Probleme de couple

doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - Modifié le 14 oct. 2018 à 11:49
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 oct. 2018 à 20:59

Bonjour,

 

je suis en couple avec  quelqu'un depuis un mois et demi. En sachant que je le connais depuis 3 ans parce qu'on a travailler ensemble auparavant. Bref j'avais toujours un faible pour lui mais lui il ne le voyais pas. Cette annee on a pris contacte on s'est fait un peu du rentre dedans puis arrivé un moment il s'est mis en couple avec quelqu'une d'autre. Bon c'etais dur mais apres j'ai coupé tout contact avec lui. Je me suis mis en couple mais ca j'ai eu le coeur brisé. Par contre lui il m'as contacté apres deux mois me disant que ca n'a pas marcher avec cette fille etc.... Bon. Ensuite on s'est rapproché, un jour je lui ai mis un ultimatum puis genre il s'est sauvé en quelques mots. Je l'a laissé enfin j'ai pris mes distances et un jour il m'as fais une declaration et depuis on est en couple. Mais voila, au debut on rigoler on se sentais super bien et il prenait de mes nouvelles, attentionné et tout. Depuis qu'il a commencer a travailler avec son papa c'est different et ca a changer. En soit je comprends qu'il a du pression etc.... Mais le fait qu'il me neglige et ca peut arriver que pendant deux jours il prends pas de mes nouvelles ca me derange. On se disputes a cause de ca et je sais plus ce qu'il veut en sachant qu'on est dans un debut de relation. Maintenant il est du genre a avoir un gros caractere et moi je suis plus la voix de la raison. On rigole moins pour ne pas dire dutout, il ne fais pas attention a moi, il s'enerve pour un oui et pour un non. Et j'ai peur qu'il me quittes ou qu'il frequente d'autres filles. Le pire c'est qu'on se voit presque pas

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 oct. 2018 à 17:16
Bonjour doro1234
1 mois et demi mais vous ne vivez pas ensemble ?...
Ce que je pense, tu n'est pas son type de femme, quelque chose fait que tu ne l'intéresse pas vraiment. 3 ans que vous vous connaissez et il n'a jamais remarqué que tu t'intéressais a lui. Il faut faire du rendre dedans pour qu'enfin ça se fasse et par défaut a mon avis. Par défaut car malgré le rentre dedans il est parti avec une autre, il revient enfin vers toi car il n'a plus personne, il reste a distance, pas de nouvelles, car il n'est pas amoureux de toi, il n'a pas un début de sentiments, vos retrouvailles s'il y a, c'est par besoin naturel, désolé de dire cela mais c'est ce que je pense.
Pas le temps car il bosse, mais tout le monde bosse et ont une vie de couple, de famille. Ne pas prendre de nouvelles c'est un manque d'interêts. Quand on désire quelqu'un surtout en début de relation, on montre son intérêt pour se donner une chance, ne pas perdre cette personne, c'est ton cas, tu montres de l'intérêt pour lui en ayant peur de le perdre, a priori lui, il s'en fout.
En plus déjà des disputes, a mon avis tu devrais te poser la question, " est-ce que nous sommes fait l'un pour l'autre" avant de trop t'accrocher a lui.
1
doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 17:35

Merci pour votre avis meme si ca fais mal, je dois avouer que vous avez raison. Mais pendant ces trois ans il etait en couple lui enfin je lui ai connu en couple. Puis le rentre dedans c'est des deux cotes, il m'a montrer de temps a autres que je lui plaisait q'on rigole bien ensemble etc...Est-ce que ca compte?? Je ne sais pas. Maintenant c'est lui qui m'a proposé d'etre ensemble moi j'avais commencer a prendre mes distances avec lui. Et non on ne vis pas ensemble.  Il me dit que je suis importante pour lui qu'il fera tout pour ne pas gacher notre couple maintenant je ne vois pas ca. Je pense que je devrais laisser prise ou au contraire je dois juste lui montrer que je suis la malgré que dans son boulot ca ne vas pas trop 

0
doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 17:52

Maintenant j'ai peut etre pas envie de m'avouer que cette homme ne m'aime pas alors qu'il me l'avait dis et qu'il m'a affirmé de m'aimer. C'est dure quand meme car j'ai eu des relations qui n'a pas marcher et certes j'avais garder un peu d'espoir et me dire que l'amour existe vraiment apres tout. Car il me dis que je le fais rire etc... qu'il se sent bien avec moi mais que la son travail le bouffe vu qu'il travail a son compte avec son papa

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 oct. 2018 à 19:09
Que j'ai raison ?,je peux me tromper, ce n'est que mon avis sur son comportement.
Il travail a son compte, c'est vrai cela occupe beaucoup, mais seulement après 1 mois et demi de fréquentation, pas de couple, et déjà il ne montre plus son intérêt pour toi, cela m'interroge. On dit que l'amour donne des ailes, surtout en début de relation. Qu'il dise qu'il t'aime il peut dire vrai, mais a quel degré ? Passer 2 jours sans un coup de fil pour moi il n'est pas amoureux
Vous habitez loin l'un de l'autre ?
Honnêtement je pense que tu perds ton temps avec lui, mais bien sur que je peux me tromper mais alors, le départ de votre relation et ce qui s'en suit jusqu'ici, ne montre pas en tout cas le grand amour, d'autant j'insiste la dessus, vous êtes en tout début de relation. Si pour lui aimer c'est cela, tu le supporteras pas ça bien longtemps, tu te sentiras très vite delaissée, tu le ressens déjà, imagine lorsque vous vivrez en vrai couple dans la même maison.
Loin l'un de l'autre il ne montre pas qu'il tient a toi, vous voir dans le blanc des yeux tout les jours c'est a dite vivre ensemble il ne te verra plus. Et , bien sur multiplier les disputes.
Parlez tout les 2. Poses lui les bonnes questions, celles qui te paraissent importantes, et que chacun dit ce qu'il attend de l'autre, sans éclaircissement tu ne sauras pas en seras avec lui dans peu de temps.
De 2 choses. Soit il n'est pas vraiment amoureux de toi, ou c'est dans sa nature de ne pas être attentionné.
1
doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 19:19

Je devrais lui posé la question mais en ce moment il a besoin de temps. Je pense que c'est mieux de le laissé tranquil un peu et voir dans quelques jours qu'es ce que ca donne car il est tres rancunnier et prend les choses bien a coeur surtout en disant ces defauts. Je l'aime c'a il n'y a pas photos mais son attitude me blesse de temps a autres malgré tout je passe dessus. Merci beaucoup pour votre temps et vos precieux conseil

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 oct. 2018 à 19:21
...rire ensemble, s'éclater avec quelqu'un ne veux pas dire être amoureux. Dans le couple partager cela est une très bonne chose, en ce qui vous concerne tout les 2, cela ne veut rien dire. On peut séduire, tromper quelqu'un aussi de cette façon pour une relation d'un soir ou quelque temps, on lui faisant croire le contraire. Je ne veux pas dire que c'est le cas, seulement dire que rire ensemble ne veux pas forcément dire amour.
Tu as eue des relations décevantes, c'est le lot de beaucoup d'hommes et de femmes avant de tirer le grand lot. Oui ça existe l'homme qui saura t'aimer et partager les mêmes chose que toi existe il ne faut pas decourager. Il faut juste qu'il arrive, que vous vous rencontriez, est-ce celui ci malgré un début qui n'est pas prometteur ?, il faut que vous parliez et dans un doute raisonnable de ta part, n'insistes pas, il y aura alors, celui qui te conviendra.
0
doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 19:27

Je pense que c'est sa mon probleme. Le fais d'etre abandonné ou le fait de voir tout le monde autour de moi faire leur vie du coup je me raccroche à quelque chose et j'ai envie que ca marche. J'ai aussi peur de ne pas etre assez bien et de pas rencontrer une bonne personne qui m'aimera pour ce que je suis

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 oct. 2018 à 19:28
Tu décris des choses déplaisantes de sa part, rancunier etc etc... Quand vous vivrez ensemble eventuellement, tu supporteras cela combien de temps ?
C'est maintenant qu'il faudrait que tu apporte des réponses a ses états d'âme et manière d'être, des réponses a toi même, possible de vivre cela toute ta vie ou pas. Vous n'êtes qu'en début de relation, c'est maintenant qu'il est plus facile de tout arrêter eventuellement, dans quelques années ce sera beaucoup plus compliquée. Ne te trompes pas.
0
doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 19:36

Apres je suis habituer et ca me dérange pas car je l'aime malgre tout avec ces defauts. Maintenant le seul probleme c'est cette question est-ce qu'il m'aime?? la oui je reste sur ma reserve et je me demande pourquoi il m'as demander de sortir avec lui car je lui ai rien demander et me dire qu'il fera tout pour ne pas gacher notre relation mais aujourd'hui je sais plus ou on en est!!! 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 19:55
Quel âge avez vous tout les 2 ?
Il habite loin ?
Et, ne te dévalue pas.
De ton interrogation, il faut en parler et lui doit le démontrer, le dire ne suffit pas, seul comptent les actes.
Il ne faut pas désespérer et a cause de cela tu te mettrais en ménage juste pour avoir un homme a aimer sans réciprocité, car tu le regretterais certainement.
Pour construire il faut partir sur de bonnes bases, pas sur des choses que tu sais négatives mais que tu penses pouvoir supporter. Vous ne vivez pas ensemble pour avoir une idée de ce que tu peux supporter longtemp, aujourd'hui il faut juste relever les bons cotés et les mauvais, les mauvais s'ils te posent problème déjà et c'est le cas, alors a moyen ou long terme cela deviendra a coup sur insupportable a vivre.
Bonne chance.
0
doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 19:57

J'ai 22 et lui 21.

Il habite assez loin pour ne pas se voir souvent

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > doro1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 20:59
Vous avez encore le temps a cet âge la, je comprends qu'a 30 ans tu te poserais des questions, que tu te presses, mais a 22 ans, ne précipites rien sans bien y reflechir.
Lui, peut-être qu'il ne se presse pas justement, il veut prendre son temps, avoir a profiter encore de la vie, alors il ne se donne trop la peine. Bien sur peut-être ce que je disais en début de post.
Discutez en de tout ça, mais je penses en tout cas pour ma part que ce garçon n'est pas vraiment clair avec toi et ce que tu décris de lui peut te poser de réels problèmes avec le temps, penses-y.
Bon courage et bonne chance.
0