle avais besoin de quelqu'un d'enjoué dans sa vie, qui ne stressais pas (parce qu'elle l'est elle même). Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça même si ça ne m'a pas surpris par ce qu'elle a raison. J'ai essayé de me défendre en lui disant que c'était une mauvaise période (qu'elle à vécue avec moi d'autant qu'elle était avec moi à la colo) et que c'était passé que tout allait bien et que je ne suis pas cette personne qui ne parle pas et qui ne rigole pas, d'autant qu'elle a vu comment j'étais quand tout allais bien de mon côté et qu'elle m'a dis qu'elle se sentais bien. Je lui ai dis que cette période était passée (ce qui est vrai) et que la prochaine fois tout irais très bien est que des moments "magiques" elle en revivrais.

Elle à besoin de se retrouver seule cette semaine, et avais de toute façon beaucoup de choses de prévue. Elle m'a dis ne t'inquiète pas on est encore en couple et on se vois la semaine prochaine on doit aller à un concert qu'elle attend particulièrement, (je me dis qu'elle m'a dis ça parce que c'est ce que j'attendais de lire de sa part) mais de temps en temps ça ne l'empêche pas de me dire qu'elle y réfléchis à nous deux.

Il faut également savoir que quand on se vois elle est formidable, très tactile, pleine de vie, elle aime discuter de tout et faire pleins de choses elle me le montre je le vois, mais quand on se vois pas elle est un peu différente. Très détachée par message, pas de tu me manque et de choses comme ça (elle n'aime pas ça) et bizarrement on discute plus cette semaine que les fois d'avant. C'est peut être bête mais deux fois elle a pris la décision qu'on ne se verrais pas parce qu'elle avais des choses de prévues sans m'avertir. Il a fallu que je lui demande au dernier moment pour le savoir. Je ne suis pas du tout du genre à être à ses pieds loin de là je suis très heureux qu'elle fasse pleins de choses parce que je fais pareil de mon côté et c'est bien de se retrouver seul. Mais son comportement certaines fois et sa vision du couple me paraisse étrange.

Alors voilà que dois-je en penser ? Est ce que je vais vraiment la revoir afin de lui prouver la personne que je suis réellement quand tout vas bien ? Ou alors est ce que ça sens mauvais ? Je me dis que le fait d'attendre encore 1 semaine avant de la voir risque d’aggravé la situation et qu'elle se pose encore plus de questions par rapport à nous. Elle m'avais dis au début de notre rencontre qu'elle pouvais très vite fuir dans certains cas ce qui n'est pas rassurant au vu de notre situation aujourd'hui.
 

Merci d'avoir lu ce long message :)

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

lekabilien 13006 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 15:08
0
Merci
Bonjour tom...
Cette fille n'est pas si étrange que toi le pense. Vous vous connaissez peu, elle a découvert en toi toi un coté qui ne lui plais pas du tout, donc elle prend son temps avant de s'attacher, ou tout arrêter.
Tu n'es pas rassurant quand tu lui dis, tu verras je ne suis pas ce garçon quand je suis bien, cela veut dire quand tu n'es pas bien, tu seras ce garçon qu'elle ne veut pas.
Et puis, elle n'est pas préssée, tu ne dis pas vos âges mais j'imagine que ça tourne autour de 20 a 23 ans.
Elle passe de bon moments avec toi, tu dis qu'elle a un coté joyeux, vivant, tu ne l'es pas apparemment de façon suffisante ou tu es changeant, cela l'interroge, lui met des freins pour le momment. Et pourquoi pas, elle a aussi donc ses occupations qui sont réelles mais daigne a te le dire, peut-être un de ces cotés réel sui ne te plait pas que tu découvres aussi.
Tu ne dis pas depuis combien de temps vous vous voyez, il est clair que de tout ça il faut en discuter pour vous comprendre, si vous 2 avez une chance, mais je dirai, des problèmes avant même de vivre ensemble cela n'est pas de bonne augure. Il faut vraiment que chacun dise surtout ce qu'il ne veut pas du tout dans son couple.
Commenter la réponse de lekabilien