Relation fusionnelle ou passionnelle ?

assya419181 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 12:24
assya419181 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 16 oct. 2018 à 11:27

Bonjour, 

Par simple curiosité, si vous pouviez choisir le genre de relation avec votre homme, préféreriez-vous qu'elle soit passionnelle ou fusionnelle ?

(je ne savais pas si cette question devait être posée dans le forum couple ou débat)

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 oct. 2018 à 17:43
Bonjour
Subtile comme question. On pourrait tenter de répondre de façon la plus simple et d'ailleurs pourquoi pas, les 2 serait encore mieux.
Mais, malgré la subtilité des mots choisis, je préfèrerais le fusionnel au passionnel. Le passionnel n'est pas automatiquement partagé. Je suis passionné de ..., pour..., mais c'est je. Le passionnel c'est fort, ça peut même mener a la destruction, car justement ce n'est pas obligatoirement partagé parlant du couple.
Le fusionnel c'est fort aussi, et on parle automatiquement de 2 personnes au moins, donc si 2 personnes sont fusionnelles c'est qu'elle partage beaucoup de chose très fortes ensemble.
Pour vivre des moments qu'on sait limité dans le temps, les vivre passionnément si cela est, c'est avant tout a mon avis physuque, et ça ne dur qu'un temps.
Le fusionnel est quand a lui, toujours a mon avis, est d'ordre sentimental, et cela peut s'entretenir, perdurer, rien de destructif puisque partagé.
J'avoue ne pas être sur d'avoir trouvé les mots et être explicite dans mes propos, car oui, la question est simple, mais une réponse simple n'est pas évidente a apportée.
Attendre d'autres avis.
0
assya419181 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
16 oct. 2018 à 11:27

Bonjour,

 

ne vous inquiétez pas j'ai tout à fait compris votre point de vue, et en effet il est vrai qu'une relation fusionnelle désigne plutôt une forte complicité; et c'est ce que vous choisiriez donc. Après tout, à chacun ses préférences, ses envies.

Agréable journée.

0